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Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Bonjour @zeek 


J'ai remonté votre demande au niveau supérieur.

Les experts ont conclu que la synchronisation de l'horloge par le réseau est une fonction présente nativement dans votre mobile, et non gérée par Sosh.


Nous n'avons, de ce fait, aucun impact dessus et ne pouvons opérer sur celle-ci.


LudovicN

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Bonjour,

 

Dans la mesure ou la date et l'heure de mon téléphone sont paramétrés en "automatique : utiliser les valeurs du réseau" j'aimerais bien que vos experts m'expliquent comment l'heure peut s'afficher sur mon téléphone si elle n'est pas gérée par Sosh.

Quel est le réseau qui affiche l'heure sur mon téléphone dans ce cas ? puisque le seul opérateur qui est censé avoir accès aux données de mon téléphone est mon opérateur, Sosh !

 

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour

 

Sosh pousse un peu dans sa réponse là !!!

 

- L'heure est fournie sur le réseau par Sosh.

- Si l'heure fournie par Sosh est décalée c'est à Sosh de corriger le problème

- L'heure fournie par Sosh fait partie d'un service que nous payons et nos téléphone ne font que la restituer.

 

Dans ce cas précis, nos téléphones restituent une heure erronnée via les informations erronnées fournies par Sosh.

 

Merci à Sosh de ne pas jouer au petit jeu "c'est pas moi, c'est l'autre" et de prendre ses responsabilités !! Et que les "experts bureaucratiques" arrêtent de perdre du temps et envoient de vrais experts de terrain régler ce problème.

 

PS : J'ai déjà eu ce souci et je sais de quoi je parle... !!

 

 

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé les informations nécessaire par message privé. En ce moment même mon téléphone affiche un retard de 4 min et ce depuis minimum 30min.

Il est temps que cela cesse et que vous résolviez définitivement ce problème. Les réponses approximatives qui durent depuis presque 2 mois deviennent vraiment méprisantes vis à vis des clients.

J'attends fermement un dédommagement de votre part.

 

Cordialement.

Bonjour 


Merci ! Je m'en occupe. 


Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Comme ennoncé il y a maintenant 2 semaines sur ce fil de discussion, je rencontre aussi de gros, très gros décalage dans l'affichage de l'heure de mon iPhone 6 (de qq minutes jusqu'à quelques heures !).
Aucun helpsosheur n'a daigné répondre à mon cas en message privé...
J'habite sur Pontcharra (38530) et je suis parfaitement incapable de répondre quant aux moments des décalages constaté puisqu'ils varient constamment ! La mise a jour de l'heure manuelle de change rien !
Je tiens à vous précisé qu'en tant que juriste je n'hésiterai a écrire a votre Direction générale et faire part de ce gros dysfonctionnement aux réseaux d'utilisateurs de types "60 millions de consimmateurs". C'est insensé qu'il n'y ait eu aucune communication sur ce pb depuis des mois, malgré l'inombrable remontées de ce soucis de la part des utilisateurs du réseau Sosh !
Merci de trouver une solution durable.
ES

Bonjour,

 

Malgré tous les renseignements donnés en message privé j'attends toujours aucune réponse de votre part sur les délais de résolution de ce problème qui dure depuis 2 mois.

Mon téléphone (comme celui de beaucoup d'autres visiblement) est constatement en décalage avec l'heure réelle. C'est innaceptable que vous preniez un tel problème autant à la légère !

J'attends de la part de Sosh une explication claire du dysfonctionnement ainsi qu'une date précise et ferme de la résolution de ce problème généralisé !

Sans réponse de votre part à ma demande sous deux semaines, j'enverrais un courrier à votre direction, ainsi qu'à Que choisir dont je suis adhérente, avec l'historique de cet échange ainsi que les réponses inadaptées qui ont été données depuis plusieurs mois. Il est grand temps que Sosh cesse de mener en bateau ses clients, sans même leur proposer une indemnisation.

Cordialement.

Bonjour,

 

Plus de 10 jours après envoi des données demandées, toujours AUCUNE de réponse du Webconseiller Karim.

Il va fallair que Sosh arrête de prendre ses clients pour des idiots.

Cela fait 2 mois et demi que je perds mon temps à expliquer, ré-expliquer le problème, ça suffit !

J'exige une réponse avant la fin de cette semaine.

Sans quoi j'enverrais un courrier de réclamation RAR bien salé au service clientèle de Sosh, en copie à Que choisir.

 

Cordialement.

Bonjour 


Je suis en attente de retour d'analyses, je reviens vers vous dès que j'aurai du nouveau. 


K-rim

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