le 03-01-2020 20:47
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque à l'achat multimédia.
J'ai été contacté par une amie via messenger Facebook. Celle-ci m'a dit textuellement : "Salut, comment ça va ? j'ai un petit souci. Mon téléphone est bloqué, si tu peux réceptionner mes codes de déblocage et me les communiquer, ça me rendra un grand service passe moi juste ton numéro de portable."
J'ai donné mon numéro. Puis j'ai reçu un code du numéro 29009, que j'ai transmis à mon amie. Suite à cela j'ai reçu un sms de Sosh me disant : "ligne Sosh 063395**** : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros." et un sms du numéro 29010 me disant : "Orange info : votre achat à Playstation Store Sony pour 50,00 euros a bien été pris en compte. contact service client : retrouver les coordonnées service client du marchard sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr"
Et quand je me rends sur ce dernier lien, j'ai ça qui apparaît (voir image en bas de message) : j'ai bien un achat multimédia qui a été effectué d'un montant de 50 euros, aujourd'hui à l'heure où j'ai reçu les SMS (18h49). Et quand je clic sur le lien "Rechargement Playstation Store Sony" j'ai le détail de la transaction. J'ai reçu un 2ème code mais je ne l'ai pas transmis à mon amie, ne voulant pas me faire arnaquer une 2ème fois...
J'ai appelé Sosh qui ne voit rien de frauduleux dans mes transactions et qui a bloqué mes services d'achat multimédia. J'ai appelé aussi Orange (car je suis abonné pour la fibre) qui me dit pareil. J'ai aussi bloqué mes achats multimédia dans mes options pour Orange pour mon compte fibre. Mais quand je retourne sur ce lien le montant de 50 euros apparaît toujours.
Ma question est la suivante : quel recours ai-je pour annuler ceci et ne pas me faire prélever de 50 euros ? si je suis prélevé, ai-je un moyen de me faire rembourser ?
J'ai appelé mon amie et biensûr elle n'y est pour rien. Elle a dû se faire pirater son compte facebook.
le 23-09-2020 21:11
Bonsoir. J ai le même soucis que vous. On veut me prélever 50 € sur ma prochaine facture pour un rechargement PlayStation store Sony que je n ai pas effectuer. Comment se faire rembourser ou annuler. Merci
le 23-09-2020 21:13
bonsoir
Même situation. Que faire ? Ils font les sourds
le 23-09-2020 21:24
Bonjour @Vv4
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
le 23-09-2020 23:03
Merci. Je ferais ça demain sans grand espoir.
le 28-09-2020 18:50
Bonjour @Vv4
Pour contacter Sony à propos des achats effectués via un compte Playstation Network, vous disposez d'un site internet dédié.
Vous obtiendrez ainsi le détail des consommations ainsi que le compte Sony rechargé.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 03-10-2020 12:03
Bonjour
Mon fils vient de subir la même arnaque. Une somme de 100€ en hors forfait apparaît sur mon compte Sosh pour achat de téléchargement PlayStation store.
Auriez-vous par hasard une adresse de contact PlayStation ? Sosh se retire de toute responsabilité bien entendu.
Merci de votre aide.
le 07-10-2020 08:44
Bonjour @Chris801
Sosh ne vous a pas facturé et propose une option gratuite pour bloquer ce type d'achat. Il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'un achat à multiple confirmation.
Si vous achetez du contenu sur la plateforme Sony, votre facture internet n'a été qu'un moyen de paiement parmi d'autre. Il existe également des sécurité sur ces appareils pour bloquer les achats supplémentaires.
Vous pouvez essayer de faire une réclamation en vous connectant sur le même compte Sony à l'adresse suivante : https://www.sony.fr/mysony
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2020 18:19
Bonjour,
Même problème ici. Ce sont 3 achats de 50 euros qui ont été effectués chacun à 1 minute d’intervalle sur le PlayStation store qui figurent sur ma facture.
D’apres Sony seul Sosh peut faire quelque chose (j’en n’ai pas de compte PlayStation ni même de PlayStation).
Un dossier est en cours au service client Sosh, j’espère qu’ils résoudront le problème rapidement.
Comment être sûr que ça n’en recommencera pas ???
le 11-10-2020 09:35
Bonjour
Sosh ne fera rien pour vous.
Aller sur le site "Boku" expliquez votre cas. Pour ma part j'ai obtenu un remboursement.
le 14-10-2020 12:41 - dernière modification le 14-10-2020 14:19 par moderateur_p2
Retour d'expérience sur cette **** me concernant. J'ai contacté Sosh à plusieurs reprises qui a bien voulu me faire un geste commercial de 25€. Au final je m'en tire bien mais je trouve inadmissible que ce genre de fraude ne soit pas prise en charge par les opérateurs. C'est à nous, clients, de faire attention aux arnaques engendrées par une faille de sécurité chez les opérateurs.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]