Discussion de forum
En attente du signal optique
Bonjour,
j’ai commandé un box livebox s (fibre) chez sosh au prix de 25€ par mois le 30 aout.
j’ai reçu la box le 3 septembre, et conformément a ce qui m’est indiqué sur la boite j’ai attendu le sms pour l’activation de la ligne internet.
J’ai reçu un message le 3 septembre quasiment en meme temps que la livraison de la box.
J’ai installé la box, mis la fibre, et j’ai attendu l’installation, mais voila le problème, un message s’affiche “En attente du signal optique” et bloque l’installation.
Cela fait une semaine que chaque jour je teste mais rien n’y fait, j’ai débranché-rebranché la fibre mais rien, toujours le meme message d’erreur.
J’ai essayé de contacter le service client mais rien, plus de 20 min a attendre qu’un conseiller soit mis en relation avec moi ( 3 min normalement) mais toujours rien.
Je ne sais pas quoi faire, et j’ai besoin de cette connexion, cela commence a devenir vraiment très long.
Merci pour votre attention
Jules *******
- [EDIT : Merci jules34 de ne pas afficher de données personnelles en public].
Bonjour jules34
Merci pour ce retour;
Je viens de programmer l'intervention d'un technicien sur le réseau.
Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée. Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé.
On fait un point après celle-ci.
Bonne journée
Jérôme
47 Réponses
- MichelM_
Webconseiller
Bonjour KentDuff,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour Cha36 ,
Je propose que l'on fasse le point sur votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concerné.
Le tout en message privé ici :Anthony
- Anthony_do
Webconseiller
Cha36 ,
Suite à notre échange en privé, j'ai pu reconfirmer la référence de la prise optique, qui semblait poser problème, auprès des équipes dédiées.
Le traitement ne sera pas immédiat, mais je garde le dossier en suivi afin de revenir vers vous en début de semaine et ainsi faire le point sur les actions en cours.
Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Anthony - Cecile_M
Webconseiller
Bonjour Cha36,
Je viens d'effectuer une mise à jour de nos applications en autorisant la connexion de votre boîtier fibre ONT intégré à votre Livebox S dans nos applications.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, l'éteindre électriquement, patienter 1 à 2 mn, la rallumer et me faire un retour ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile - Cecile_M
Webconseiller
Bonjour Cha36,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Mes tests m'indiquent que votre Livebox n'est pas connectée.
Aussi, et si le redémarrage a bien été effectué, alors, une intervention avec l'un de nos techniciens à votre domicile s'avère indispensable.
En venant chez vous, le technicien vérifiera l'origine du défaut.
S'il est situé à l'extérieur à votre domicile, l’intervention est offerte.
Vous trouverez ici les différents cas de facturation.
Quelles sont vos disponibilités pour convenir du rendez-vous ?
Plutôt du matin (8h-13h) ou du soir (13h-18h) ?
Pour faciliter l'intervention du technicien, communiquez-moi un numéro de mobile et les infos permettant d'accéder facilement à votre domicile par message privé.
Pour finir et si nécessaire, assurez-vous d'obtenir les clés d'accès au local technique de l'immeuble pour que le technicien puisse y entrer.
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Cécile - Cecile_M
Webconseiller
Bonjour Cha36,
Sur mes tests, je constate bien que l'ensemble de vos services sont opérationnels, à présent.
Merci d'avoir été avec nous.Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Sosh, nous serons toujours heureux de vous y lire.J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cécile - philhubeNouveau Membre
Bonsoir, je rencontre le même problème svp.
merci pour votre aide
- Anthony_do
Webconseiller
Bonjour philhube ,
Pouvez-vous nous préciser la situation que vous rencontrez ?
Anthony - Anthony_do
Webconseiller
Bonjour philhube ,
Je constate que vous n'êtes pas revenu vers moi entre-temps.
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez toujours le besoin et vous souhaite une agréable journée.
Anthony - dieulinhtranSosheur junior
Bonjour,
Un technicien SOSH est venu ce matin entre 8h30 et 10h30. Il est parti en disant que la ligne serait active après 15 minutes.
Or cela fait déjà 7 heures et je n’ai toujours pas Internet. J’ai tout essayé : rebrancher les câbles, redémarrer la box plusieurs fois… rien n’y fait.
J’ai appelé le service client au 3976, qui m’a redirigé vers le service technique au 3900. On m’a dit qu’il fallait attendre 24 heures pour l’activation de la ligne. Pourtant, dans mon espace client, je vois : Internet activé, TV activée, Téléphone en cours d’activation (je n’ai pas besoin du téléphone).
Le livebox S affiche toujours clignote blanc avec msg "attente du signal optique"
Merci d'avance pour vos aides.