Discussion de forum
Portabilité qui n’a pas fonctionné depuis 3 mois, je suis prélevé mais je n’ai pas accès à ma ligne
Bonjour,
Je vis une situation de fou avec le service client Sosh. J’écris depuis un espace client différent de la ligne qui pose problème, car celui-ci est inaccessible (message d’erreur : « compte non disponible » lorsque j’essaye de me connecter à l’espace client du numéro en question.
Debut juin, j’ai demandé la portabilité de mon numéro qui était chez You Price vers un forfait à 9€99 chez Sosh. J’ai reçu une carte ESIM que je n’ai jamais pu activer, car cette dernière bug (message d’erreur lors de l’activation sur mon téléphone). Suite à ce problème, j’ai été rappelé par le service technique Sosh pour trouver une solution. Nous avons tout fait : tenter de réactiver la ESIM avec le QR code, en saisie manuelle avec l’adresse SMDP+, tenter de réinitialiser le téléphone pour activer la ESIM avec le QR code et par une saisie manuelle de l’adresse SMDP+, génération d’une ESIM temporaire, avec idem activation par différents moyens … rien n’a fonctionné. Au téléphone, la personne m’a donc invité à aller en boutique Orange pour demander une SIM physique. En boutique, on a refusé de m’éditer une SIM physique car on m’a indiqué que le délai de portabilité était dépassé. On m’a dit qu’il fallait me désabonner car la portabilité avait échoué (dans la mesure où mon numéro fonctionne toujours chez mon ancien opérateur), et qu’il fallait ensuite une fois désabonné refaire une probabilité depuis mon ancien opérateur. La boutique Orange voulait me refaire faire la portabilité chez eux bien sûr.
Le problème est que je ne peux pas me désabonner car comme indiqué en introduction je n’ai pas accès à mon espace client pour cette ligne.
Tous les mois, je suis prélevé à la fois par mon ancien opérateur (chez qui mon numéro fonctionne toujours) et chez Sosh (chez qui mon numéro n’a jamais fonctionné).
Le live chat ne trouve aucune solution, je repars chaque jour à zéro avec les conseillers que j’ai en ligne.
Je ne sais plus quoi faire. SVP, help …
Bonjour Bgte57
Je suis ravi de savoir que tout fonctionne à présent !
Je vous invite à consulter vos messages privés afin de voir ensemble pour un éventuel dédommagement. 😊
JeyBonjour, le dédommagement sera visible sur votre prochaine facture, un SMS de confirmation vous a été envoyé.
Bonne journée.
Julien
69 Réponses
- Maryline_G
Webconseiller
Bonsoir Bgte57
Je relaie ma collègue Cristal, merci pour vos informations confirmées en privé.
J'ai donc pu procéder à l'activation de votre sim nouvellement reçue.
Je vous invite à redémarrer votre appareil dans l'heure qui suit pour accéder au réseau mobile.
Notre équipe est là si besoin.
Belle soirée.
Maryline- Bgte57Sosheur hyperactif
Appareil redémarré … ça ne marche a priori toujours pas puisque mon numéro est toujours actif sur « Mobile O » et non sur la SIM « Orange F » qui correspond à la SIM que vous m’avez envoyé … « Mobile O » était le nom du réseau que me fournissait YouPrice. Conclusion : rien n'a changé, je suis toujours chez YouPrice, la ligne Sosh que je paye n'existe toujours pas.
Je désespère. Que me proposez-vous ? Maryline_G
- Bgte57Sosheur hyperactif
Vous pensez que ça va durer encore combien de temps ce cinéma ?
On parle quand même d’une souscription faite début juin 2025. Et ce n’est pas comme si je ne comprenais rien … je m’époumone à tout expliquer dans les moindres détails pour essayer d’avoir une solution. Mais même avec quelqu’un qui montre toute la bonne foi et les compétences pour y arriver, vous ne proposez aucune solution viable.
Je suis excédé par cette expérience désastreuse. Vais-je arriver un jour à utiliser la ligne pour laquelle, je le rappelle, je paye ?
- Bgte57Sosheur hyperactif
Vous me dites que votre équipe est là si besoin, mais en fait ça fait maintenant 3 mois que j'ai besoin de vous et que personne ne m'aide concrètement : rien n'avance, je paye toujours, ça ne marche pas.
Est-ce qu'à un seul moment vous avez jugé utile de convenir d'un RDV téléphonique avec moi pour régler ce problème ? Jamais. Est-ce qu'on a avancé d'un iota depuis que je m'évertue à expliquer le problème pour que vous apportiez la solution ? Je ne crois pas.
C'est simple, il n'y aura que la voie contentieuse pour sortir de cet enfer je crois.
- Bgte57Sosheur hyperactif
Sous quel délai pensez-vous le retour possible ? Je le répète à nouveau : souscription faite le 1er juin 2026. Ce ne sont pas des délais acceptables.
J’ai fait une réclamation écrite au service client Sosh en parallèle (LRAR, partie hier) pour pouvoir engager une démarche auprès du médiateur des telecommunications.
- SabrinaD
Webconseiller
Bgte57,
Actuellement, il n'y a pas de délai précis pour la réponse, mais soyez assuré que nous surveillons attentivement votre demande et que nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'informations.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou besoin supplémentaire.
Agréable soirée.
Sab - Bgte57Sosheur hyperactif
Actuellement vous me tenez prisonnier.
Je suis dans l'incapacité de résilier car je n'ai pas accès à mon espace client.
Je suis dans l'incapacité d'utiliser le service pour lequel je paye.
Vous ne me proposez aucune solution depuis 3 mois.
Je trouve cela inacceptable.
- SabrinaD
Webconseiller
Bonjour Bgte57,
Nous souhaitons vous présenter nos excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés ces derniers mois et regrettons sincèrement le manque de solutions proposées jusqu’à présent.
Sachez que votre situation est une priorité pour nous, et nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, et vous assurons que nous faisons tout notre possible pour rectifier cette situation rapidement.
Sab - stephrem85
Top Sosheur
Ravi pour vous ^^
- Bgte57Sosheur hyperactif
Merci ! Et encore merci d’avoir fais le nécessaire pour m’aider ☺️. Bonne fin de journee
- Bgte57Sosheur hyperactif
La portabilité vient d'être activée, et mon espace client aussi ... merci pour le déblocage, même si cela a pris un temps anormalement long. Les mois prélevés à tort (juin, juillet, août) vont-ils m'être remboursés ?
- JulienB_
Webconseiller
Bonjour, le dédommagement sera visible sur votre prochaine facture, un SMS de confirmation vous a été envoyé.
Bonne journée.
Julien