le 08-09-2024 11:29
Je désire changer d'offre pour passer à la fibre mais lorsque je veux faire un test éligibilité, c'est une adresse à une dizaine de km qui apparait et qui ne correspond pas à l'adresse de facturation.
Comme faire les modifications ?
le 18-07-2025 19:17
Bonsoir @TiFred,
Je suis navré que vous n'ayez toujours pas de retour. 😥
Malheureusement, à notre niveau nous n'avons pas de contact privilégié, je regrette, je ne peux que vous inviter à patienter. J'espère que vous obtiendrez une réponse rapidement. 🤞
Je vous souhaite un bon week-end.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 29-10-2025 18:32
Bonjour,
Je relance une nouvelle fois. Dois-je tirer moi même une fibre optique de l'armoire jusqu'à chez moi ? Je crois que ça va finir comme ça.
J'ai contacté THD Bretagne comme on m'a demandé. N'ayant eu aucun retour après 2 relances (mois de juin), j'ai contacté l'ARCEP pour faire un signalement, aucun retour. J'ai ensuite contacté les entreprises censées installer les liens fibres jusqu'au domicile. Certains ne répondent pas et d'autres ne comprennent pas ce qu'on demande car nous avons déjà accès à la fibre et il y a déjà un fourreau entre notre domicile et l'armoire.
Là, Sosh, il va falloir m'expliquer, c'est bien VOS techniciens qui sont intervenus chez nous, c'est VOS techniciens qui nous ont branché sur l'armoire et et VOS technique qui poussé la fibre jusqu'à notre domicile pour la relier à une box dans notre domicile (sachant que nous avions l'ADSL avant donc démarche branchement effectuée). Si ce ne sont pas VOS techniciens qui sont venus, je ne comprends pas pourquoi nous vous payons un abonnement ?
Parce que je pense que la plaisanterie a assez duré, cela fait 6 mois que tout le monde se renvoie la balle et au départ, on a juste les techniciens Sosh qui nous branchent on ne sait pas trop comment ni où pour qu'on ait la fibre optique.
On demande juste à avoir un point sur notre domicile sur les cartes Fibre afin de pouvoir avoir abonnement à notre adresse.
Faut-il saisir les autorités judiciaires pour faire bouger les choses ?
Dans l'attente d'un retour et d'une action.
le 30-10-2025 10:59
Bonjour @TiFred,
Je comprends parfaitement votre frustration face à cette situation.
Dans votre secteur, c’est bien THD Bretagne qui a été choisi pour le déploiement et la gestion du réseau fibre optique. Même si les techniciens Sosh/Orange sont bien intervenus chez vous pour le raccordement, nous devons nous appuyer sur les informations techniques transmises par THD Bretagne.
Cela signifie que, tant que leurs bases de données ne sont pas mises à jour ou validées, nous ne pouvons malheureusement pas modifier les informations techniques liées à votre adresse fibre, ni corriger le point de raccordement nous-mêmes ⚙️.
Si nous avions eu la possibilité de le faire lors de la demande effectuée par ma collègue au mois de juin, la situation aurait déjà été rétablie depuis longtemps 🙏.
Je vous conseille toutefois de relancer une nouvelle fois THD Bretagne en mentionnant le numéro de dossier ou la référence de votre signalement ARCEP, afin qu’ils puissent accélérer la mise à jour. De notre côté, nous restons bien entendu disponibles pour reprendre le dossier dès qu’une réponse officielle sera transmise.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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