Discussion de forum
non remboursement suite à une rétractation
Bonjour,
J'ai commandé le 10/02/2020 un forfait avec téléphone chez sosh payé par carte bancaire mais, suite à une erreur dans le rib utilisé, j'ai procédé à son annulation la même journée. Le 13/02/2020 j'ai reçu un mail de Sosh m'indiquant que ma rétractation avait été accepté.
14 jours après l'annulation, je n'ai reçu aucun remboursement, hors, la loi oblige le commerçant à effectuer un remboursement sous 14 jours après la rétractation, ou après la réception du retour de marchandise (je n'ai pas reçu de marchandise car j'ai annulé le jour même). Je prend alors contact avec le service client qui m'informe que le remboursement se fera 15 jours après la date d'acceptation de l'annulation qui est le 13/02/2020.
Le délai est aujourd'hui largement dépassé et le service client me répète constamment qu'ils vont faire suivre ma demande de remboursement à un supérieur.
Quelqu'un saurait comment je doit procéder pour obtenir mon remboursement?
Merci
15 Réponses
- MiharySosheur occasionnel
Bonjour,
Pareil de mon côté, j'ai souscrit à une offre carte SIM Sosh ET téléphone Huawei P40 Lite.
Pour le téléphone, j'ai décidé de payer 125 euros par carte puis 8 euros par mois pendant 24 mois.
N'étant pas satisfait du téléphone, je me suis rétracté et à la place j'ai pris un Samsung A51, toujours chez Sosh (payé 145 euros par carte et 8 euros par mois pendant 24 mois).
Le 16 sept 2020 : j'ai bien reçu un mail de la part de Sosh qui me dit que ma demande de rétractation a été prise en compte
Le 21 sept 2020 : Sosh a bien reçu le téléphone Huawei P40 Lite
Le 29 et 30 sept 2020 : J'écris à Sosh pour demander les modalités de remboursement : pas de réponse de leur part
Légalement Sosh a jusqu'au 05 oct 2020 pour me rembourser (pour le tel Huawei P40 Lite).
Mais le pire c'est qu'ils me prennent maintenant 8 euros par mois pour le Huawei et encore un autre 8 euros par mois pour le Samsung A51 Mdr.
Suite à mes lectures sur des forum sur internet, je pense qu'ils ne vont pas me rembourser mes 125 euros pour le Huawei.
Donc ce que je vais faire c'est de bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Huawei (qu'ils continuent de me prélever alors que je me suis rétracter et que le téléphone a été rendu) ET je vais aussi bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Samsung A51 Ahahah
Je vous tiens au courant
Mihary
- étalorApprenti sosheur
Bonjour,
Je suis dans le même cas, rétractation le 4/09 et toujours pas de remboursement des 10 € de mise en service.
J'ai passé des heures à attendre mon tour pour avoir un conseiller (chat), à chaque fois ils "relancent" ma demande...
Je vais contacter la DGCCRF.
- AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonjour Mihary,
Je comprends votre mécontentement et suis navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
AlexandreK- MiharySosheur occasionnel
Bonjour AlexandreK,
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de vous envoyer les informations demandées par mesage privée.
Bien cordialement
Mihary
- MiharySosheur occasionnel
Bonjour Monsieur Alexandre K,
Pouvez-vous me dire si vous avez avancé par rapport à mon dossier svp ?
Pour info, je vous ai envoyé les informations demandées en message privé.
Mihary
- AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonjour étalor,
Je suis ravi de vous apporter mon aide en vous informant que le remboursement s'effectue 3/4 semaines après la date de validation de la demande de rétractation par virement bancaire et cela d'une manière automatique. Je vous invite à patienter.
AlexandreK - AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonjour Mihary,
En effet, j'ai consulté votre dossier mais je n'ai pas la possibilité d'effectuer quoi que ce soit sur votre demande puisque comme j'ai indiqué dans mon message précédent, le remboursement s'effectuera par virement bancaire automatiquement 3 semaines environ à partir de la date de rétractation. Je vous invite à patienter.
AlexandreK- MiharySosheur occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles : j'ai finalement été remboursé :GrandSourire: :PouceLeve:
Donc finalement tout va bien de mon côté.
Sans vous mentir, je pensais que je n'allais jamais être remboursé mais j'ai eu tort.
Sosh m'a bien fait un virement de 125 euros lié à mon téléphone Huawei P40 Lite et ils ont également arrêté de prélever 8 euros par mois pendant 24 mois (c'était lié à ce téléphone).
Je suis donc un client super heureux.
Merci à tous pour votre aide.
Mihary
- Binou38690Apprenti sosheur
Bonjour même problème retractation parceque le téléphone ne fonctionnait pas je les renvoyer le 6 décembre il l’ont reçu le 11 décembre preuve colissimo et il me disent ne pas l’avoir reçu et veulent pas rembourser cetelem qui va me prélevé alors que j'ai pas la marchandise. C’est une ****** complète
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
- Eugénie_M
Webconseiller
Bonjour Binou38690,
Je suis navrée de lire votre situation et tiens à vous rassurer nous allons voir cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Eugénie
- Binou38690Apprenti sosheur
Depuis 2 semaines je passe de personnes en personnes de service en service et aucune solution de trouver. Je vais vous envoyer mes coordonnées en privé pour le énième fois qu’elle excuse vous allez me trouver cette fois ci pour éviter de rembourser
- Binou38690Apprenti sosheur
J’ai 5 lignes chez soch aucune considération pour les clients c'est un téléphone à 900 euros quand même qui fonctionne pas c’est pas pour un changement d’avis j’aurait préféré qu’il fonctionne du coup j'ai plus de téléphone et un crédit sur le dos bravo soch
- Eugénie_M
Webconseiller
Je vous remercie de votre retour et des informations transmises.
Je comprends que votre parcours n'est pas dès plus simple et m'en excuse.
Afin de mieux vous répondre, je consulte votre dossier et reviens vers vous dans un instant.
Eugénie