Discussion de forum
nouveau client
Bonjour à tous, je suis client sosh et je voudrais changer de forfait. Mais pour ça il faut être nouveau client. Combien de temps doit on quitter sosh pour être considéré nouveau client ? quelques jours suffisent ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez changer de forfait sans être nouveau client, mais effectivement les offres réservées aux nouveaux clients ne vous sont pas accessibles.
Il n'y a pas de délai pour être considéré comme nouveau client. Il vous faudra peut-être passer par une session privée, ou changer de navigateur, par contre, pour passer votre nouvelle commande.
Bonjour,
En fait, il n'y a aucune obligation d'être nouveau client. En tant que client, on peut tout à fait prendre un autre forfait, avec un nouveau numéro, à n'importe quel tarif. Par contre, il est interdit de migrer un forfait existant sur un tarif "réservé aux nouvelles souscriptions", ce qui est désormais l'essentiel du catalogue de Sosh.
38 Réponses
- Clm1972Sosheur occasionnel
Bonjour Peper,
Sosh m'a répondu qu'il fallait être chez un autre opérateur depuis 21 jours minimum pour être considéré comme un nouveau client et pouvoir souscrire une offre Sosh en gardant son numéro de téléphone.
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Non, non et non.
J'ai mis en pratique ce que j'ai dit, ou l'ai vu autour de moi.
0 jour.
Bonjour,
Vous pouvez changer de forfait sans être nouveau client, mais effectivement les offres réservées aux nouveaux clients ne vous sont pas accessibles.
Il n'y a pas de délai pour être considéré comme nouveau client. Il vous faudra peut-être passer par une session privée, ou changer de navigateur, par contre, pour passer votre nouvelle commande.
- PeperSosheur occasionnel
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire une portabilité chez red pendant 2 jours puis revenir vers sosh pour un forfait qui n'est accessible qu'aux nouveaux clients. J'espère que ça ira.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
En fait, il n'y a aucune obligation d'être nouveau client. En tant que client, on peut tout à fait prendre un autre forfait, avec un nouveau numéro, à n'importe quel tarif. Par contre, il est interdit de migrer un forfait existant sur un tarif "réservé aux nouvelles souscriptions", ce qui est désormais l'essentiel du catalogue de Sosh.
- Cici59Sosheur occasionnel
Bonjour Chantoine,
merci pour votre réponse. J'ai initié les démarches pour partir chez un concurrent et commandé une nouvelle carte Sim. J'imagine que je dois d'abord activer la portabilité pour demander ensuite le RIO du concurrent avant de retourner chez Sosh ? Et même attendre au moins 1 mois comme le service client Sosh me l'a indiqué ? ou pas ? Merci beaucoup d'avance pour vos précisions !
Non, il y aura zéro attente.
Il faut juste attendre que la portabilité soit complétée. Vous aurez le jour et la plage horaire. Une fois que tout est fait (sim Sosh désactivée, ou tout actif dont appels entrants et sortants sur l'autre sim), vous faites le 3179 avec cette sim.
- Fred1973Sosheur occasionnel
Tu as raison. Le marketing de sosh serait inspiré de se démarquer des concurrents et de s'occuper de ses clients fidèles
- SombressSosheur
Bonjour Cantoine,
Je veux bien vous croire, j'ai relu, mais notez quand même , que Sosh tient plusieurs discours à ses clients ==> Entre zéro jours et 21 jours, voire un mois ...pour de devenir nouveau client.
Je ne doute point de votre bonne fois, je ne connais pas votre influence chez Sosh, mais une cohérence entre les différents conseils serait de mise.
Merci pour votre contribution,
Cordialement
- SombressSosheur
Donc, nous avions 2 abonnements Sosh un pour moi, un pour mon épouse , et , devant le refus de Sosh "nouveau client" mon épouse a donc changé d'opérateur, ... et elle y est restée ..!!!
- zivTop Contributeur
Devant les enjeux financiers que représenteraient la possibilité que tous les clients accèdent à des forfaits moins chers, Orange est prêt à perdre quelques clients plutôt que d'autoriser la migration.
- Cici59Sosheur occasionnel
Sosh vient de m'informer qu'il fallait être depuis au moins 1 mois chez un concurrent pour pouvoir à nouveau migrer chez eux et profiter d'une nouvelle offre
Pas Bonjour non plus,
Eh bien c'est faux, vous pouvez faire Sosh -> autre puis y revenir dans les minutes qui suivent la complétion de la portabilité.
- zivTop Contributeur
Ce n'est pas vrai, en particulier pour les offres mobiles. D'autres l'ont fait sans attendre. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Sosh qu'un client "prenne gout" à un réseau concurrent. Toute cette histoire de devoir faire une double portabilité est ridicule en soi, mais c'est un autre problème...
Attention, le terme "migrer" concerne le changement de forfait au sein du même opérateur, "souscrire avec portabilité", c'est le changement d'opérateur en conservant son numéro.
- Quentin6799Sosheur occasionnel
Bonjour à tous,
Quelqu’un a eu la réponse du coup à ce questionnement si en souscrivant une offre chez la concurrence on peut revenir chez sosh en souscrivant à un nouveau forfait tout en gardant le même numéro de téléphone ?
Bonjour,
La réponse est juste au dessus. Et à de nombreux endroits dans le forum.
- SombressSosheur
Bonjour,
Ce n'est pourtant pas la réponse apportée par la conseillère de Sosh (1 mois avant de revenir )... Donc un de nos deux compte a migré à la concurrence, et y est resté . C'est tout de même curieux ce double langage ...
Bonne journée
Bonjour,
Je maintiens ma réponse.
Le délai est valable d'Orange à Orange (à moins que ce ne soit 3 mois, je ne sais plus)