Discussion de forum
Suivi de commande mobile et justificatif de domicile
Bonjour,
Je rencontré un problème avec une commande de nouveau mobile.
En effet depuis le 9 juin je n ai de cesse de commande un nouveau mobile chez sosh mais en vain.
Alors que j envoie bien les pièce jointes demandées (CIN et justificatif de domicile) sosh refusé tous mes justificatifs, électricité, eau, facture box sosh, attestation de assurance... cela fait 3 semaines que ça dure et sosh annulé sans raison valable toutes mes commandes. Je leur téléphone ,et je tombe sur des personnes différentes a chaque fois où il faut tout reexpliquer. Ces conseillers sont supers sympas et prenne le temps avec moi mais visiblement le problème n est pas résolu. Vendredi dernier un conseiller au top m a tout expliqué en me disant que c était des ordinateurs et des algorithmes qui gérait ça et qu il faisait donc une note pour que ça passe manuellement. J était super heureux, enfin! Il me précise que j aurai des nouvelles le mardi ou mercredi max et que je recevrai bien mon portable. Sauf que nous sommes 1 semaine plus tard et que la seule nouvelle que j ai eu c est un mail de sosh me demandant une nouvelle fois d envoyer un justificatif de domicile sous peine d annulation de commande. Le Mr m avait dit de ne surtout rien renvoyer. Mon fils part travailler en Espagne et il n aura pas son portable. Je ne sais plus quoi faire.
J ai rappelé hier et on me dit de patienter encore une semaine sans aucune certitude de recevoir mon téléphone.
Quelqu'un peut il m aider?
13 Réponses
- Christian_bTop Contributeur
Bonjour Basque40
Tu n'as jamais eu d'impayés chez Orange/Sosh ou chez d'autres organismes ?
- Basque40Apprenti sosheur
Bonjour non jamais. Je précise que nous venons d acheter il y a un mois ,2 téléphones , 1 pour mon épouse et 1 pour moi. Et tout a marché comme il faut. Mais merci pour ta réponse.
- Christian_bTop Contributeur
Ok. Attends ici afin qu'un conseiller te propose son aide.
- Thomas_SWebconseiller
Bonjour Basque40,
Je suis navré de cette situation et afin de comprendre, je vous propose de faire un point ensemble. 👌
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
- Maryline_GWebconseiller
Basque40 Merci pour vos coordonnées.
Quel type de justificatif de domicile avez vous fourni ?
Celui reçu le 15/06 a été rejeté car non conforme à ceux attendus par nos services.
Maryline- Basque40Apprenti sosheur
Bonjour, comme écrit dans mon sujet, facture d électricité, facture d eau ,facture sosh pour la box, attestation d assurance maison.
Tous ces justificatifs ont fonctionné pour mon épouse et moi même.
Pour la 3 ème commande de téléphone tout est rejeté alors qu ils sont tous parfaitement valables(nom, date, adresse).
Encore fois j ai eu un conseiller vendredi dernier au téléphone qui m a dit que c était un algorithme d ordinateur qui faisait ça, qu il faisait une note pour que ce soit acté manuellement, qu il ne fallait surtout pas que je renvoie de justificatifs et que je patiente jusqu'à mardi voir mercredi max et qu il n y aurai aucun soucis pour ma commande.
N ayant aucune nouvelle mercredi j ai téléphoné de nouveau et un autre conseiller m a dit de patienter encore une semaine. J ai vraiment l impression de tourner en rond. J essaie de commander ce téléphone depuis 3 semaines.
- Maryline_GWebconseiller
Basque40
La facture en provenance de chez nous n'est pas valide tout d'abord.
Ensuite la vérification de vos pièces est faite par une personne du service homologation, il n'y a aucun algorithme là dedans.
Ce qu'il faudrait savoir c'est pour cette dernière commande précisément le type de document que vous avez fourni le 15/06 car de mon coté je ne le vois pas du tout.
Maryline- Basque40Apprenti sosheur
Alors cela voudrait dire que votre collègue m a menti la semaine dernière. Ensuite la facture sosh pour mobile n est pas valable mais pour la box oui.
Le dernier justificatif est une attestation d assurance datée du jour et parfaitement valable.
Toutes mes conversations ont été enregistrées, donc il serait très simple de vérifier les dires de votre collègue du 19/06 et la note inscrite par ses soins que d ailleurs, une autre de vos collègues a retrouvé
voici le dernier justificatif
Je me permet de rajouter à nouveau, au risque de me répéter que ces justificatifs rejetés sans aucune raison, ont fonctionné pour mon épouse et pour moi pour nos commandes de téléphone respectives.
Pour cette 3 ème commande tout est rejeté
- Rehana_LWebconseiller
Bonjour Basque40,
Je reviens vers vous comme prévu.
Le justificatif d'assurance habitation transmis a été refusé, étant donné qu'il ne date pas des 3 derniers mois.
Le service d'homologation est en attente du justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Étant donné que la commande a été annulée suite au trois tentatives de dépôt des pièces justificatives qui ont été refusés, je vous invite à repasser commande en ayant les justificatifs suivants :
- Carte Nationale d’Identité de l’Union Européenne(*), de la Suisse, Andorre et Monaco, recto-verso (en cours de validité pour un pays autre que la France).
- Remarque : les CNI françaises périmées établies lorsque vous étiez mineur ne sont pas acceptées. Les cartes d'identité cartonnées ne sont pas acceptées
- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
- Avis d'imposition sur les revenus ou les sociétés (en langue française), de moins d'un an.
- Facture d’une compagnie d’eau, de gaz, d’électricité de moins de 3 mois ou facture d’électricité de moins d’un an avec échéancier en cours.
- Avis de la taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'un an.
- Attestation d'assurance de moins d'un mois si vous venez d'emménager à votre nouvelle adresse.
- Fournisseur d'Accès Internet de moins de 3 mois.
- IBAN à votre nom provenant d'une banque domiciliée en zone européenne SEPA
Je reste disponible en cas de besoin, agréable journée à vous.
Rehana🌞
Bonjour,
Merci de revenir vers moi.
Ce que vous dites est totalement faux.
Le justificatif est daté du 15/06/2026.
Bref , j en ai assez des mensonges de sosh sur les justificatifs de domicile. J en ai plus qu assez de devoir reexpliquer toute l histoire tout le temps à différentes personnes qui ne tiennent même pas le même discours.
Ce service est horrible et totalement incompétent.
Un justificatif marche pour 2 téléphones achetés mais est rejeté pour un 3 ème.
Bref on a à faire à des mur et toutes les paroles de tous les conseillers sosh sont du vent. Je ne manquerai pas de signaler l incohérence et l incompétence des conseillers sosh.
Le pire dans tout ça c est que vous vous permettez de mentir ouvertement au client.
Je ne vous salut pas.
Mr Basquez
Contenu connexe
Justificatif de domicile
Quelles sont les pièces acceptées par Sosh en tant que justificatifs de domicile ?Résolu21 kVues0like8Commentaires