Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Hors forfait internet depuis l'étranger = 13 €/Mo

Je viens de découvrir à mes dépens le coût du hors forfait internet depuis l'étranger. Et je peux bien confirmer que ça fait mal. 13€ par Mo !!!! Attention les yeux, nous sommes en 2018.

Évidemment, c'est bien écrit dans l'offre de Sosh et ce n'est pas un coût caché mais ce n'est pas un coût que l'on regarde au premier abord. Dans mon cas, je suis client depuis presque le début et je n'avais jamais regardé cette ligne.

 

Le contexte : 

Je suis très content des services de Sosh depuis le début, j’ai trouvé notamment les offres modulables très appréciables au vu de mon profil professionnel et personnel. Je pouvais facilement "jongler” d’un forfait à un autre selon mes besoins. Tout se fait facilement et en ligne. Vraiment, jusque-là je n’avais strictement aucun reproche à vous formuler. J’ai même pu bénéficier d’un geste commercial lors de la disparition des frais d’itinérance le 15 juin 2017 imposé par l’Union Européenne En effet, J’avais mal compris le cadre et j’avais téléphoné à une amie en Pologne depuis la France. Hors, dans ce cadre, cela ne fonctionne pas et j’avais eu 30€ d’hors forfait. Dès que je m’en suis rendu compte, j’avais contacté le service client, expliqué mon cas et j'avais bénéficié d'un geste commercial. Depuis cette erreur, j’ai bien compris le cadre.

 

Récemment, je suis passé aux US pour des raisons privées et lors de mes 5 jours sur place, dès mon arrivée, je me suis trompé de bus de nuit pour rejoindre San Francisco. Dans la situation, je me suis senti rassuré d’activer internet pour pouvoir communiquer avec mes amis habitant sur place pour leur demander de l’aide. J’ai limité mon usage d’internet à une situation d'urgence et j’ai utilisé seulement 2,27 Mo.

Je me doutais que j’aurais du hors-forfait mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert la note ! 30€ pour 2,27 Mo …

Comme en juin dernier avec mon erreur sur les frais d’itinérance, j’ai contacté le service client pour expliquer ma mésaventure. Et là, blocage complet. Malgré ma surprise devant cette note salée et ma demande d’un geste, refus total et on m’explique que j’aurais pu me renseigner avant de partir. Effectivement, la personne n’a pas tort mais dans tous les cas, je pense que j’aurais dû activer mon internet pour trouver une solution d’urgence. Je suis sidéré par le montant demandé pour 2,27 Mo, je trouve ça fou de pouvoir proposer un tarif de ce prix pour un pays comme les USA. Comprenez bien que mon usage d’internet a été limité à de l’aspect vital, pas un usage abusif d’internet. Si on m’avait demandé 2, 3 ou encore 5 € pour 2,27 Mo, à la limite, j’aurais compris. Mais pour moi 30€, c’est de l'ordre de l’impensable.

 

Donc le résultat est simple, je vais quitter Sosh car je ne peux pas ne pas réagir à cette très mauvaise surprise. Je tenais, par la même occasion, à conseiller Sosh de réfléchir en haut-lieu sur la conséquence de vos choix sur les tarifications Hors Forfait de ce genre. Par honnêteté, je peux vous annoncer que je vais partir chez Free, ce que j’avais repoussé jusque là, étant, je me répète, très satisfait des services et de l'écoute.

 

  

Pour terminer, je préfère bien signifier que les réponses ou commentaires suivants ne serviront à rien pour discuter calmement de la tarification proposée par Sosh pour l'internet à l'étranger : 

"Sosh ne peut rien faire, vous êtes responsables de l'utilisation de votre téléphone"

"Tu aurais dû te renseigner avant" (ça arrive rarement dans les situations d'urgences ou d'imprévus, dans mon cas, je n'avais pas prévu de me tromper de bus de nuit)

25 réponses25

Bonjour,

 

C'est un problème connu et que Sosh a choisi, pour l'instant, de ne pas traiter :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

Il est à noter que la plupart des autres opérateurs ont des tarifs aussi prohibitifs (l'inclusion des USA chez Free Mobile est une exception, les tarifs allant jusqu'à 18€/Mo et étant à 9,70€/Mo pour beaucoup de pays)...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Thomaaas

 

Quitter sosh alors que c’est votre faute?

 

comme vous le dites vous auriez pu vous renseigner avant et même souscrire un pass. 

 

Mais après tout personne n’est marié avec son opérateur et c’est pas les promos en cours et à venir dès demain qui manquent :ClinDoeil:

 

et c’est sur que free et red sont imbattables avec le roaming aus usa et Canada inclus. Peut être qu’un jour sosh nous entendra et intégrera un quota comme le font free et red. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem

 

Je rigole, le gars ne perd pas le nord et propose son parrainage. C'est tes motivations pour contribuer au forum ? Bref ton commentaire, j'avais bien précisé qu'il ne me servait à rien si tu avais lu jusqu'au bout mon post.

 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas de ma faute. Je reconnais ma responsabilité. Juste que je met en avant ce que je considère incohérent avec les offres actuelles. Pour 20€, tu as appels, sms et internet illimité (aux USA aussi) et d'un autre côté, ils facturent 13€/Mo pour de l'hors forfait. C'est juste incohérent.

