Discussion de forum
Augmentation surprise de l'abonnement ADSL
Bonjour,
J'ai reçu un mail indiquant : À partir du mois de juin 2026, le tarif de votre offre La Boite Sosh va augmenter de 4€ par mois. Le tarif de votre offre ADSL sera au même prix que celui de la Boite Sosh Fibre :
Je comprends que ce mail vise à forcer le passage vers la fibre, mais il n'indique pas clairement si l'augmentation concerne uniquement les nouveaux clent ADSL ou si elle est valable sur tous les contrats.
Merci de vos éclaircissements.
Bonjour Testeur_Sosh
Cette augmentation concerne les nouveaux clients depuis le 9/4/26 et certains clients ADSL qui ont été informés par mail ainsi que sur leur espace client.
Elle sera appliquée à partir du 11/6/26, à votre jour de facturation.
Elle sert à continuer à vous offrir un service de qualité, comme indiqué par labougeotte.
Si vous êtes concerné, conformément aux dispositions de l'article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais jusqu'au 4e mois suivant la date de l’information.
- J'espère que cela répond à votre question initiale.
- Je me tiens à votre disposition ici même pour, ensemble, effectuer un bilan de votre offre actuelle, de vos usages et votre éligibilité éventuelle à la fibre qui doit remplacer, à terme, tout notre ancien réseau cuivre.
- En vous souhaitant une bonne journée ! ☀️
Magali
41 Réponses
- martine7152Apprenti sosheur
Merci beaucoup
Bonne continuation
- Thomas_SWebconseiller
Bonsoir martine7152,
Je reviens vers vous comme convenu concernant la facture de clôture de votre offre ADSL. 😊
Je constate que celle-ci vient d'être éditée et comporte bien un remboursement à venir de 5€ pour la période inutilisée en ADSL.
Cet avoir vous sera restitué prochainement par virement. 👌J'espère avoir pu répondre à votre demande, je reste disponible si besoin et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end. 😊
Thomas - Yoan_CWebconseiller
Bonjour martine7152,
Je comprends tout à fait votre situation et je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. 😔
Une facture de clôture sera émise pour votre ancienne offre ADSL. Elle intégrera le prorata de la période facturée mais non consommée, ce qui permettra de régulariser le trop-perçu. 💶
Je prends votre dossier en charge et vous recontacte vendredi pour faire le point sur cette régularisation et m'assurer que tout est bien traité. 🤝
Merci pour votre patience et votre compréhension. 😊
Yoan - Jess_Webconseiller
Merci pour votre retour martine7152
Nous restons disponibles pour toute autre demande avec plaisir.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Jess
bonjour
je reviens effectivement vers vous
ma facture vient d'arriver avec une petite surprise
la facture pour la boite sosh adsl allait du 23/08 au 22/09
je migre sur la boite sosh fibre le 15/09
la nouvelle facture va du 23/09 au22/10 avec un supplément pour la période du 15/09 au 22/09
mais aucun remboursement sur la période inutilisée en adsl, certes la somme n'est pas énorme mais je trouve la méthode peu commerciale
cordialement
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour martine7152,
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible pour faire le point.
Bonne fin de journée.
Khalid- martine7152Apprenti sosheur
bonjour
oui tout est bon de mon côté
merci pour votre suivi et bonne journée
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour martine7152,
Je reviens vers vous comme convenu et je constate que vos services sont actifs.
Me confirmez-vous que tout est bon de votre côté ?
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.
Khalid - Thomas_SWebconseiller
martine7152,
Comme convenu par téléphone, votre commande Sosh Fibre est bien enregistrée. Le rendez-vous de mise en service est fixé au 15/09 à partir de 13h. 🙂
Vous devriez recevoir un mail de confirmation dans la soirée.👌
D'ici là, je continue à suivre votre commande jusqu'à votre raccordement et reste disponible pour toute question.
Bonne fin de journée. 😊Thomas
- Thomas_SWebconseiller
martine7152
Si vous le souhaitez, je vous propose d'enregistrer votre commande par téléphone pour plus de simplicité, n'hésitez pas à me communiquer un numéro de contact en message privé. 👉Thomas
- Thomas_SWebconseiller
martine7152,
Je vous remercie de votre retour. 😊
Concernant la livraison de la box, si vous validez la commande dès aujourd'hui, celle-ci sera expédiée sous 72h et ne restera pas en point relais jusqu'à début septembre. En général, le colis reste disponible 10 jours, sinon il est renvoyé. 😥
C'est pourquoi j'ai préconisé une livraison proche de votre lieu de résidence habituel. 👌
Ou nous pouvons attendre pour passer la commande début septembre, mais avec le risque que les créneaux de rendez-vous souhaités ne soient plus disponibles.
Que préférez-vous ?
Thomas- martine7152Apprenti sosheur
je préfère passer commande maintenant
merci de me contacter en privé
- Thomas_SWebconseiller
martine7152,
Je prends la suite de l'échange pour vous accompagner dans ce changement de technologie. 😊
C'est bien l'adresse qui bloque la modification de l'offre en ligne, mais nous pouvons faire le nécessaire ensemble, pas d'inquiétude. 👌
Concernant les délais, les premiers rendez-vous sont disponibles à partir de début septembre. Il faudra aussi prévoir la livraison de la Livebox en amont, je vous conseille de la faire livrer à votre adresse de résidence habituelle pour éviter toute complication.
Si vous connaissez déjà vos prochaines dates de séjour là-bas, je peux enregistrer la commande et fixer le rendez-vous dès maintenant. 👍
Je reste bien sûr disponible pour toute question, n'hésitez pas.Thomas
bonjour
nous pouvons fixer une date à partir de mi septembre