Discussion de forum
Chats RCS reste avec numéro provisoire
Bonjour,
suite à nouvel abonnement à Sosh, certains de mes correspondants recoivent les SMS avec le numéro provisoire. Après recherche sur ce forum, je supprime le numéro provisoire dans le compte google et je désactive le Chats RCS qui me présente le numéro provisoire pour l'envoi, j'enlève la carte SIM quelques secondes. Si j'active de nouveau le chat RCS c'est toujours le numéro provisoire qui apparait . Je ne peux pas le modifier, la validation du numéro se fait très rapidement sans que je puisse intervenir. Que puis-je faire pour bénéficier du service RCS avec mon numéro réel affiché pour mes interlocuteurs. Ils ne peuvent pas me répondre car ce numéro provisoire n'existe plus.
Bien cordialement
Bonjour pastelo ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.Je vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Bonjour Pastelorou
Je prends connaissance de votre message. Vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client, rubrique Gérer et dépanner mon mobile, ou en vous rendant en boutique Orange.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
JulienBonjour,
Je ne sais pas si ça pourra être utile, j'ai déjà rencontré ce problème, je mettais mon numéro à la place du provisoire, je désactivais et réactivais le tchat RCS, étégnais et rallumais mon portable, ça a duré plus de 15j, quand j'ai reçu la nouvelle carte sim que j'avais demandé chez Sosh, ça c'était régularisé sur la première.
19 Réponses
- JulienB_Webconseiller
Bonjour Pastelorou
Je prends connaissance de votre message. Vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client, rubrique Gérer et dépanner mon mobile, ou en vous rendant en boutique Orange.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
Julien- Ber60Sosheur hyperactif
Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra être utile, j'ai déjà rencontré ce problème, je mettais mon numéro à la place du provisoire, je désactivais et réactivais le tchat RCS, étégnais et rallumais mon portable, ça a duré plus de 15j, quand j'ai reçu la nouvelle carte sim que j'avais demandé chez Sosh, ça c'était régularisé sur la première.
- pasteloApprenti sosheur
Bonjour,
j'ai bien reçu la nvelle carte SIM. Mon téléphone me dit maintenant que "les chats RCS ne sont pas disponibles pour cet appareil.Aucune carte SIM comptatible detectée". Je suis surprise puisqu'avec la précédente carte Sosh le bouton était disponible activer ou non. Pas fondamental, juste pour comprendre si vous avez une explication.
Bonne journée.
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
La solution ultime quand toutes les méthodes ont échoué est de faire un changement de sim en boutique Orange.
- PSEUDOPOURSOSHApprenti sosheur
Pour changer de carte sim. Je peux aller directement en boutique orange ou je dois passer par l'appli sosh - "changement de carte sim défectueuse" ?
- G-romWebconseiller
Bonjour PSEUDOPOURSOSH
Vous pouvez aussi tester la réinitialisation des réglages réseau de votre mobile.
Si le problème persiste malgré tout, le renouvellement de la SIM reste une bonne option — comme le suggère chantoine. C'est gratuit, que ce soit en boutique ou via une commande sur le site.
Bonne journée,
G-rom - pasteloApprenti sosheur
... suite ...
j'ai oublié de dire que je ne vois pas comment désinstaller l'application SMS (pas de bouton désinstaller et désactiver est grisé). Le téléphone est un Pixel.
- PastelorouApprenti sosheur
Bonjour les solutions proposees ne fonctionnent pas dont pour désactivation du chats RCS plus de 48 h. Seule solution pas essayée : une autre carte SIM.
Comment en obtenir une autre svp ?
- Thierry-GWebconseiller
- PastelorouApprenti sosheur
Merci bien. Problème no resolu malgré attente de qlq jours avec chats rcs éteint. J'attends de vos collègues la marche à suivre pour l'obtention d'une autre carte SIM.
Bonne journée.
- JaziaAWebconseiller
Bonjour pastelo,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Jazz
Bonjour,
Ça y est je suis "paché chez CHOCHE". Ma portabilité s'est bien passée. J'ai récupéré mon munéro maiiiiiis le fameux chat rcs est resté avec le numéro provisoire. Conséquence ma messagerie "sms google" fonctionne avec le numéro provisoire.
J'ai lu / j'ai vu (beaucoup) des tutos, des forums chez SOSH, chez orange, sur le net etc, etc
Bref en résumé voilà ce que j'ai fait (j'ai un SAMSUNG A36).
J'ai :
- Eteins/rallumé mon tél
- enlevé/remis la carte sim
- éteins/rallumé le chat RCS (même sur une durée de 24h comme me l'a dit le tchat sosh )
- Effacé le numéro provisoire qui apparaissait sur mon compte google
- Effacé "les caches" de l'appli message
- Désinstallé l'appli message. Si si on peut "presque" le faire (elle fait partie du système d'exploitation du tél) en allant sur google play, appli message, désintaller. Remis à l'issue.
Maintenant j'ai eu une conseillère "sosh/orange" qui m'a demandé d'éteindre mon chat RCS pendant 48h (pour rappel je l'ai déjà fait pendant 24h). je suis très sceptique quand à la réussite de cette opération.
Que dois je faire ? Quelle est la solution qui fonctionne ?
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite de mon histoire "RCS resté avec le numéro provisoire".
J'ai attendu 48h avec le rcs éteint comme me l'a demandé la conseillère SOSH.... Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai recontacté le service client. Maintenant je dois réinitialiser mes "paramètres réseau" (ça on ne me l'avait pas demandé jusque là) et re-attendre 48h....
Rendez-vous est pris. Cela dit je ne pense pas que cette manipulation fonctionne. J'attends avec impatience les prochaines consignes : Tourner sur moi même 4 tours avec le téléphone dans la main gauche. Jeter le téléphone par terre et le redémarrer . Aller chez REEF avec mon téléphone pour le réparer .
Franchement je suis déçu et je vais effectivement finir par changer de carte SIM.
- Asma_HWebconseiller
Bonjour PSEUDOPOURSOSH,
Votre message est bien reçu, et je vous remercie pour ces précisions. Je comprends tout à fait votre déception.
Avez-vous eu l'occasion de tester la réinitialisation des réglages réseau de votre mobile ?
Par ailleurs, le renouvellement de votre carte SIM reste la solution la plus adaptée à votre situation. Avez-vous pu effectuer cette démarche en ligne, ou préférez-vous vous rendre directement en boutique ?
N'hésitez pas à revenir vers moi.Bonne journée à vous !
Asma