La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Problème raccordement Fibre

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes clientes chez Sosh je me retrouve confrontée au problème du raccordement à la Fibre. Tout est parti d'une dissociation de forfait mobile + livebox. Le conseiller me dit que je suis éligible à la fibre. Je suis surprise car j'avais déjà fait les tests en ligne (négatifs) et il n'y a aucun branchement de visible dans l'immeuble. Dans le doute je réponds au conseiller que je souhaite rester en ADSL. Il me répond que ce n'est pas possible et me passe automatiquement en Fibre alors que ce n'est pas ce que je voulais. Bref, je fait tout de même confiance au conseiller et le laisse procéder au changement d'offre (le 28/01/2021). Un technicien est prévu pour le 11 février. Je m'aperçois dans la foulée qu'on m'a également facturé 50€ de résiliation alors que j'ai juste changé de forfait (on m'a bien omis de me le dire le jour du changement...).

La veille du rdv avec le technicien, internet est coupé sur ma livebox. Les deux techniciens se présentent bien le lendemain et après avoir fait le tour dans l'immeuble, mais n'ont rien pu faire car le logement n'est pas fibré (par raccordé au réseau). Mes craintes de départ se confirment donc... J'explique suite au rdv en tchat à un conseiller, que le logement n'est pas fibré. Il me répond qu'il ne comprend pas car pour lui je suis éligible à la Fibre. Je demande donc qu'on me remettent mon ADSL qui marchait très bien la veille. Là encore on me dit que ce n'est pas possible car j'ai souscris à la Fibre (or aucun contrat n'apparaît dans mon compte !). On me propose seulement 200giga de données mobiles pendant 2 mois, le temps que le problème soit résolu.

Les jours qui ont suivi j'ai recontacté à plusieurs reprises le tchat pour être au courant de l'avancée et également pour annuler le renvoi de ma livebox facturée à 100€ alors que le premier conseiller m'avait dit de la garder pour la Fibre... Bref du grand n'importe quoi... La seule réponse que j'ai eu : il a un problème de raccordement à 500 de l'immeuble, vous serez recontacté par le service technique lorsque le problème sera résolu.

La semaine d'après je recontacte de nouveau le tchat. On me dit qu'une intervention d'un technicien est nécessaire car il y a un code litige PIDI MC et qu'ils doivent contacter SFR.

J'apprends ensuite lors d'un autre échange quelques jours plus tard, que SFR est l'opérateur réseau de l'immeuble et que la demande d'installation n'a pas pu être finalisée car cet opérateur n'a procédé au fibrage dans la résidence. Sosh m'invite donc de nouveau à patienter... C'est vraiment désespérant toute cette histoire.... Pourquoi vendre des forfaits alors que l'immeuble n'est même pas raccordé au réseau ?? Et pourquoi refuser de rester en ADSL ? Cela aurait évité bien des problèmes... Depuis c'est le silence radio... Aucune nouvelle... Je pense que je vais pouvoir attendre longtemps car j'ai vraiment l'impression que SFR ne se déplacera jamais pour "arranger" Orange. 

Le partage de connexion se termine à la fin du mois et je me retrouverai ensuite sans internet. Est il possible à un web conseiller de régler ce problème ? (Remise de l'ADSL ou déblocage de la situation fibre)

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement

6 réponses6

Bonjour @MollyPep


Je suis navrée de cette situation. Rassurez-vous, je vais voir cela avec vous. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344265

Bonne journée
Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je viens de vous répondre en message privé.

Vous remerciant, bien cordialement.

Bonjour @MollyPep,

Je ne peux vous garantir que votre raccordement soit effectué avant la fin du mois de mars, j'en suis navré.
Ce que je peux vous proposer c'est de vous faire rappeler par notre service annulation afin d'étudier la possibilité de repasser en ADSL. Souhaiteriez-vous cela ?

Bonne soirée.
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, si il y a moyen de repasser en ADSL, je veux bien repasser sur mon ancien contrat avec cependant la garantie qu'on me rembourse mes 50€ de résiliation de ligne (payés en février), qui n'ont pas lieu d'être.

Dans l'attente, bien cordialement.

Très bien, je viens de prendre un rendez-vous téléphonique avec notre cellule. Celui-ci aura lieu le 10/03 entre 17h et 18h.
En ce qui concerne le remboursement des frais de 50 euros, nous en ferons la demande une fois que le passage en ADSL aura été accordé. Si celui-ci est bien accordé, je vous invite à revenir ici même afin que je fasse la demande de remboursement.

Etes-vous d'accord avec tout cela ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Si tout se passe comme vous le dites, cela me va. Je vois avec le conseiller en ligne ce soir pour la possibilité de passage en ADSL.

Je reviendrai vers vous ensuite,

Vous remerciant, bien cordialement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés