La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

comment faire couler un indépendant

Bonjour (edit suite au message de chantoine, désolé il y a des moments ou en pert la politesse)

C'est incroyable a quel point les grandes entreprises sont sclérosées par leurs procédures et leur organisation.

Dès que l'on à une demande particulière, on fait face à une impossibilité de gestion de notre dossier.

Je vous explique la situation:

Ancienement chez Free, je souscris chez sosh.

J'utilisais avec free la prise téléphonique située au rez de chaussé dans le salon, mais j'ai décidé d'installer mon bureau à l'étage pour y exercer mon activité de formateur/consultant. A l'étage j'ai une autre prise téléphonique, j' y avait déjà connecté la box de free qui n'y arravait pas à se connecter au réseau.

Je reçois la box le 12 mars, en regardant la facade de la maison je m'apercois que du boitier télécom en facade sortent deux cables l'un qui va au RDC et l'autre à l'étage. Je décide de contacter Sosh pour leur exposer mon problème.

Je contacte immédiatement le service technique, qui me transfère au service client qui me dit qu'il ne peut rien pour moi que c'est le service installation qui s'en occupe. Il me dit que je ne peux les joindre directement, mais qu'il leur signale ma demande et qu'ils vont prendre contact avec moi.

Le 13 mars ils m'activent ma ligne.

Au vu du contexte actuel je laisse passer un peu de temps n'ayant pas de retour je décide de les relancer le 22 avril. Là je tombe carrément sur une personne qui ne comprend rien à ma demande, elle me parle même du fait qu'il as deux lignes actives à mon adresse, en fait il s'agit de la même qu'elle voit deux fois avec le numéro en 05 et celui en 09....

Je ressaye le 23/04 Kevin très sympa et serviable me dit qu'il faut faire un déménagement de ligne et que je dois en faire la demande, ce que je fais en parallèle du chat. Sauf que je ne peux pas : impossible de trouver la deuxième ligne ! Aucune trace dans le système, donc impossible de faire la demande via le site. Il me propose donc de me faire rapeller par un responsable. Ce dernier me rapelle le jour même, je réexplique la situation. Il me dit qu'il faut faire un déménagement de ligne et on fixe même le rendez vous avec un technicien au 6 Mai.

Le 02 Mai au soir je me rend compte que ma  ligne as été coupée, j'arrive à joindre un technicien le dimanche 03 mai. Il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi c'est normal de couper la ligne avant d'ouvrir la nouvelle. Je lui explique que l'on ne sait pas si c'est la même ligne ou une autre, et que j'ai une réunion en visio pour négocier un contrat lundi matin à 8h. Il me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut contacter le service client qui ouvre le lundi à 8h.

Je contacte donc ce matin 04 Mai dès 8h le service client, je réexplique la situation. Il ne peuvent rien faire pour moi, impossible de réactiver la ligne.

 

Donc je vais surement perdre un contrat de 5000€, et louper 5 session de formation a distance et 6 séance de coaching pour un montant autour des 6000€. Tout ça pourquoi?  Pour une mauvaise gestion de ma demande:  pourquoi me conseiller de déménager la ligne si on ne sait même pas si ce sont deux lignes distinctes, surtout si l'on sait que cette procédure entraine une période sans ligne? pourquoi aucune des personnes que avec lesquelles j'ai échangé ne m'as averti qu'il y aurrait une coupure? comment est ce possible que personne ne puisse me réactiver ma ligne? pour quelle raison devez vous couper la ligne avant d'activer la nouvelle ? chez d'autres oppérateurs ce n'est pas le cas l'anciene ligne est désactivée 15 jours après l'activation de la nouvelle.

 

Tout ceci est absurde et risque d'avoir de lourdes conséquence financières pour moi. Je vous laisse la journée pour revenir vers moi avec une solution et une offre de dédomagement.

 

 

 

 

8 réponses8

Merci de ne pas multi-poster.

 

Et bonjour !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

Voici des nouvelles bien fraiches:

Le technicien est bien venu le 06 Mai, envoyé par une entreprise de sous traitance, il as été super. A peine sorti de la voiture je lui explique le problème, il rigole, et dit: "c'est surement la même ligne, on ne laisse jamais deux cables/prises connectés en même temps. Sinon vous allez perdre du débit."

Du coup dans le boitier en facade il débranche celle du RDC et branche celle de l'étage, passe un coup de fil et miracle ça fonctionne !!

Je me dit quelle bande de naze, ni ceux du service technique, ni ceux du service commercial ne savent que l'on ne branche jamais deux prises en même temps. Et le plus incroyable, personne ne me contacte suite à ce message et mes posts sur les réseaux sociaux (qui sont systématiquement suprimés !!).

