Discussion de forum
Sosh ne me rembourse pas
Bonjour à tous,
J'ai résilié un forfait début décembre. Sosh m'a retourné un mail fin décembre me précisant qu'il me rembourserait 1,40€ prochainement. Je n'ai toujours rien reçu et le "Chat" refuse de me répondre. Qu'en pensez-vous?
Bonjour jmalpoincy
Le remboursement de la facture de clôture se fait sur votre compte bancaire mais il faut que l'autorisation de prélèvement n'ai pas ete résiliée.
Sinon par lettre chèque, mais il faut que l'adresse postale soit a jour.
12 Réponses
- ManonB_Webconseiller
Bonjour Pixels,
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.😊
Je viens de relancer notre service comptabilité pour demander le remboursement de votre solde créditeur. Ma demande porte le numéro 281614149. Je vais suivre votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.😊
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.
Manon
- Céline_RWebconseiller
Bonjour Pixels,
Comme promis, je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier concernant votre remboursement.
Suite à la demande de ma collègue Manon, celle-ci a bien été traitée. 😊 Un virement sera effectué vers votre banque à partir du 25 juin.
Je continue de suivre votre dossier et reviendrai vers vous mardi prochain pour m'assurer que vous avez bien reçu le virement.
Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une belle après-midi.☀️
Céline
- Magali_Webconseiller
Bonjour Pixels,
Merci beaucoup pour votre retour, nous l'apprécions sincèrement.
Vos remarques sont tout à fait justifiées : le remboursement aurait effectivement dû être traité automatiquement, sans que vous ayez à le réclamer. C'est d'autant + vrai pour ces petits forfaits. Nous allons faire remonter en interne afin que ce type de situation puisse être amélioré à l'avenir.
J'espère néanmoins que vous avez apprécié les réponses et l'aide que nous vous avons apportée sur la communauté Sosh et vous souhaite également de passer un excellent après-midi ! ☀️
Magali
- rolandKTop Contributeur
Bonjour jmalpoincy
Le remboursement de la facture de clôture se fait sur votre compte bancaire mais il faut que l'autorisation de prélèvement n'ai pas ete résiliée.
Sinon par lettre chèque, mais il faut que l'adresse postale soit a jour.
- jmalpoincySosheur occasionnel
Bonjour rolank,
L'autorisation de prélèvement n'a pas été résiliée. Mon adresse postale est a jour.
(J'ai d'autres abonements chez sosh et oranges).
J'ai retenté ma chance ce matin sur le chat. mais toujours sans résultat: Le dernier conseiller me dit de voir avec ma banque, alors que c'est à sosh de le faire. Il m'a aussi proposé que je dépense 5€ dans un courrier recommandé de réclamation alors que c'est complètement idiot pour 1,40€. Bref il n'apporte pas de solution intelligente et a fini par couper la conversation. - Safia_AWebconseiller
Bonjour jmalpoincy,
Si vos coordonnées bancaires ne sont plus enregistrées, comme vous l'a indiqué rolandK, le remboursement se fera par lettre chèque à votre adresse d'installation.
Afin de vous proposer mon aide concernant le remboursement de votre facture de clôture, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.☀️
Safia
- Safia_AWebconseiller
Bonjour jmalpoincy,
Je n'ai pas eu de retour suite à ma proposition d'aide.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.☀️
Safia
- jmalpoincySosheur occasionnel
Bjr et merci pour vos réponses,
A force de "chat" répétés et insistant, un conseillé a finalement proposé de me rembourser la somme sur la prochaine facture d'une autre ligne. Mais ce ne sera que dans un peu moins d'un mois environ. Je ne manquerai pas de revenir vers vous à ce moment.
Bonne journée
- Safia_AWebconseiller
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour, je suis ravie d'apprendre que votre demande a été traitée.
Je vous souhaite une agréable journée.☀️
Safia
- PixelsApprenti sosheur
Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon expérience récente avec Sosh, car je suis vraiment déçu par la manière dont ma demande de remboursement a été traitée. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà vécu la même situation ou pourront m’éclairer sur les démarches à suivre.
Contexte :
J’ai résilié mon forfait Sosh (à 1,99€/mois) le 30/04/2026. Après vérification de ma facture de clôture, il s’avère que Sosh me doit 1,33€ (solde créditeur). J’ai contacté le service client à 4 reprises pour obtenir ce remboursement, et voici ce qui m’a été répondu :- Première réponse (par chat) : On m’a assuré que le virement serait effectué au maximum le 12/06/2026.
- Deuxième contact (le 15/06/2026) : Toujours rien sur mon compte bancaire. J’ai donc recontacté Sosh 3 fois dans la même journée par chat.
- Réponse finale : On m’a expliqué que le montant était inférieur à 4€, et que pour cette raison, le remboursement ne serait pas effectué. On m’a proposé à la place de créditer cette somme sur une autre ligne Sosh… que je n’ai pas.
Problème :
- Incohérence : J’ai eu deux versions différentes en quelques jours (remboursement prévu, puis refus).
- Pratique discutable : Si Sosh applique systématiquement cette règle des 4€, cela signifie qu’ils ne remboursent jamais les clients ayant souscrit un forfait à 1,99€ après résiliation. Pour moi, c’est une forme de vol : on vend un service en sachant pertinemment qu’on ne rendra pas l’argent dû en cas de solde créditeur.
- Manque de transparence : Aucune mention de ce seuil de 4€ n’est indiquée dans les CGV (ou alors je l'ai raté) ou lors de la résiliation. Si cette règle existe vraiment, elle devrait être clairement communiquée aux clients.
Ma demande :
- Obtenir mon remboursement de 1,33€, car c’est une somme qui m’est due.
- Comprendre pourquoi cette règle des 4€ n’est pas mentionnée dans les conditions générales.
- Savoir si d’autres clients ont vécu la même situation et comment ils ont résolu le problème.
Je trouve cette pratique inacceptable, et je ne peux pas recommander Sosh à mon entourage tant que cette situation n’est pas clarifiée. Si quelqu’un a une solution ou un contact pour escalader ce dossier, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours ou conseils !