Discussion de forum
Code RIO
Bonjour,
Comment obtenir mon code RIO sachant que mon téléphone est cassé et qu'il ne peut recevoir de SMS ni emettre.recevoir d'appels. C'est un iPhone avec un Esim. Étonnamment pour activer l'esim sur mon nouvel iPhone (qui n'a pas de port SIM) il faut recevoir un sms sur la ligne. procédure bien trop compliquée. Je souhaite donc changer d'opérateur vers un qui propose un process bien plus simple.
Bonjour Yaume78,
Je comprends tout à fait votre situation et je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. 😔
En effet, le code RIO est envoyé directement par SMS sur votre ligne. Si votre téléphone est cassé et ne peut ni recevoir de SMS ni émettre d'appels, cela complique malheureusement son obtention.
Je vous invite à vous rendre dans l'une de nos boutiques Orange avec une pièce d'identité. 📱🪪 Nos conseillers pourront vous accompagner pour trouver la meilleure solution, que ce soit pour récupérer votre RIO ou pour vous aider à activer votre eSIM directement sur votre nouvel iPhone.
J'espère que cela vous permettra de retrouver rapidement l'usage de votre ligne. 😊
Bonne journée à vous.☀️
Yoan
23 Réponses
- Yaume78Sosheur occasionnel
J'aimerai comprendre en quoi ma venue en boutique va corriger le pbe sachant que la carte sim ne pourra etre insérée dans mon iPhone. D'autant plus qu'après validation de mon identité ils ont pu hier et ce matin envoyer le code d'activation esim sur ma propre ligne (pas celle qui pose pbe mais qui est raccordé à mon contrat). j'ai 3 lignes. Donc je ne vois franchement pas ce qu'ils feront de plus en boutique. D'autant plus que ne peut pas tenir un discours "Nous sommes un opérateur web donc tout se passe pas chat/ interface web" mais nous demander de nous déplacer physiquement en boutique. Vu la période je suis sur mon lieu de vacances sans moyen de locomotion et assez loin d'un boutique.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Comme Orange ne peut pas t'authentifier via la réception d'un SMS, ils peuvent t'authentifier (via la présentation d'une pièce d'identité) en boutique et s'assurer de ne pas donner l'eSIM au premier venu qui se ferait passer pour toi...
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour Yaume78 ,
Je prends la suite de Yoan.
Cette procédure vous est proposée afin d'obtenir une carte SIM immédiatement, mais il est également tout à fait possible de vous l'envoyer par courrier dans un délai de 5 jours ouvrés.
En sachant que cela se fera exclusivement à l'adresse du dossier, pour des raisons de sécurité.
Comment souhaitez-vous procéder ?
Anthony - chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Le passage en boutique est probablement nécessaire pour que quelqu'un vérifie votre identité avant d'aller plus loin. Il est probable que Sosh ne propose pas cette fonction, contrairement à d'autres opérateurs, au moyen du scan / de la photo de la CNI avec l'appli maison.
Pour la réception du SMS, indispensable, c'est effectivement regrettable. On peut penser qu'ils vous prêteront un mobile, le temps d'y mettre la nouvelle sim... qui pourra partir à la poubelle tout de suite après la réception du code.
Bien compliqué tout ça.
- Francky6691Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis dans le même cas et en utilisant le numéro de téléphone depuis un autre téléphone, le répondeur vocal ne propose la transmission du RIO exclusivement par SMS. Malheureusement, l’autre téléphone étant HS et ayant une Esim, impossible d’obtenir ce RIO. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci
- Anthony_doWebconseiller
Bonsoir Yaume78 ,
Je reprends le suivi de votre dossier et constate que vous n'êtes pas revenu vers nous entre-temps.
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez le besoin et vous souhaite une belle soirée.
Anthony - SansaaWebconseiller
Bonjour Francky6691
Si vous n'accédez plus aux sms depuis votre mobile, voici comment vous pouvez obtenir votre référence Rio :
👉 Depuis le numéro 0800 00 3179 (depuis la ligne de votre choix), le serveur ne mentionne pas la référence à l'oral mais il vous propose l'envoi de la référence Rio par mail.
👉 Depuis votre Espace Client dans la rubrique "Resilier mon offre".
👉 En boutique, un conseiller pourra vous communiquer votre référence en vous munissant d'une pièce d'identité.
J'espère avoir pu vous apporter assez d'informations pour obtenir votre référence Rio.
Je reste bien sûr disponible si vous souhaitez échanger sur les raisons de votre résiliation ou si vous souhaitez d'autres précisions.
Très bon après-midi.
Sandra- Francky6691Sosheur occasionnel
bonjour,
merci pour votre réponse, qui malheureusement ne m’a pas apporté de solution.
En effet, avec Sosh (je ne sais pas si c’est la même chose avec Orange), par téléphone, il ne laisse même pas le choix et n’envoie le RIO que par sms. Idem pour l’espace client pour résilier. enfin n’ayant pas la disponibilité pour me déplacer en boutique, en raison de mon travail, me voici bloqué. Je n’ai donc trouvé que la solution de me faire parvenir un s’il physique, que j’utiliserai avec un autre téléphone pour obtenir enfin le RIO. Beaucoup de démarches et de perte de temps qui ne font que m’encourager à ne pas poursuivre avec Sosh, et qui malheureusement ne me fera pas faire une bonne publicité pour cet opérateur.
Contenu connexe
OBTENIR MON CODE rio
je souhaiterais obtenir mon code RIO je ne peux pas appeler car plus de carte simRésolu32 kVues1like15Commentaires- 671Vues0like2Commentaires