Bon internet fonctione et j'ai décalé une bonne partie de mes missions à vendredi et samedi, ça va aller.... sauf que...

Jeudi 07 mai je remarque que je n'ai plus de réseau, je regarde sur la box connexion perdue. Je reboot la box.... rien  a faire

.

Je regarde sur mon espace client:

Screenshot_20200508-110056.png

Du coup rechat vendredi 08/05: et en fait ce sont eux qui m'ont recoupé la ligne !!! Normalement ils devraient me la remettre d'ici 48h

 

Pour l'instant on m'as fait déménager sur le même numéro, et pour féter l'occasion on m'as coupé la ligne deux weekend de suite  !!! Et super généreux, on me propose la gratuité sur les jours ou je n'ai pas eu d'internet !

 

 

 

 

Bonjour

Il semblerait que j'ai été optimiste, hier 8 mai j'ai eu contact avec le service technique qui m'a dit qu'il remontait l'information au service commercial fermé car jour férié.

Vu que le service commercial est ouvert le samedi, je les contacte dès le samedi 9 mai pour être sûr que l'activation est bien  en cours.

En fait ils ne peuvent pas... c'est eux qui donnent l'ordre au service installation qui n'est ouvert que du lundi au vendredi. Donc rien avant lundi. J'en ai profité pour lui donner le lien de ce post... On sait jamais peut être que quelqu'un qui peut faire quelque chose va le lire....

Bon et si vous arrêtiez d'être sclérosés par vos procédures et que vous donniez les moyens et pouvoirs au service technique pour résoudre les problèmes sans devoir attendre des jours que la demande circule de service en service...

Bonjour,

 

Est-il nécessaire de rappeler que les offres Sosh ne sont pas adaptées aux activités professionnelles, d'abord car c'est interdit par contrat, ensuite car le temps de résolution d'un problème n'a aucune garantie de temps de rétablissement contractuelle (comme le demanderait un professionnel), ni solution de secours comme il en existe déjà sur les offres "grand public" Orange (service "24h garanti") ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

BonjourMerci de votrer réponse, est il nécessaire de rappeler que nous sommes en confinement et donc soumis au télétravail ? Vous avez une offre pro à votre domicile ?

Et cela justifie t'il autant d'incompétence ? Couper une ligne pour la remettre et ensuite l'écraser par la même !

Pour ma part, je télétravaille effectivement exceptionnellement en ce moment mais j'ai opté il y a plusieurs années pour une offre fibre Orange, qui me revient un peu plus cher mais contient les garanties citées au dessus. J'ai bénéficié une fois d'un échange de box défectueuse immédiat en boutique Orange, une autre fois d'un supplément immédiat d'Internet mobile sur mon abonnement mobile Sosh pour suppléer à une panne de ligne qui a duré quelques jours. Ca m'a pas servi souvent mais je suis content d'avoir en cas de besoin ces solutions de secours que Sosh n'inclut pas.

 

Ca n'excuse rien des dysfonctionnements rencontrés, certes, j'en conviens, mais il y a une raison derrière le prix moins cher...

 

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Si seulement j'avais la fibre dans mon petit village...

Bien entendu je savais en allant chez Sosh que je n'aurrais pas de service de dépanage d'urgence ou de solution de secours. Mais là c'est le ponpon.

Bonjour nous sommes le 18/05, celà fait 10 jours que j'ai constaté que ma ligne avait été résiliée suite à mon étrange déménagement sur la même ligne. J'ai donc contacté le chat le 08/05, le 09/05, le 12/05, le 14/05 et aujoud'hui. J'ai eu droit à toutes sortes d'explications et de promesses non tenues. Finalement je comprends aujourd'hui que je ne suis plus cliente chez Sosh, qui m'as tout simplement résilié et que rien n'as été entrepris suite à mes nombreuses demandes. Je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas contacter le 3976. Le plus étrange est que j'ai encore un contrat en cours (les prélèvements fonctionenet encore) mais du coup sans ligne vu qu'ils me l'ont résilié !

J'ai eu aujourd'hui une expérience du chat des plus étranges que je souhaite vous partager:

[spoiler]

v: Bonjour, CV rue .................... n°......... Je n'ai plus d'internet depuis le 30/04 et depuis le 8/05 ma ligne à le statut résilié. Malgré mes nombreuses relances vous n'avez toujours rien fait.
Stephane:

Bonjour,, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis $téphane


Stephane:

nous allons voir cela ensemble


Stephane:

Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, et adresse mail s'il vous plait ?


v: Je vous ai déjà fourni ces informations
Stephane:

merci pour ces informations


Stephane:

patientez svp afin que je puisse accéder a votre dossier


Stephane:

je vous remercie d'avoir patienté


Stephane:

à mon niveau je voir que votre ligne affiche active avez vous un message d'erreur ?


