Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Hors forfait internet depuis l'étranger = 13 €/Mo

Je viens de découvrir à mes dépens le coût du hors forfait internet depuis l'étranger. Et je peux bien confirmer que ça fait mal. 13€ par Mo !!!! Attention les yeux, nous sommes en 2018.

Évidemment, c'est bien écrit dans l'offre de Sosh et ce n'est pas un coût caché mais ce n'est pas un coût que l'on regarde au premier abord. Dans mon cas, je suis client depuis presque le début et je n'avais jamais regardé cette ligne.

 

Le contexte : 

Je suis très content des services de Sosh depuis le début, j’ai trouvé notamment les offres modulables très appréciables au vu de mon profil professionnel et personnel. Je pouvais facilement "jongler” d’un forfait à un autre selon mes besoins. Tout se fait facilement et en ligne. Vraiment, jusque-là je n’avais strictement aucun reproche à vous formuler. J’ai même pu bénéficier d’un geste commercial lors de la disparition des frais d’itinérance le 15 juin 2017 imposé par l’Union Européenne En effet, J’avais mal compris le cadre et j’avais téléphoné à une amie en Pologne depuis la France. Hors, dans ce cadre, cela ne fonctionne pas et j’avais eu 30€ d’hors forfait. Dès que je m’en suis rendu compte, j’avais contacté le service client, expliqué mon cas et j'avais bénéficié d'un geste commercial. Depuis cette erreur, j’ai bien compris le cadre.

 

Récemment, je suis passé aux US pour des raisons privées et lors de mes 5 jours sur place, dès mon arrivée, je me suis trompé de bus de nuit pour rejoindre San Francisco. Dans la situation, je me suis senti rassuré d’activer internet pour pouvoir communiquer avec mes amis habitant sur place pour leur demander de l’aide. J’ai limité mon usage d’internet à une situation d'urgence et j’ai utilisé seulement 2,27 Mo.

Je me doutais que j’aurais du hors-forfait mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert la note ! 30€ pour 2,27 Mo …

Comme en juin dernier avec mon erreur sur les frais d’itinérance, j’ai contacté le service client pour expliquer ma mésaventure. Et là, blocage complet. Malgré ma surprise devant cette note salée et ma demande d’un geste, refus total et on m’explique que j’aurais pu me renseigner avant de partir. Effectivement, la personne n’a pas tort mais dans tous les cas, je pense que j’aurais dû activer mon internet pour trouver une solution d’urgence. Je suis sidéré par le montant demandé pour 2,27 Mo, je trouve ça fou de pouvoir proposer un tarif de ce prix pour un pays comme les USA. Comprenez bien que mon usage d’internet a été limité à de l’aspect vital, pas un usage abusif d’internet. Si on m’avait demandé 2, 3 ou encore 5 € pour 2,27 Mo, à la limite, j’aurais compris. Mais pour moi 30€, c’est de l'ordre de l’impensable.

 

Donc le résultat est simple, je vais quitter Sosh car je ne peux pas ne pas réagir à cette très mauvaise surprise. Je tenais, par la même occasion, à conseiller Sosh de réfléchir en haut-lieu sur la conséquence de vos choix sur les tarifications Hors Forfait de ce genre. Par honnêteté, je peux vous annoncer que je vais partir chez Free, ce que j’avais repoussé jusque là, étant, je me répète, très satisfait des services et de l'écoute.

 

  

Pour terminer, je préfère bien signifier que les réponses ou commentaires suivants ne serviront à rien pour discuter calmement de la tarification proposée par Sosh pour l'internet à l'étranger : 

"Sosh ne peut rien faire, vous êtes responsables de l'utilisation de votre téléphone"

"Tu aurais dû te renseigner avant" (ça arrive rarement dans les situations d'urgences ou d'imprévus, dans mon cas, je n'avais pas prévu de me tromper de bus de nuit)

25 réponses25

c'est illegal car cest de la vente forcee , je cherche d'autres victimes . Le dossier se monte et la procedure est lancee . Aucune chance pour eux de gagner devant l'evidence . Ils vont prendre cher pour tous ces vols . donc hesitez pas a me contacter . c'est le moment de recuperer notre argent volé par ses **** de chez sosh  Merci 

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

c'est simplement du ***

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants Equipe modération]

@fgrosnickelSi vous ne savez pas désactiver la case "itinérance des données" sur votre téléphone (qui rappelons-le est décochée par défaut pour éviter les mauvaises surprises) ce n'est plus du ressort de Sosh et des personnes ici.

 

Je vous conseille donc d'apprendre à vous servir de votre téléphone. Les clients lambda ne touchent pas à cette case vu qu'ils ne savent pas forcément à quoi elle sert et ils sont donc "protégés" de ce genre de mésaventure en hros forfait.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Après analyse et diverses expériences, il se trouve que sur IPhone avec IOS11 - Itinérance désactivée + Data désactivées depuis la France -> DATA tout de même consommées à l’étranger (plusieurs connexions de moins d’un KO). Il semblerait bien que la pomme ait une fuite... (vu sur les forums de Sosh, Bouygues et SFR toujours sur des IPhones dernière génération )

Situation identique et plutôt douteuse de mon côté : le SMS pour m'indiquer les tarifs du pays traine pour arriver, c'est celui pour me dire que j'ai dépassé 40€ de hors forfait qui trouve le chemin en premier

Tu as choisi de déterrer un vieux topic de 2018 à ce sujet. Si la situation semble identique depuis cette époque, c'est aussi que le tarif n'a pas changé depuis le moment où tu as souscrit (et donc lu et accepté la fiche tarifaire de l'époque).

 

Et depuis toujours, Sosh/Orange ne prend aucune mesure préventive (blocage par défaut à l'étranger) pour empêcher ces hors forfaits qui sont bien stipulés légitimement dans la fiche tarifaire (et au tarif pas franchement moins prohibitif chez les concurrents) donc rien de neuf de ce point de vue.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...