@ziv

 

Je viens de parcourir le post que tu as envoyé. c'est très intéressant comme débat.

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense être un utilisateur averti des nouvelles technologies, j'ai mes centres d'intérets propres et il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vérifier le montant hors forfait des données internet hors de l'Europe. Je ne peux pas revenir en arrière et je ne sais pas ce que j'aurais décidé dans mon bus de nuit à contresens si j'avais connu la tarification.

 

Le fait est que j'ai utilisé internet pour un usage minimum et je peux assurer que 2 Mo sont un usage minimum de nos jours avec l'augmentation des tailles des apps et des données qu'elles traitent. J'ai seulement utilisé Messenger mais des données système s'utilisent automatiquement sur l'Iphone sans pouvoir rien y faire.

 

Je connais l'option activer / désactiver les données internet à l'étranger et je l'ai fait en connaissance de cause (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) mais j'aurais supposé une tarification plus en adéquation avec les forfaits mobiles proposées aujourd'hui. Ce que je pense réellement au fond, c'est qu'il se garde bien de toucher à une des dernières vache à lait de leur tarification (qui doit rapporter pas mal par rapport au cout réel du Mo aux USA). Mais c'est un jeu à double tranchant et certains comme moi décident de partir car je ne peux pas laisser passer le choix qu'ils ont de tarification. Ils ont fait un choix, je fais le mien. C'est la liberté de notre société capitaliste. 

J'aurais même pu passer chez un concurrent avec des tarifs identiques en terme de Hors forfait que ça ne m'aurait pas dérangé non plus, je l'aurais fait pour le geste. Mais je vais décider d'aller chez Free car leur offre est meilleure et plus cohérente de ce côté là.

 

En tout cas, merci pour tes éclaircissements et bonne soirée !

 

Thomas

 

 

 

PS Blague @stephrem : Si tu veux un parrainage sur Free Mobile, je serais disponible aussi 😉

 

@Thomaaas  N'hésite pas à rajouter un témoignage à la suite de la discussion que j'ai mise en lien... Le but de cette idée, à minima, est de proposer systématiquement le tarif le plus avantageux, qui est, dans le cas des USA, systématiquement et de très loin, un pass.

 

Sinon, Free ne fait pas de parrainage et toute leur offre d'itinérance (y compris en Europe) est bridée en 3G... :smileyfrustrated:  Quant à la qualité de réseau en France, j'ai d'assez mauvais retours autour de moi.

 

Après, ça reste sans engagement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Thomaaas

 

j’ai lu votre post jusqu’au bout ne vous inquiétez pas :ClinDoeil:

 

Et avant de dire que 13 mo c’est cher ce qui est vrai pour nous ne l’est pas pas pour d’autres. 

Il ne faut pas oublier que nous avons quasiment les forfaits les moins cher du monde ce qui n’est pas le cas aux usa et Canada pour exemple.

Ayant des amis au Canada je peux vous assurer qu’il sont dégoûtés des prix de nos forfaits. 

Donc après ce que peuvent négocier orange et les autres opérateurs on ne le sait pas. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Quand on lit la fiche tarifaire Sosh et Free, il y a de grosses différences.

 

La première, Free mobile a des tarifs variables selon les pays (et parfois très différents). Avant d'aller vers une nouvelle destination, une lecture des tarifs s'impose forcément. Sosh, c'est "flat". C'est cher mais c'est le même prix partout. Et il y a des pass forfaitaires pour alléger la facture.

 

Bref, c'est pas fait pareil...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, tu as tout a fait raison...

13,31 €/Mo c'est pas du vol, car inscrit dans le fichier des tarifs Sosh...

 

Mais ça fait tout de même 13 310 € / Go !!!!!  (si j'oublie que 1 Go = 1024 Mo… mais là je pinaille…)

 

Cela dit, je trouve tout simplement que ce prix de 13,31 €/Mo est tout simplement INDÉCENT...

 

Indécent car Orange achète la data en grosse quantité à un prix incroyablement moindre que le prix auquel il fait payer le client final..

Je pense que si Orange/Sosh fait payer 100 fois son prix d'achat, je ne dois pas être loin du compte....

 

Ça me rappelle les années 2000, où Orange faisait payer l'équivalent de 0,15€/sms... un prix tout aussi indécent pour 140 petits caractères, toute proportion gardée... jusqu'a ce que Free balance un coup de pied dans la fourmilière.

 

Alors on va me dire «Prend un Pass», ou alors «N'utilise que le Wifi», ou alors «Prend une carte SIM locale» ou alors «Change d'opérateur»…

Peut être…

Cela n'enlève pas l'indécence de ce coût… 13,31 €/Mo…

Comme je l'ai indiqué au dessus, j'ai proposé à Sosh d'empêcher les clients de tomber dans le panneau de ce tarif prohibitif (mais, comme je l'ai dit, comparable, selon les pays, à ceux des concurrents, voire c'est parfois plus cher).

 

Ca ne les intéresse pas pour l'instant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...