Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

pb reception sms/imessages

Bonjour

 

Je possede un iphone 4 venant d'une protabilié Free effectué debut juillet, et pour lequel tout fonctionnait bien, mais depuis 72h environ j'ai des nombreux problèmes a recevoir normalement des imessages venant dans autre Iphone.

 

En effet, presque a chaque fois que ma femme m'envoie un SMS (imessage) je recois ce message en double d'abord en SMS et ensuite en Imessage quand même dans la foulé. J'ai tout essayé pour reinitialisé mon telephone, desactivé le imessage et reactiver, mais j'ai toujours le probleme. 

 

On dirait que mon telephone est temporairement indisponible et qu'ensuite il redevient visible du reseau et le Imessage refonctionne quelques secondes.

 

Pourriez-vous me dire si une mise a jour operateur ne pourrais pas resoudre mon problème sachant qu'au moment du baculement entre free et Sosh je n'ai pas eu de mise a jour malgres plusieurs reboot de l'iphone.

 

Est-ce normal ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Bonjour delynot, mon problème est maitenant résolu grâce au service client 700 qui m'ont changé ma SIM. Contactez les directement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Avais-tu bien pensé à désactiver iMessage avant la portabilité ?
_______________________
Un problème résolu ? Mettez le post qui vous a aidé comme solution. :ClinDoeil:
Téléphone : iPhone 7 128 Go

Malheuresement non. J'ai toujours mon ancienne SIM est-il possible de la remettre dans l'iphone et desactiver le imessage et ensuite remettre le sim sosh, si ceci est attaché a la SIM ?

 

MErci

Bonjour

 

Je reviens donner quelques nouvelles aprés mes vacances... et voila quelques chose de bizarre, tous les doubles SMS ou Imessages mais aussi des doubles notifications d'applications apparaissent seulement lorsque je suis sur mon lieu de travaille en 3G ou wifi. Je suis sur la region lilloise, et ma femme du coté de Lens. y aurait-il un soucis entre ces 2 zones ????

 

Si une personne de Sosh pourrait repondre ? Merci d'avance.

Si le problème est rencontré aussi en WiFi, le réseau mobile n'est pas directement en cause.
_______________________
Un problème résolu ? Mettez le post qui vous a aidé comme solution. :ClinDoeil:
Téléphone : iPhone 7 128 Go

Bonjour

 

@Gaetanmiko

 

Avez-vous contacté le service Apple pour cela ?

 

Bonne journée

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Non je n'ai pas contacter Apple car comme je le dis ci-dessous ceci ne m'arrive uniquement dans la zone de Lille. Ce matin encore j'ai couper le wifi et redemarrer mon Iphone mais j'ai denouveau eu le problème. Par contre j'ai l'impression que c'est uniquement quand le telephone est en veille. Pendant une conversation sur plusieurs SMS apparement ca fonctionne. Idem pour les notifications de softs, ils arrivent en double que sur Lille et en veille.

 

C'est quand même bizarre et je n'ai ce problème que depuis que je suis revenu chez sosh et apres la panne nationnale.

Bonjour

 

En fait ce qui est bizarre dans votre dysfonctionnement, c'est que cela semble dépendre à la fois du réseau et de votre mobile. Mais pas de ces 2 éléments individuellement.

 

Donc il y a la possibilité que ce soit un pb logiciel et/ou mobile qui vous est particulier puisque personne ne semble avoir eu le même pb (même ailleurs)

 

C'est pour cela que je vous ai invité à voir avec le SC Apple, afin de voir si le pb ne s'était pas déjà produit chez eux.

 

Mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas les appeler, je vous invite à utiliser votre sim avec un autre iPhone, d'utiliser les  imessage puis de la remettre dans votre mobile pour voir si le pb persiste.

 

Cela forcera la ré-identification

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j'ai le meme problème...

en fait quand je ne suis pas en wifi/3g je recois des sms mais dès que j'arrive chez moi par exemple et que je me connecte au wifi alors la je recois des messages deja recus dans la journée mais cette fois en imessage.

 

Voila donc dès que je capte le wifi mes sms arrivent de nouveau mes en imessage.


Je ne sais pas comment régler ce problème

Bonjour delynot, mon problème est maitenant résolu grâce au service client 700 qui m'ont changé ma SIM. Contactez les directement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés