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Problème de synchronisation de l'horloge

J'utilise ClockSync que j'ai trouvé sur GooglePlay. C'est forcément sous condition d'avoir une connexion data. Cela te donne l'heure systeme (celle potentielement fausse) et l'heure atomic ainsi que le décalage précis entre les deux.

L'application peut aussi mettre à jour l'heure systeme avec l'heure proposé par l'application. Mais il n'est possible de le faire de façon automatique que en étant root sur son téléphone (Limitation imposée par Google)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Bonne journée

Bon depuis hier soir, pas de dérive d'heure.

 

La meilleure appli en ce qui me concerne pour vérifier l'heure ça reste ma montre:smileytongue: lol

Merci pour le retour.


Bonne journée à vous.


PhilippeG

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J'avais fini par fixer mon heure en manuel, je viens d'essayer de remettre auto et ça marche à présent ici aussi. Je n'ai fait aucune manip particulière ce qui laisse penser que le problème est corrigé à la source.

 

Probablement que le manip était pour forcer immédiatement la mise à jour sur un quelconque nouveau système.

 

Ca aura mis presque 2 mois mais l'important c'est que ce soit corrigé, merci pour ça.

Bonjour,

 

Après avoir effectué quelques manipulations suite au signalement du problème, les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Pour ma part, la manipulation décrite plus haut (passage en 2G, mode avion, passage en 3G seule) ne résolvait rien dans mon cas.

Pour avoir une heure correcte sur mon téléphone, j'avais donc désactivé la synchronisation sur l'heure du réseau.

Je l'ai réactivée quelques heures après et depuis lors (environ 2 semaines) je n'ai plus de souci de désynchronisation de l'horloge bien que ma configuration soit désormais strictement identique à celle qui posait problème initialement.

Sosh/Orange a-t-il résolu le problème au niveau de son réseau ou bien le changement de configuration a-t-il réinitialisé quelque chose au niveau du téléphone ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

Bonjour oli95,


Une intervention de nos techniciens à eu lieu sur le réseau pour corriger le dysfonctionnement de synchronisation de l'horloge.


PhilippeG

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Bonjour,

 

Il y a de nouveau des problèmes de synhronisation de l'horloge chez Sosh et Orange et ce depuis plusieurs jours. Décalage de plus de 3min chez Sosh et 7min chez Orange.

Que ce passe-t-il ?

Le problème est-il déjà en cours de résolution ? si non, sous combien de temps le sera t-il ?

 

Cordialement.

Bonjour @zeek 


Je me propose de vous aider quant à la synchronisation de l'horloge Sosh/Orange. Dans ce but, merci de me fournir en message privé votre nom, prénom & numéro de ligne.


LudovicN

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@zeek 


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à redémarrer votre mobile et à revenir vers moi si le problème persiste.


Bonne journée


LudovicN

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