Discussion de forum
Abonnement multimédia Cupid & Venus non demandé
Bonsoir,
je suis, comme d'autre semble t'il [1], moi aussi concerné par un abonnement Cupid et Venus Dating que je n'ai pas commandé. L'abonnement a été souscrit le 5 juin à 20h44 d'après le site achatm.orange.fr. A ce moment là, je dinais avec ma compagne, le téléphone était posé à côté de moi (j'ai reçu les SMS au moment ou ça s'est produit). Impossible donc que quelqu'un ait souscrit cet abonnement à ma place. J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué les achats SMS+.
Je veux maintenant m'assurer que je ne serais pas prélevé puisque je n'ai pas demandé cet abonnement.
Merci pour votre aide.
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.Bonjour Monsieur,
Chez DIMOCO, nous avons découvert l'article ici et nous sommes évidemment ravis de vous aider!
DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile. Veuillez trouver des informations supplémentaires sous: https://dimoco.eu/paiement-mobile
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter le centre de service à la clientèle des fournisseurs de services: MPSC - Centre de services de paiements mobiles. Leur équipe dévouée vous aide bien entendu gratuitement à clarifier votre cas avec le prestataire de services.
Veuillez les contacter sous:
Tel: FR 0182887018 (tarif local)
Du lundi au vendredi 09h00-18h00
E-mail: [email protected]
Cordialement,
L'équipe du service DIMOCO
41 Réponses
- CCM1Apprenti sosheur
Bonjour,
Comme d'autres, je suis concerné par un abonnement abusif à 'Cupid et Venus Dating' que je n'ai pas commandé. L'abonnement a été souscrit le 10 juin à 10H33 d'après le site achatm.orange.fr.
J'ai reçu les SMS au moment ou j'étais en plein bricolage... Impossible donc que quelqu'un ait souscrit cet abonnement à ma place.
J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué les achats SMS+.
J'ai aussi renseigné une fiche sur annuaire.infoconso-mutimedia.fr pour signaler la chose et préciser que je ne paierais pas un quelconque prélèvement cependant je ne suis pas sur que la 1ère facture de 9.99€ ne soit pas déjà engagée.
Je veux maintenant savoir ce la est suffisant et être sur de ne rien payer.
Merci pour votre conseil / action.
bonne journée,
CCM1
- CCM1Apprenti sosheur
Bonjour,
Après avoir bloqué les achats SMS+ ja'i aussi fait une fiche sur 'annuaire.infoconso-mutimedia.fr' pour signaler la chose et préciser que je ne paierais pas un quelconque prélèvement cependant je ne suis pas sur que la 1ère facture de 9.99€ ne soit pas déjà engagée.
A cejour ne 'ai aucun retour.
D'autre part je n'ai pas réussi à recontacter ce site marchand car je n'ai pas trouvé son numéro à 5 chiffres qui permet de l'identifier (aussi bien dans Sosh qu'à partir des SMS reçus).
Je sollicite un webconsellier pour conseil/action définitive (c.a.d; faire faire l'annulation du premier prélèvement s'il a eu lieu).
Merci d'avance,
Je pars me mettre dans les bouchons maintenant..
Bonne journée à tous,
CCM1
- CrasyfoodtruckMini sosheur
Pour finir j'ai recontacté le chat.
On m'a dit que ma demande de remboursement était transmise et en cours et qu'il fallait attendre.
Bonne nouvelle et merci au conseiller, je viens de recevoir le remboursement à l'instant !!!
Je vais pouvoir souffler.
Bon courage a tous pour cette affaire et pensez à désactiver les sms+ et autres numéros surtaxés.
En attendent je suis quand même curieux de savoir comment ils ont fait pour nous abonné a notre insu (piratage, faille ...)
- ElzaDAncien intervenant Sosh
Bonjour @rledisezn,
J'ai consulté votre dossier lequel confirme le blocage des Achats Multimédia sur votre ligne et ainsi empêche la reconduction de cet abonnement fortuit.
Afin de ne pas être prélevé, je vous invite à contacter directement l'éditeur et demander le remboursement de ces 9.99€.
Je reste disponible si besoin.
Bon après-midi
ElzaD
- ElzaDAncien intervenant Sosh
Je reviens vers vous afin de vous informer que j'ai pu résilier et demander le remboursement des 9.99€.
Bonne soirée
ElzaD
- rledisezSosheur junior
Merci beaucoup !
- CAMILLE9Sosheur occasionnel
Bonjour, j'ai le même problème comment je dois faire pour bloquer cet abonnement, merci.
