Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Bonjour @jmblaise, @Jeff_Ve, @DENI22A, @Jenk, @lourianne, @kittyhello


Le problème d'horloge est connu de nos services et en cours de résolution.

Je vous invite à patienter.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour PhilippeG,

 

Ah enfin quelqu'un de chez Sosh qui veut mouiller sa chemise ... après 3 semaines, je trouve cela inadmissible et très préjudiciable à l'image d'orange, qui cumule les ennuis en se faisant piquer les coordonnées de ses clients.

 

Un peu plus de transparence pour expliquer par exemple pourquoi ce problème intervient avec une date de résolution, les pbs techniques ne se font pas avec le doigt mouillé pour trouver une date.

 

Merci,

JM Blaise

@PhillippeG

 

Merci pour ce retour,

et patience donc...

bonjour a tous j ai le meme probleme que vous decalage de 20mn sur mon htc one m8 j ai parcouru les forum et la quelle suprise le premier post date du 23 09 2013 toujours pas resolu a nos jours j ai lu des conversations avec econseiller qui disent que se sera resolu dans les meilleurs delais !!!!!!!!!!!!!!!!!! je commence vraiment a penser que nous sommes juste bon a payer sosh se fou de ses clients une bande d incompetants qui comprenne rien a rien alors faite comme moi allons voir la cocurence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous, je me joins à vous car, moi aussi, j'ai le même Pb.

Je possède un S3 Mini depuis septembre 2013 (encore sous garantie) et j'ai aussi constate depuis qq semaines un décalage de 30 min quand je suis à Nanterre Université ou dans le train., j'avoue n'avoir pas vérifié si cela se passer ailleurs.

Par contre, j'ai remarqué que ce décalage se produisait régulièrement à partir de 17h00 (hier j'ai remarqué aussi un décalage à partir de 8h30) et aprés avoir manipé sur le téléphone (appel, jeux ou autre), l'heure s'était resynchronisée.

De plus, lorsque je remets l'heure exacte, et que je recoche la synchro réseau, l'heure se redécale aussitôt. J'aimerai savoir si ce pb est réellement un Pb Sosh ou si je dois ramener mon téléphone chez le constructeur, ce qui ne me plait guère. 

 

J'éspère que Sosh va nous donner, trés rapidement, une solution pour régler ce pb qui ne fait que trop durer.

 

Merci.

Bonjour,

 

Ça fait déjà un moment que je me suis rendu compte du même problème et que je soupçonnais SOSH d'avoir des horloges qui déconnent sévèrement. Au début c'était quelques minutes seulement maintenant c'est 1/2 H de décalage et toujours au même endroit quand je prends le train le matin (ou le soir) vers Paris entre les stations du Bourget et la Courneuve l'horaire bascule... En prenant mon train synchro sur le réseau et parfaitement en accord avec celui de la gare, une fois à Paris j'ai fait un retour dans le passé mais les horaires de la gare m'indique que mon train est bien à l'heure ou en retard et non jamais en avance. On ne remonte pas encore le temps en prenant un train.

En ce qui me concerne, c'est la seule zone géographique ou j'ai constaté ce problème.

 

Je n'ai pas contacté SOSH car le service client n'existe pas SOSH ce n'est pas ORANGE... (Déjà que c'est mission impossible de se faire rembourser l'argent surfacturé alors pour l'heure je n'avais pas grand espoir qu’un problème d’horloge...)

 

Mais si le problème est connu alors à quand (1) sa résolution et (2) une vrai explication sur la raison technique de ce dérèglement?

Bonjour à tous

Même problème depuis quelques semaines. Dès que je rentre chez moi à St Brice sous Forêt (95) je me prends 20 mn de retard alors qu'au boulot je n'ai aucun retard. J'ai un HTC One sous Android 4.4.2.

Ce qui est étrange c'est qu ma femme qui est aussi chez Sosh et qui a le même téléphone que moi n'a aucun décalage !!! ???

J'en viens à me demander si ce n'est pas lié à un dysfonctionnement de la carte SIM combiné au signal du réseau. Je vais demander le changement et je reviendrai poster mes observations

 

 

 

Bonsoir

 

Bonne nouvelle, pour moi en tout cas...

 

J'ai fais changer ma carte SIM dans une boutique Orange et maintenant je suis chez moi depuis 2 heures et l'heure reste stable.

Donc dans le doute faites changer votre carte SIM...

Si jamais la situation venait à changer je vous le signalerai.

 

Bonne soirée à tous :Content:

Bonjour à tous,

 

j'ai vérifié d'un peu plus prés les changements d'heures sur mon S3 mini.

Lorsque je prends mon train à Levallois 92 mon téléphone est parfaitement synchro et dès que je franchi la gare de la Garennes Colombes 92, je passe de 8h39 à 8h06 d'un coup. La journée, je reste donc 33mn en retard sur mon téléphone. Le soir, en sens inverse, à peu prés au même endroit, pouf, je récupére ma 1/2 heure que j'avais perdu le matin. C'est quand même très étrange, et maintenant c'est tous les jours que ce phénoméne se produit. Merci Myself pour cette piste qui est trés interressante, et si d'autre personne change aussi sa carte SIM et découvre que ça régle réellement le Pb, ce serait génial.

 

A suivre...

 

Bonne soirée à tous.

... et en complément de mon précédent mail concernant le changement de la carte SIM.

 

N'essayer pas d'expliquer au conseiller le problème de désynchronisation de l'heure, il incriminera votre téléphone ou bien les paramètres que vous avez utilisé et vous fera perdre du temps inutilement.

 

Dites lui simplement que de manière aléatoire le téléphone affiche "Carte SIM non reconnue", ainsi, s'il veut refaire un test en boutique, vous mettrez en avant le côté aléatoire du problème et au bout du compte il vous changera cotre carte SIM.

Voilà pour le petit conseil de la soirée :ClinDoeil: