Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

"Désolés, votre offre ne peut pas être cédée..." Pourquoi ?

Bonjour,

jusqu'à présent je gérais et payais les abonnements Sosh des mobiles de mes 2 enfants pour lesquels j'avais procuration.

Aujourd'hui qu'ils sont tous les 2 majeurs et indépendants, j'ai souhaité leur céder à chacun leur offre Sosh respective, afin qu'il soient définitivement titulaires de leur numéro de portable et responsables de leurs coûts de communication.

çà n'a posé aucun problème pour un des deux contrats, pour lequel le transfert suit actuellement son cours et devrait s'activer à la prochaine facture.

Pour l'autre, une offre Sosh mobile à 4,99 €, c'est impossible : je bute sur systématiquement sur un "Désolé, votre offre ne peut être cédée".

Pourquoi ?

Comment débloquer la situation ?

Merci


Solutions approuvées

En fait le problème vient de là. Sur mon espace client apparaissent tous les contrats Sosh pour lesquels j'ai une procuration, c'est à dire mon contrat (forcément...), celui de ma femme et ceux de mes deux enfants.

Mais avoir procuration sur un compte ne signifie pas être titulaire de celui-ci, et la cession du contrat n'est permise que par le titulaire (c'est çà la réponse à ma question !).

J'étais titulaire du contrat que j'ai cédé à mon premier fils, donc la cession n'a posé aucun problème.

Mais c'est ma femme qui était (par hasard) titulaire du contrat que je voulais céder à mon deuxième fils, donc il a fallu que je passe par le compte de ma femme, que je supprime ma procuration, puis que je fasse les démarches de cession. Et là c'est OK.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Lolo_04,



Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale, et le numéro de mobile concerné ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Lolo_04 Bonjour,

Au sujet de la seconde ligne, veillez à obtenir la procuration, nous vous invitons à suivre les étapes indiquées dans cette page d'assistance dédiée : procuration d'un contrat Sosh : donner, obtenir, retirer une procuration

Nous restons à votre écoute.

Franck_

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En fait le problème vient de là. Sur mon espace client apparaissent tous les contrats Sosh pour lesquels j'ai une procuration, c'est à dire mon contrat (forcément...), celui de ma femme et ceux de mes deux enfants.

Mais avoir procuration sur un compte ne signifie pas être titulaire de celui-ci, et la cession du contrat n'est permise que par le titulaire (c'est çà la réponse à ma question !).

J'étais titulaire du contrat que j'ai cédé à mon premier fils, donc la cession n'a posé aucun problème.

Mais c'est ma femme qui était (par hasard) titulaire du contrat que je voulais céder à mon deuxième fils, donc il a fallu que je passe par le compte de ma femme, que je supprime ma procuration, puis que je fasse les démarches de cession. Et là c'est OK.

@Lolo_04 Bonjour,

Oui, d' ou mon renvoi vers la FAQ vous expliquant les démarches. Et je vous confirme que la cession de ligne ne peut être faite par le titulaire(veuillez m'excuser pour l'oubli et précisions que vous apportez).

Vous l'aurez noté, mais nous souhaitons le (re)préciser :

  • La date d’effet de la cession d'offre intervient dans un délai de 10 jours suivant la réception et l’étude du dossier.
  • Une fois votre cession traitée, vous recevrez une facture de clôture de l'offre cédée.

Attention : une fois votre offre cédée, vous ne pouvez plus accéder à l’historique de vos factures de l’Espace client. Pensez à télécharger vos factures et à les sauvegarder sur votre ordinateur avant de valider votre demande de cession. Il vous sera néanmoins possible de demander des duplicatas en contactant un webconseiller par eChat.

Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons une très bonne fin de semaine.

Franck_

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Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire.
Mes parents m'ont crée quand j'étais jeune lycéen une offre sosh rattachée à leur compte.
Je souhaite maintenant que j'ai grandi faire céder cette offre par mes parents pour que je puisse la récupérer et enfin avoir une gestion à mon nom et surtout des factures à mon nom. Pour fournir un justificatif de domicile c'est mieux :ClinDoeil:

Le problème c'est que j'ai beau essayer de réaliser la cessation d'offre depuis le compte de ma mère et de mon père dans les deux cas j'obtiens le message suivant : 
"Votre offre ne peut pas être cédée. Seul le titulaire de l'offre peut demander la cession"

-> Je veux bien mais comment savoir qui est titulaire de l'offre si ce n'est aucun de mes parents, comment démêler cette histoire ?

Je suis déjà passé par le support chat Sosh et cela n'a jamais abouti, puis-je avoir quelqu'un qui conaisse ce sujet (un exper sosh) et qui serait volontaire pour m'aider ? 


Merci d'avance

Merci


@Lolo_04  a écrit :

En fait le problème vient de là. Sur mon espace client apparaissent tous les contrats Sosh pour lesquels j'ai une procuration, c'est à dire mon contrat (forcément...), celui de ma femme et ceux de mes deux enfants.

Mais avoir procuration sur un compte ne signifie pas être titulaire de celui-ci, et la cession du contrat n'est permise que par le titulaire (c'est çà la réponse à ma question !).

J'étais titulaire du contrat que j'ai cédé à mon premier fils, donc la cession n'a posé aucun problème.

Mais c'est ma femme qui était (par hasard) titulaire du contrat que je voulais céder à mon deuxième fils, donc il a fallu que je passe par le compte de ma femme, que je supprime ma procuration, puis que je fasse les démarches de cession. Et là c'est OK.





Bonjour @Daniel61211,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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