Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

mauvaise qualité du reseau

Bonjour
Passé de Orange a sosh ( forfait 4g á 19,90€)depuis quelques mois, je suis très déçu de la qualité du réseau. En particulier depuis quelques jours. J'ai assez rarement la 4g, parfois je perds même complètement le réseau.
J'ai fait une recherche sur le site, aucun incident réseau ne semble signalé dans mon secteur. Est ce un problème de terminal (je possède un Lumia 735), de puce ou de réseau?
Si la situation ne se rétablit pas, je sens que je vais tester la qualité des concurrents.
Merci

Solutions approuvées

Aprés cet épisode comique j'ai été rappelé par un autre conseiller qui m'a promis que mon problème serait réglé d'ici 2 jours max.

En fait je constate que la situation commence déjà à s'améliorer. J'imagine donc que tout ceci était lié à une défaillance d'un relai proche de mon domicile.

Tout est bien qui finit bien. Il est simplement un peu dommage que la page du site qui est supposée indiquer les incidents réseaux en fonction du n° de tel et de l'adresse ne fonctionne pas, ou du moins ne soit pas assez précise. Cà aurait évité bien de inquiétudes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour

Depuis un pc perso en évitant chrome.

Vous pouvez contacter un conseiller par tchat en cliquant sur le lien suivant

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Comment-activer-ma-ligne-Sosh/ta-p/12507

En bas de cette page cliquez sur la vignette besoin d'aide chattez avec un conseiller.
Désactivez le bloqueur de pub si vous en avez un.

Du lundi au samedi de 8h à 20h.
Un conseiller vous renseignera.

Sinon via Twitter conseiller réactif dans l'heure normalement ^^


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour

Je voudrais apporter un petit bémol aux louanges lus dans les précédents post

Je suis passé d'Orange à Sosh il y a quelques mois déjà. J'en ai profité pour acheter un Lumia 735.

Le passage s'est trés bien passé: nouvelle puce reçue à temps, pas d'interruption de service.

Par ailleurs je suis trés satisfait de l'assistance Sosh. En effet une mise à jour de mon windows phone s'étant interrompue en raison d'une perte de Wifi, j'avais quelques problèmes (entre autres effacement des paramètres de mon apn mms) . J'ai pu rapidement tchater avec une opératrice qui m'a ensuite rappelé sur mon fixe pour résoudre totalement le problème.

Par contre je suis trés insatisfait de la qualité du réseau Sosh, particulièrement depuis une semaine. Chez moi (dans une grande ville), mon fils, qui est resté chez Orange, a toujours la 4g avec au moins 3 barettes tandis que mon épouse et moi sommes plus souvent en Edge voire parfois en interruption de réseau. Je précise que ces constatations se font alors que nous sommes tous réunis à la table familiale (donc en même temps et au même endroit). Visiblement et contrairement à ce que laissent entendre les messages publicitaires, la qualité du réseau est différente selon que l'on soit chez Orange ou chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire....)

J'en suis à me demander si je ne vais pas essayer le réseau 4g des autres opérateurs, pour comparer.

Je suis chez Sosh et j'ai le plus souvent la 4G voire la 4G+, avec les débits qui vont avec.

 

Il faut bien veiller à comparer ce qui est comparable, à savoir des mobiles identiques aux mêmes endroits.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Je possède plusieurs lignes pour ma famille Orange et Sosh depuis plusieurs années et il n'y aucune différence dans la qualité du réseau avec des appareils identiques. La seule différence constatée est lorqu'il y a saturation d'un relais où les mobiles Orange semblent prioritaires par rapport aux mobiles Sosh. Mais ce cas de figure arrivent rarement là où je suis (ex réveillon du 31 décembre à minuit).

Bonsoir

Effectivement il faudrait pouvoir faire des tests simultanés avec des appareils identiques. Ce qui n'est pas trés facile.

Par contre, ce que je sais c'est que lorsque j'utilisais le nokia 710 avec un abonnement Orange , je disposais presque sans interruption de la 3G et depuis que c'est mon épouse qui utilise ce même téléphone avec son abonnement 4G Sosh elle est aussi souvent en Edge qu'en 3G (le  710 n'est pas compatible 4G) 

 

 

Effectivement, il peut y avoir plusieurs explications :


1- Vous êtes dans une zone régulièrement chargée (ex à Paris le quartier de La Défense) où les mobiles Orange seront prioritaires sur les mobiles Sosh pour se connecter en 3/4G

>> solution : abandonner le low cost

 

2- Le relai dont vous dépendez rencontre quelques soucis... (il peut y avoir pendant quelques mois une dégradation de certains relais X ou Y tant qu'ils ne sont pas signalés et réparés ou "rénovés"

>> solution : signaler le souci au SAV en espérant que d'autres utilisateurs ont signalé le même pb

 

3- Votre environnement proche a subi une modification impactant la propagation des ondes du relais (nouveaux immeubles construits)

>> solution : déménager 😉

 

4- L'appareil que vous utilisez a vielli et s'est dégradé (ex affaiblissement des batteries même à pleine charge, etc..) ou a eu une mise à jour logicielle pas très heureuse (ca arrive chez certains fabricants)

>> solution : acheter un nouveau mobile réputé avoir une bonne sensibilité en réception/émission

 

 Cdt

 

Le fait que les abonnés Orange soient prioritaires sur les abonnés Sosh n'a jamais été confirmé par le marketing Sosh et a même été formellement démenti.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

J'ai éliminé l'explication 3, A ma connaissance mon environnement n'a pas changé.

L'explication 2 me semble peu probable. Mon terminal est un lumia 735 de moins de 6 mois et dés que j'ai commencé à ressentir la baisse de qualité du réseau,(et aussi pour corriger les effets d'une MAJ qui s'était mal passée), je l'ai réinitialisé .

Même réflexion pour l'explication 1. Roubaix , où j'habite , ne doit pas être une zone particulièrement chargée.

Reste un problème de relai, Mais pourquoi l'observatoire du réseau que j'ai trouvé sur le site n'indique rien sur ma ville et comment faire remonter l'info au SAV ?

En effet je pensais accéder à un bouton pour tchater avec un conseiller aussi facilement que lors de mon problème de MMS mais je ne le retrouve pas.

Il y a un lien "eChat" en haut de page.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés