Discussion de forum

nrsldr
Aspirant sosheur
09-07-2026

Itinérance défectueuse à Madagascar

Bonjour, Je suis actuellement en voyage à Madagascar avec le forfait Sosh Voyage, incluant 40 Go en itinérance dans ce pays. Les recherches Google et utiliser Internet dans certaines applications fonctionne, mais la plupart du temps, les pages web ne se chargent pas (le navigateur me donne une erreur de délai d'attente dépassé). J'ai essayé différentes configurations APN (dont celle qui fonctionne en France), et pour les configurations qui arrivent bien à se connecter au réseau, le problème est le même. J'ai trouvé une manière de faire fonctionner internet complètement : utiliser un VPN (j'utilise NordVPN). En expliquant mon problème à Gemini, il me répond que c'est dû à une mauvaise correspondance de MTU entre le réseau français et malgache, ce qui est impossible à corriger sans rooter son smartphone (j'ai un Galaxy S25). Avez-vous deja rencontré ce problème ? Si oui, quelle a été votre solution ? Je connais quelqu'un avec un autre forfait Sosh, qui a acheté le pass voyage, a le même problème avec un S24 Ultra. En revanche, aucun souci avec une SIM locale (dommage de l'utiliser car j'ai choisi Sosh Voyage exprès pour l'itinérance ici...). Cordialement, Aina PS : le réseau Telma est beaucoup plus développé que celui d'Orange à Madagascar. La prochaine fois, j'opterais certainement pour une autre solution pour y avoir internet.

60 Réponses