Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

International, Libon et 3G

Bonjour à tous,

 

Je suis très interressé par les forfaits Sosh mais j'ai beaucoup d'interrogations concernant les appels internationaux dont aucunes réponses claires, nettes et précises ne sont données dans les différentes fiches officielles Sosh.

Aux vues des multiples questions que se posent les utilisateurs mêmes de Sosh, on peut s'intérroger pourquoi l'opérateur n'ets pas concis à ce sujet! (est-ce volontaire, trop compliqué à expliquer...)

 

Bon voilà mes demandes:

Imaginons que j'ai un forfait Sosh 19€99 ou 24€99

Si je pars à l'étranger dans l'un des pays européens pris en compte par Sosh, 2 cas de figures pour mes communications téléphoniques:

. je souhaite appeler vers la France (fixe ou mobile)

. je souhaite appeler vers le pays où je me situe ou bien vers un des autres pays pris en compte par Sosh (fixe ou mobile)

C'est bien ça?

 

Alors j'ai 2 possibiltés,

. j'utilise Libon en wifi (si je peux) ou en 3G (si j'ai bien lu)

. je n'utilise pas Libon, j'appelle directement en EDGE (voix classique) ou en 3G (data)

Vrai ou faux?

 

Maintenant,

. si j'utilise Libon non pas en Wifi (si j'ai pas la possibilité), mais en 3G => est-ce vrai et dans ce cas, est-ce en hors forfait ou bien la consommation est-elle retirée de mon volume de data selon mon forfait (3Go pour le 19€99 ou 5Go pour le 24€99)?

. si je téléphone en EDGE (sans utiliser Libon), est-ce que se sera du hors forfait?

. si je téléphone en 3G (sans utiliser Libon), est-ce également en hors forfait ou bien retiré de mon volume de data selon mon forfait (3Go pour le 19€99 ou 5Go pour le 24€99)?

 

Merci de vos éclaircissements, dommage que l'opérateur ne prenne pas la peine, ou ne le désire pas (ça c'est une autre histoire) de répondre clairement à ces questions, que de nombreux utilisateurs se posent.

 

 

 

 

7 réponses7
A l'étranger et plus exactement en UE et les DOM seul le forfait 24,99 permet d'appeler en 3 ou 4G inclus dans le forfait avec 5Go par an et pendant 15 jours sans hors forfait et donc d'utiliser Libon pour les appels sans payer en plus .
Si vous appelez sans passer par Libon ce sera du hors forfait
Par contre si vous êtes en Wifi vous pouvez avec les 2 forfaits précités
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci pour la réponse mais je dois être bête mais je ne la comprends pas clairement.

 

. Vous écrivez "seul le forfait 24,99 permet d'appeler en 3 ou 4G inclus dans le forfait avec 5Go par an et pendant 15 jours sans hors forfait et donc d'utiliser Libon pour les appels sans payer en plus" => ça veut dire que que peux appeler la France, le pays où je suis ou bien un autre pays aussi bien les fixes que les mobiles en 3 ou 4G sans passer par Libon et cela sans hors forfait? mais alors ça sert à quoi que j'utilise Libon pour les appels sans payer en plus?

. Vous écrivez ensuite "Si vous appelez sans passer par Libon ce sera du hors forfait" => est-ce que ça veut dire que si je n'utilise pas Libon je paierai en hors forfait quelque soit l'un des 2 forfaits, c'est en contradiction avec ce qui est écrit plus haut!

 

Les réponses les plus importantes pour moi seraient de savoir:

. si oui ou non, appeler en EDGE/3G/4G est en hors forfait

. si Libon en Wifi ou en 3/4G (pour le forfait à 24€99) est compris dans le forfait ou non

 

Merci

 

 

Je voulais dire que quel le 24,99 permet d'appeler en 3 ou 4 G via Libon depuis l'étranger
Donc tout appel vers ou depuis l'étranger sans passer par Libon sera hors forfait .
Oui l'appli Libon est incluse sans surcoût avec le forfait il suffit d'avoir un smartphone compatible
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

OK je commence à comprendre, en fait Libon étant une application avec laquelle on peut se connecter si possible en Wifi ou bien en 3/4G, dans ce dernier cas, c'est le volume de data 5Go alloué à l'international qui rentre en jeu pour le forfait à 24€99 => donc toujours utiliser Libon avec le gros forfait

 

Une petite question concernant l'Option appels voix 1h Europe et DOM à 5€/Mois, est-elle dispo pour les 2 forfaits (19€99 & 24€99) et permet t-elle, comme Libon, de téléphoner de la France vers l'étranger et vice versa et de l'étranger vers l'étranger dans les pays pris en compte par Sosh?

Peut-on l'arrêter quand on veut (la prendre qu'un mois par exemple dans l'année)?

 

Merci en tous cas pour vos réponses et éclaircissements

Oui cette option peut être souscrite pour un mois et résilier ensuite . Elle inclut 1 h d'appels et réceptions d'appels depuis la France ou les pays inclus vers la France ou les pays inclus
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci Chubb et à bientôt chez Sosh je pense :ClinDoeil:

A bientôt et en plus les SMS illimités depuis l'UE c'est vraiment un énorme plus
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés