Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de transaction

Bonjour,

 

Mercredi, j'avais commandé un forfait 2h à 14,90€. Tout ce passe bien. Je reçois le mail de confirmation dans la seconde après le paiement. Bref tout va bien.

Sauf que samedi, à cause d'un petit problème (non lié à sosh), j'ai décidé d'annuler ma commande et de prendre un abonnement + un mobile aujourd'hui.

Donc, ce matin, je me réveille, j'allume mon ordi, il est environ 12h30. Hmmm, tiens je me laiserai bien tenter par un galaxy S2. Hop,je prends un galaxy S2 ( 189,00€ + 15 par mois ) et je choisis comme forfait à 14,90€.

Tout va bien, je remplis tout les champs de renseignements ect. Quand soudain, j'arrive sur la fenêtre de paiement...

La, je décide de payer par Carte bleue, je le sors, je rentre mes coordonnées ect ... Tout va bien.

Puis une fenête s'ouvre et on me demande un code MasterCode. Pas de problème je l''ai. Je valide. Et un écran de ma banque m'indique le paiement c'est bien effectué et que Orange France a bien reçu 189,00 Eur à exactement 12h40 et 58 sec. Je prends un screen au cas où ...J'appuye donc sur suivant comme indiqué. Là je reviens sur l'écran de paiement sosh avec un super message "DA Diff :Refus du centre d¿autorisation (Banques).".

Inquiet, je regarde mon compte en ligne et je vois "Orange France -189,00 Eur".
Je ne reçois aucun mail de confirmation et aucun n° de commande.

 

Est ce que vous avez un historique des transactions ?! Est ce que je peux vous envoyer le screenshot + un rélévé de la banque + la mail de confirmation de transaction de ma banque afin de débloquer ma situation. Car j'ai besoin de ce galaxy S2 vendredi...


Solutions approuvées

Cette date dépend de votre banque, en général c'est quelques jours (entre 5 et 7). Comme je vous l'ai dit, cette somme n'a pas été réellement débitée, c'est juste une provision dont l'écriture apparait sur votre relevé en ligne.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

bonjour ,contactez un conseiller ici http://www.sosh.fr/contact pour plus de rapidité.

d'ja fait mais j'ai eu deux avis différents l'un dit qu'il faut que j'envoie une lettre explicatif + un RIB et l'autre a dit que tout est normal et qu'il faut attendre la mise à jour des données ...

c'est vrai que le mieux soit qu'un webconseiller  passe sur le sujet,ça ne devrait pas tarder,ils sont bons :ClinDoeil:

Oui j'ai peur de ne pas être remboursé ou encore de pas avoir mon galaxy S2 avant vendredi ...

Un webconseilleur peut etre ? :smileyfrustrated:

Bonjour Mr Soshette,

 

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaire, une "provision" de la somme totale de la commande se fait automatiquement et peut apparaitre en écriture sur votre compte. En aucun cas cette somme n'est réellement débitée (pour rappel, le débit n'est effectué qu'à la validation de la commande, pas à son enregistrement ;)).

 

Afin de vérifier si votre commande a été enregistrée ou non, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et adresse en message privé.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Si ça peut aider j'ai payé avec une carte Maestro et je suis chez CIC. Il y'a déja eu un problème similaire j'ai l'impression ... http://communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/Pas-de-commande-valid%C3%A9e-mais-compte-banca...

 

Un moment, il est question d'une date butoire mais c'est laquelle ?

Cette date dépend de votre banque, en général c'est quelques jours (entre 5 et 7). Comme je vous l'ai dit, cette somme n'a pas été réellement débitée, c'est juste une provision dont l'écriture apparait sur votre relevé en ligne.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Donc je vais récupérer mon argent dans environ 1 semaine. Il suffit d'attendre ?! aucune démarche à faire ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés