Discussion de forum

Fidélité
Sosheur occasionnel
20-06-2026

Fidélité non récompensée

J'avais un contrat avec forfait à 15,99€ pour 150Go.

Dans l'application Sosh "changer de forfait" ==> proposition 9,99€ avec 100Mo.

Pourquoi Sosh se fiche de notre geule ?

J'ai donc souscrit une offre anniversaire canon chez le NMVO La Poste Mobile à 10,99€ avec 215Go.( Carte SIM offerte).

En plus sur réseau Bouygues Telecom ==> très bien.

Je ne comprends pas cette politique de clients captifs pigeonné ou la fidélité n'est pas récompensée.

Dans le même temps Sosh propose des forfaits à 9,99€ avec 20Go aux nouveaux contrats.

Politique commerciale complètement nulle 

10 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

C'est pas du tout nouveau, ni unique à Sosh.

Les opérateurs ont vu ces dernières années que la plupart des clients ne se plaignent pas du forfait et du prix qu'ils ont souscrit, ceux qui se plaignent (mollement) ne font finalement rien, et les quelques uns qui se plaignent plus vivement partent malgré les ristournes qu'on peut leur faire, donc il est contreproductif de tenter de les retenir, et encore plus contreproductif de leur faire trop de cadeaux s'ils ne demandent rien.

Bref, il peut y avoir un peu de rétention, mais la fidélisation n'est pas rentable. C'est nul, on est d'accord.

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour Fidélité 

La fidélité a disparue avec le sans engagement. C'est la même chose chez les autres opérateurs. 

Il n'y pas que le prix dans les critères de sélection. 

Fidélité
      Sosheur occasionnel

L'offre à 20Go à 9,99€ me conviendrait parfaitement mais 100Mo , Sosh se moque de nous en client captif.

rolandK
    Top Contributeur

Fidélité 

Vous dites avoir souscrit chez " la poste mobile "

Il suffit maintenant de  souscrire chez Sosh en demandant la portabilite de votre numéro pour bénéficier du forfait 9,99€  20go.( s'il est toujours au catalogue, ça évolue vite )

Fidélité
      Sosheur occasionnel

Surtout pas de retour chez Sosh envisagé.

J'ai baissé ma facture de 32% et augmenter ma data de 42% et le réseau Bouygues est très bien.

Ainsi je pourrais même faire une connexion partagée pour consommer mes 215Go

Donc très content d'avoir saisi cette offre commerciale ponctuelle d'anniversaire chez ce NMVO La Poste Mobile.

Ça m'a pris 15 minutes pour souscrire et rien coûté.

Que demander de plus.

Merci Sosh de nous prendre pour des c...

En plus le contrat est pérenne pas comme certaines offres du moment qui se limitent seulement à 12 mois.

Fildel
    Sosheur hyperactif

Bonjour Fidélité 

"Dans l'application Sosh "changer de forfait" ==> proposition 9,99€ avec 100Mo."

Si vous aviez cliqué sur "Voir le détail et comparer" je pense qu'on vous aurait proposé plusieurs autres offres.

Bonne journée.

ziv
    Top Contributeur

Fildel  les offres mobiles sont quasiment toutes réservées à la souscription donc très peu de possibilité de migration en toute autonomie. Le service clients peut avoir quelques offres en plus (comme le forfait Voyage) mais de nos jours, il faut s'assurer d'avoir fait un choix quasi-définitif à la souscription.

chantoine
    Top Contributeur

Pas bonjour,

La Poste Mobile, c'est aussi... une application (ou un espace client) en panne la moitié du temps (dont tous les week-end).

Chacun voit midi à sa porte ! 

Fidélité
      Sosheur occasionnel

Si vous préférez le service client constitué d'Avatars numériques pilotés par IA qui ne répondent jamais à la bonne question.

Moi je préfère une personne physique en bureau de poste même pas forcément incompétente en téléphonie mais dévoué à trouver une solution pour le client.

chantoine
    Top Contributeur

Pas bonjour !

"Même pas forcément incompétente" ?

Enlevez le même pas. C'est simple, la personne en saura moins que vous.

"Dévouée à trouver une solution" ? Mais vous rêvez !

Mais bon, n'hésitez surtout pas, allez y d'urgence...