v: J'ai connexion perdue
v: Et sur mon compte il est marqué que la ligne est résilié
v: Je reboot la Livebox au cas où
Stephane:

oui faites cela à mon niveau nje ne vois pas de résiliation


v: Elle reste bloquée à l'étape connexion et marque connexion perdue
v: C'est étrange lors de mon dernier chat la semaine dernière le conseiller voyait qu'elle était résilié
v: Il faut la réparateur?
v: Re paramétrer
Stephane:

non aucune résiliation en vue


Stephane:

je vous mets en relation avec le service technique pour voir ce qu'il peuvent faire à leur niveau


v: Si je vous assure quatre conseillers me l'on confirmé depuis le 8/05
v: Ok
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à ........... à la fin de cette conversation.
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Stephane.
Pour votre information:
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Sylvie.
Pour votre information:
Sylvie:

Bonjour, je suis Sylvie votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


v: Bonjour
Sylvie:

Ravie de vous avoir en ligne Mme V


Sylvie:

J'accède tout de suite à votre dossier, merci de patienter


v: Merci
Sylvie:

la ligne est résiliée


Sylvie:

Avez vous fait une démarche vers un autre opérateur d'accès ?


v: Stéphane ne sais pas lire alors
v: Non c'est une erreur de votre part
v: J'ai déjà contacté vos services le 8/05 à ce sujet et j'attends toujours
Sylvie:

D'accord


v: Suite à ma demande du 23/04 vous m'avez fait déménager sur la même ligne... et donc vous avez résilié ma ligne à la fin de la procédure de déménagement
v: Donc plus de ligne
Sylvie:

je comprends parfaitement


Sylvie:

je vais vous mettre en relation avec le service commercial


v: J'en viens
Sylvie:

J’aurais aimé pouvoir vous renseigner, mais votre demande est hors de mon périmètre de compétence.


Sylvie:

Cependant, je me dois de vous informer qu’en raison de la crise sanitaire que nous traversons, nos équipes ont été réduites et la mise en relation avec le service dédié risque d’être longue.


v: Et Stéphane du service commercial m'as dit qu'elle est active
v: Et m'a envoyé vers vous
Sylvie:

je ne peux rien faire à mon niveau


v: Y a t'il un moyen d'avoir le service installation ?
v: Ce sont eux qui ont fait les bêtises et eux seuls peuvent m'activer l ligne
v: Si j'ai bien compris
Sylvie:

si on pourra dire ça oui


Sylvie:

pour moi la ligne n'existe pas


v: Où sinon puis je être rappelé par quelqu'un du service commercial ?
Sylvie:

comme si vous n’êtes plus cliente Sosh


Sylvie:

je passe un conseiller de suite


v: C'est magnifique
Sylvie: demandez lui s'il peut vous rappeler
v: Ok
Sylvie:

restez en ligne s'il vous plait


vt: Merci
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Laura.
Pour votre information:
v: Bonjour
v: Je vous laisse prendre connaissance du dossier. Vous êtes de quel service ?
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée à Stephane.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Laura.
Pour votre information:
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée à Stephane.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Stephane.
Pour votre information:
v: Oups Stéphane et Laura ont des problèmes gastriques ce matin. Rebonjour Stéphane vous êtes bien du service commercial ?
v: C'est avec vous que j'ai échangé un peu plus tôt ?
Stephane:

oui rebonjour en effet


v: Donc ma ligne est bien résilié pour le service technique, je ne suis plus cliente
Stephane:

en effet c'est ce qu'ils me disent


v: Serait il possible d'être rappelé... Ça commence à devenir très désagréable de passer tout ce temps sur le chat
Stephane:

à mon niveau je n'ai les outils pour


Stephane:

je vous invite à appeler le 3976


v: En avril une responsable m'avait recontactée suite à un chat pouvez-vous lancer la procédure ?
Stephane:

oui ne effet c'est ce que j’allais vous proposé" sur quel numéro êtes vous joignable ?


v: Je ne peux malheureusement pas contacter le 3976 vu que j'ai été résilié.
v: 06********
v: J'ai déjà essayé 😔
Stephane:

d'accord on va régler ce probléme rassurez vous


Stephane:

vraiment navré pour l'attente


v: Ça doit faire 10 fois que l'on me dit ça
v: C'est bon je vais être appelée ?
Stephane:

oui je viens de valider la demande


v: Bonne journée
Stephane:

merci


Stephane:

Sosh vous remercie de votre confiance Mme V
Je vous souhaite une bonne journée.


Stephane:

je vais suivre votre dossier

[/spoiler]

 

 

 

[Edit @A_lien : merci de ne pas écrire en rouge et ne de pas communiquer de données personnelles]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés