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Résiliation suite portabilité de ligne fixe

Bonjour,

 

Suite à un changement de FAI, j'ai demandé la portabilité en communiquant le RIO au nouveau FAI. La portabilité a bien eu lieu le 18/05, j'ai reçu un sms de confirmation du 3179 indiquant que cela entrainera la résiliation de mes services Orange (Sosh). Ne voyant toujours pas de changement chez Sosh je contacte hier un conseiller via tchat, il m'indique que Sosh n'a rien résilié et ne va pas résilier mon contrat comme prévu, que je dois faire la démarche de mon coté. Il fait semblant de ne pas être au courant du service de portabilité et des obligations des FAI à les respecter. Je renouvelle mon contact aujourd'hui avec un autre conseillé, même réponse, je présume donc que la consigne chez Sosh est de ne pas effectuer les résiliations suite aux portabilités de ligne fixe.

 

J'ai manuellement effectué la résiliation via l'appli, mais elle sera seulement effective le 3 juin, impossible de sélectionner une date plus proche.

 

Si un conseillé Sosh peut prendre en charge ma demande svp, afin de m'envoyer au plus vite ma facture de résiliation au 18/05 comme prévu. Je ne vais pas payer un forfait fibre du 18 mai au 3 juin alors qu'il devrait déjà être résilié par vos services.

 

Cordialement

 

15 réponses15

Bonjour @yan487 

J'imagine en effet votre incompréhension si la portabilité de votre fixe a bien été demandée par votre nouvel opérateur.

Je vous propose de reprendre ensemble votre dossier et vérifier ce qu'il en est.

Selon ce que nous constaterons nous agirons sur la situation.

Pour ce faire je vous invite à me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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@yan487 

Merci pour vos coordonnées en privé.

J'ai ainsi pu accéder à votre contrat.

Alors tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus humbles excuses car en effet j'ai poussé ma recherche et je retrouve bien la confirmation en date du 18/05 d'une demande de portabilité sortante programmée qui aurait du entrainer en effet la résiliation de vos services chez nous dès lors que votre ligne était toujours active au moment de la demande.

Or pour je ne sais quelle raison elle n'a pas abouti. 

Vous me confirmez bien qu'aujourd'hui ce même numéro est actif chez votre opérateur actuel et bien en service chez eux ?

De ce fait, comme vous avez maintenant lancé la résiliation par vous-même au vu du discours tenu par mes collègues, je vous propose de prévoir un rdv auprès de notre service de la réclamation pour prendre en charge de manière rétroactive votre résiliation comme cela aurait du être si la portabilité avait bien enclanché la résiliation. 

Dans ce cas je vous invite à m'envoyer en privé le numéro de mobile sur lequel organiser ce rdv téléphonique.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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@yan487 

Merci pour votre numéro de mobile confié en privé.
Un conseiller spécialisé vous rappellera ce lundi 27 mai entre 15h et 16h sur celui-ci.

Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Quant à nous, l'un d'entre nous reviendra ici-même vers vous à l'issue du rdv dans le cadre de notre suivi sur ce canal. 

Si besoin entretemps nous sommes là.

A bientôt et bon week-end.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, je n'ai pas été contacté par votre collègue.

Bonjour @yan487

Je reprends la suite de vos échanges. Je constate que le rendez-vous a été décalé à aujourd'hui 13h. Le conseiller a indiqué vous avoir joint. Il a notifié qu'une réclamation avait été faite par anticipation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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J'ai effectivement demandé un appel aujourd'hui de 13h à 14h, je n'ai pas été appelé.

 

Par anticipation, c'est à dire? Est-ce que ma résiliation a été validée au 18/05 comme prévu par la portabilité?

Merci de m'envoyer la facture de résiliation svp.

@yan487,

Je vous remercie pour ces précisions.

La personne qui était en charge de votre rendez-vous ne travaille pas actuellement, je ne peux lui demander des précisions. Je vous propose de reprendre un rendez-vous téléphonique pour demain entre 15h et 16h. J'ai bien précisé que le rendez-vous de la veille n'a pas été honoré. Je reviendrai vers vous demain afin de m'assurer que tout s'est bien passé. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @yan487


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et constate que votre rendez-vous téléphonique a bien été honoré et que le nécessaire a été fait.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.


Sylvie 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

J'ai effectivement été appelé hier. D'après la personne que j'ai eu en ligne je dois bien recevoir ma facture de résiliation au 18/05/24.

 

Hors je constate que j'ai reçu hier une nouvelle facture pour la période du 27.05.2024 au 26.06.2024, facture qui n'a donc pas lieu d’être.

Ayant déjà payé la facture pour la période du 27.04.2024 au 26.05.2024, la ligne ayant été résiliée le 18/05/24, je dois payer les frais de résiliation, auquel vous devez me déduire le montant trop perçu.

 

Cordialement,

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