Problème esim et fold

Merco92
Sosheur junior

Bonjour a tous,

J'ai un forfait Sosh et un Samsung Galaxy fold.

Il y a quelques mois j'avais transféré ma carte sim vers une esim pour 10 euros et quelques jours (heure) après ça ne fonctionnait plus. Chez Orange personnes n'a pu le régler mon probleme alors j'ai du repasser sur une sim pour 10 euros.

Il y a quelques jours, j'ai réessayé et 24 heures après plus de réseaux. Quelques jours après plus de esim !!!

Résultat j'essaye de les contacter mais ça ne réponds pas et par la messagerie de l'application ils ne repondent jamais.

Du coup aujourd'hui je vais chez Orange de Moisselles et surprise ils ne savent pas ce qu'est une "esim" mdr.

Je reçois mes appelles car j'ai une double sim mais pas les SMS, du coup impossible de refaire la manipulation pour demander une esim.

Quelqu'un a un conseil.

Merci a vous

25 réponses25

Je suis passé de la sim à la esim, 11/05/2020 (coût 10 euros)

De la esim à la sim le 14/05/2020 ( cout 10euros)

Personne de chez Orange a réussi à régler mon problème. J'ai donc perdu 20 euros.

Nouveau test de la sim vers la esim,12/08/2021 coût 10 euros.

Donc avant de passer de la sim à la esim j'avais bien du réseau et j'utilisais les sms.

Lorsque j'essaye d'utiliser le qrcode que j'avais utilisé pour la esim, j'ai un message qui me dit : impossible d'ajouter le forfait : le code n'est pas valide ou a déjà étais utilisé. 

 

 

 

 

 

 

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Merco92 

Un nouveau QR code est généré après chaque activation de l'option eSim. Je vous invite à vous assuré que le bon QR code soit sélectionné.

Nous pouvons vous renvoyé un QR code sous condition que votre profil soit correctement crée.

Dans l'attente de votre retour.
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je me doute bien que le qrcode et a usage unique mais vous m'avez demandé de réutiliser le dernier qrcode !!!

"Me renvoyer un qrcode" ??? Vous ne m'avez jamais envoyé un qrcode et je l'attend depuis un moment maintenant

Donc OUI je veux bien un qrcode MAIS PAS PAR SMS PUISQUE JE NE LES RECOIS PAS depuis le 13 août 2021 !!!

MERCI

G_remy
Webconseiller

@Merco92 

Le qr code n'est envoyé que par SMS. Vous pouvez nous communiquer un n° autre que le votre pour recevoir le sms. 

dans l'attente de votre retour. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je l'avais déjà fourni en mp lors de cette conversation mais je le renvoi en mp.

Merci

Je n'ai rien reçu ? Est ce normal ?

Alloooooo

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour, si vous enlevez la sim secondaire et que vous éteignez votre mobile et le rallumez, est ce qu un code PIN vous est demandé?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Je viens d' avoir le niveau supérieur et le fait que des précédents conseillers vous ai fait supprimer le profil eSim, il est impossible d' en recréer un je suis désolé.Vous devez repasser encore une fois par une sim physique.Tous vos facturations de sim vous seront remboursés une fois que le problème sera résolu.Pour éviter que l eSim se désactive à chaque fois, il faut penser à faire un arrêt/marche de votre mobile au moins tous les 2 ou 3 jours.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Déjà fait, non pas de nouveau code pin, je vous ai envoyé par mp l'imprime écran de mes cartes sim. Il n'y a pas de esim