- labougeotte
Top Sosheur
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
- FRED59800Sosheur occasionnel
Bonjour,
abonnement abusif à 18h10 à "Cupid et Venus" que je ne connais même pas !!!!
Je suis victime d'un achat intempestif. Comment puis je etre victime sans rien faire? Ils veulent me prélever 9,95 € par mois...
J'ai pu résilier cet abonnement
Merci à vous, ORANGE, de me recrediter car c'est à vous à faire en sorte que les abonnements de vos clients soient protégés.
Si nombreux de vos abonnés sont victimes de cet ****** faites en sorte que ce "marchand" n'accede pas a vos donnés.
J'attends une réponse,, je suis furieux sur la méthode et principe.
Cdt
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- CrasyfoodtruckMini sosheur
Je suis tout a fait d'accord
j'ai fait la demande a l'editeur peux scrupuleux
J'attend maintenant
- CrasyfoodtruckMini sosheur
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probleme.
Un sms me previent de mon inscription à ce service CupidVenus alors que je n'ai jamais souscrit a ca.
J'attend un conseiller pour expliquer mon affaire.
- Sophie12Nouveau MembreBonjour,
J ai également été prelevé pour un achat que je n ai jamais effectué sur Cupid et venus Dating.
J ai résilié mais que dois je faire pour être remboursée ?
Cordialement - SylvGSosheur occasionnelParfait message !
Je suis d'accord merci de faire le nécessaire sur ma ligne également avant que ma colère ne me conduise chez UFC Que Choisir pour monter un dossier avec les personnes touchées par ce phishing que vous auriez dû gérer par sécurité. Likez ce post si vous souhaitez contacter avec moi UFC Que Choisir. - OtrenNouveau Membre
Bonsoir idem pour moi ce jour, 11 juin 2019
L’achat d’en 9,99€ a été fait à mon insu.
j’ai résilié immédiatement et bloqué les achats sms+ et multimédias
mais je souhaite surtout ne pas être prélevé des 9,99€.
Pouvez vous m’en assurer ?
met enfin comment comptez vous régler cette faille sécurité?
merci
- GuillaumeB21Nouveau Membre
Bonsoir idem pour moi ce jour, 11 juin 2019 à 20h46 alors que j'étais avec les enfants.
L’achat d’en 9,99€ a été fait à mon insu.
J’ai également résilié rapidement et bloqué les achats sms+ et multimédias mais je souhaite surtout ne pas être prélevé des 9,99€, pouvez vous vérifier cela ?
Je ne comprends pas comment cela est possible de se faire ****** par se genre de chose et qu'il n'y est pas un minimum de sécurité chez sosh ou orange pour faire valider les achats de ce type.
C'est un scandale.
Merci de me dire si je ne serais pas prélevé.
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- dadabobolNouveau Membre
idem pour moi.
Orange est coupable de ne pas protéger ses clients et de s'associer avec des ******.
J'attends des explications d'Orange !!!!!!!!!!
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- ThomasOmNouveau Membre
Bonjour,
Même chose, un sms reçu hier à 22h50 qui m'inque que ma demande d'abonnement a été prise en compte.
Or je n'ai absolument rien fait.
J'invite Sosh a prendre ses responsabilités dans cette affaire d'arnaque et de dédommager toutes les victimes. De plus je vous invite à suspendre cet éditeur de la solution de paiement multimédia.
Grosse ****** !!! Comment peuvent ils réussir à faire cela ?[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- Franck_Ancien intervenant Sosh
SylvG Bonjour,
Avez-vous pu faire la démarche indiquée précédemment par labougeotte ? Nous retsons à votre écoute.
Franck_
- dadabobolNouveau Membre
je suis dans le même cas !
C'est scandaleux. vous êtes coupables !!!!
Merci de me rembourser illico presto les 9 euros 99 et nous confirmer que cela ne peut plus arriver !
Je suis furieux !
- Vins1Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis victime de la même ******.
Je demande à SOSH/ORANGE :
- De me rembourser le montant facturé pour ce service auquel je ne me suis jamais inscrit (9,99€/mois)
- Faire le nécessaire pour retrouver l'entreprise à l'origine de ces inscriptions abusives obtenir réparation.
Cordialement
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- dadabobolNouveau Membre
Voici le sms que je viens de recevoir alors que je n'ai soucscris à rien.
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas et ORANGE fait la sourde oreille !
Comment cela est-il possible ?
Que dois-je faire ?
merci
-----------------
Orange info : votre abonnement à Cupid et Venus Dating (9,99 EUR/mois) est pris en compte. contact service client : Retrouvez les coordonnées service client du marchand sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia