La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Panne internet - technicien non venu au rendez-vous

Bonjour

Je vous expose à tous mon problème.

 

Lundi 18 Avril - Panne internet - Perte de connexion. C'est la seconde en fois en un an - La dernière fois c'était un écrasement de ligne....

Je contacte le SAV Sosh avec un rendez vous au mercredi entre 8h00 et 13h00.

Mercredi 20 Avril - Le technicien n'est pas venu de la journée. Aucune nouvelle, pas d'appel, pas de sms.

Je contacte sosh qui remonte l'information, et m'indique être recontacté au plus tot.

Jeudi 21 Avril - Pas de contact de Sosh, pas de contact du technicien.

Je contacte de nouveau Sosh qui m'indique alors de patienter jusqu'a Samedi

 

Samedi 23 Avril : Je contacte Sosh car bien entendu aucune nouvelle du support (appelé par Sosh "Unité d'intervention")

On m'indique d'être désolé, et qu'il faut patienter cette fois-ci à Mercredi prochain...

 

Je dis STOP !

J'ai besoin d'internet pour les études avec des examens à distance. Il m'est proposé aucune solution, ni de nouveau rendez-vous. En attendant j'ai bien reçu ma facture Sosh (celle-ci semble étrangement jamais en hors service).

 

Je souhaite que la solution soit débloquée. Je découvre sur ce forum plusieurs cas identiques. De plus avec la grève actuelle du prestataire Scopelec cela ne semble évidemment pas arranger les choses, cependant ce sont les clients qui sont pris en otage !

 

Merci d'apporter une solution concrète pour résoudre le problème.

 

 

11 réponses11

Bonjour @remi44000 

 

avez vous appelé le 3976 ?

Bonjour

Oui, j'ai également appelé ce numéro de téléphone.

J'ai eu un conseiller technicien qui n'a pas pu résoudre mon problème, mis à part me dire la même chose "Nous sommes désolés, nous vous remercions pour votre patience mais nous ne pouvons pas vous indiquer de date, il faut se recontacter 24h à 48h plus tard"...

 

Le problème, c'est la quatrième fois qu'il m'est indiqué la même chose, à savoir attendre 24h pour que le technicien (appelé par Orange unité d'intervention) apporte une mise à jour au dossier.

 

A aujourd'hui, nous n'avons pas de solutions apportées, mais surtout aucune visibilité apportée par Sosh pour débloquer la situation.

 

 

Bonjour @remi44000 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonsoir @remi44000,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaiterais vous proposer mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît.


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Message envoyé en Message privé avec l'ensemble des informations.

 

Egalement, je continue à mettre la suite des éléments du dossier en publique :

 

Chaque jour, j'ai en contact un technicien en ligne. 

Il m a été indiqué oralement qu'ils font des réclamations au service des unités d'intervention pour faire avancer le dossier.

Il existe trois niveaux de relance, de 1 à 3, 3 étant la plus haute.

Ils ont réalisé une relance niveau 3 depuis Lundi 25 avril mais sans aucun effet. 

A chaque appel, le technicien Orange me demande à moi même si j'ai été contacté par leurs collègues du technique. C'est surprenant, aucun suivi, aucune traçabilité dans leurs échanges internes d'Orange/Sosh, ils devraient savoir si oui ou non le techicien m a contacté...

Bref, dernier échange Jeudi, le service Hotline Sosh m'annonce cette fois que la panne est sur la rue et non chez moi (sans se déplacer...) ET que tout sera réglé au maximum SAMEDI 30 avril. Je lui demande de promettre, c'est ce qu'il fait. Il me confirme que Orange (ou plutot le prestataire j'imagine...) a au maximum un délai de réparation et que cela arrive samedi

Bien entendu, rien a été réparé.

J'ai eu ce meme technicien au téléphone samedi qui était lui aussi complètement désabusé... Il a été convenu un nouveau rendez-vous téléphonique lundi 2 mai. La seule solution qu'il m est indiqué est de patienter toutes les 24h. 

En attendant, la facture est toujours bien prélevée... Je suis très mécontent et déçu de la part d'Orange dont le service au niveau SAV est déplorable sans aucune indication de date de résolution, des promesses non tenues, des rendez-vous non honorés.

 

Mise à jour

------------------

 

J'avais un rendez-vous téléphonique programmé par Sosh ce soir entre 18h00 et 19h00, avec la même personne eu Samedi. Personne m'a appelé ce jour malgré le SMS de rappel de rendez-vous.

 

J'ai contacté Orange Service Technique, cette fois il m'est annoncé que le délai est lié à une pièce manquante sur le réseau, et Orange subit des manques de livraisons à cause de la Chine et crise covid....

 

Bref, j'ai une nouvelle version... En attendant pas de solution de déblocage.

Bonjour @remi44000 

Nous allons vous répondre par message privée.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @remi44000,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
En consultant votre dossier, je remarque que votre Livebox est connectée.
Avez-vous retrouvé tous vos services ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

 

Nouvelle mise à jour du dossier.

un technicien est venu Mercredi 04 Mai cependant sans prévenir. Fort heureusement, nous étions présents.

La panne a pu être résolue sur la rue au niveau de l'armoire.

 

Fort dommage que nous sommes restés sans visibilités, avec l'obligation de relancer chaque jour, ce qui est fort épuisant. C'est la seconde panne identique en moins de 12 mois.

 

Comme échangé et "promis" avec des techniciens en lignes, je souhaite un retour d'Orange pour un remboursement du mois de connexion mais également en complément dédommagement commercial pour les rendez-vous non honorés (avec prise de congés), des nombreux rendez-vous et ainsi continuer notre bonne relation client/fournisseur (4 abonnements fibres chez vous pour différents logements)

 

Dans l'attente de vous lire.