Discussion de forum

Laurine2525
Sosheur junior
31-01-2025

Plus accès à mes services depuis travaux dans mon quartier

Bonjour Madame, Monsieur

Vendredi 24 janvier a été effectué des travaux dans mon quartier pour lesquels j'ai été informé.
Un peu avant 12h ce même jour était indiqué que les travaux étaient finalisés et que j'aurai à nouveau accès à mes services.

Or il n'en était rien. Ma livebox 4 n'arrivait/n'arrive pas à se synchroniser, malgré le redémarrage que j'ai effectué du matériel comme il me l'avait été indiqué.
Depuis ce même jour, j'enchaine les conversations chat,  faisant preuve de patience et entreprenant l'ensemble des tests qui m'ont été demandés.

Les propos qui m'ont été tenus à plusieurs reprises furent de patienter à 3 reprises 48h, qu'on reviendrait vers moi car une anomalie avait été détecté et que cela nécessitait la prise en charge de la cellule d'intervention niveau 2.
J'ai à chaque fois patienter et respecter les délais qui m'ont été fixés.
Depuis, tout cela tourne en rond. J'ai effectué selon les consignes donnés par un chat un retour au paramètre d'usine de la livebox, en essayant de la paramétrer sur 192.168.1.1 (mercredi 29 janvier en soirée)

Ce même jour, la personne me dit de patienter jusqu'à demain matin (rendez vous fixé) pour demander un changement de matériel. Je lui ai demandé si le changement de matériel était vérace,  si il ne s'agit pas simplement d'un problème au niveau de l'armoire de raccordement. Elle m'a dit qu'en visibilité, pour elle, ma ligne était bonne.
Je ne remets pas en doute ses paroles même si sceptique car c'est depuis ces travaux réalisés que je n'ai plus internet. (m'étant renseignée, mes voisins (x2)  chez Orange ont accès à internet)

Je patiente jusqu'au lendemain matin, échangeant à nouveau avec la personne comme elle me l'avait demandée. Pour ensuite m'entendre dire que l'outil pour le remplacement de matériel était en maintenance et qu'au final je devais à nouveau patienter jusqu'au samedi 01 février.

Je commence à être las de cette situation et vous avoue que je redoute énormément que même le nouveau matériel une fois en ma possession, la synchronisation ne se fasse toujours pas.

J'aurai aimé s'il vous plaît une première vérification pour savoir si mon ONT était toujours bien répertorié sur ma ligne.

Egalement, j'ai abordé le fait que si ils suspectaient un problème de Livebox, l'hypothèse que l'ONT soit HS n'était pas à exclure. Et la réponse de la personne m'a grandement surprise. Elle m'a dit qu'il sera prévu un renvoi de ma livebox et de l'ONT et de ne pas m'inquiéter, que la Livebox 5 aurait un ONT intégré. Chose pour lequel je doute et aimerait une confirmation s'il vous plaît
Egalement, elle m'a fait part qu'un échange en boutique est possible. Mais au vu de mes différentes lectures sur ce forum, j'ai pu voir plus d'une personne qui se sont fait refoulés par les boutiques Orange disant qu'il ne gérait pas cela pour les clients Sosh

En conséquent s'il vous plaît je sollicite votre aide et des réponses pour mes différents points soulevés ci-dessus et une vérification ayant eu cette suspicion en tête que mon ONT n'est peut être plus enregistré sur ma ligne.

Merci par avance
Cordialement.

29 Réponses