Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande I phone 12 bloquée

Bonjour, 

Le 17/11, j'ai passé la commande d'un IPhone 12 - 128go de couleur blanche. Celui-ci était dispo et la commande c'est bien passée. J'ai opté pour un paiement en 3 fois et j'ai signé mon mandat SEPA par voie électronique. Le téléphone devait me parvenir le 19/11 sauf que ...

Le 18, SOSH me demande de fournir des documents. Je m'exécute et renvoie le tout par voie informatique. Le 19, rien ne bouge. Je contacté un conseiller par le Chat mais je sens bien qu'on me balade.

Le 20/11, je renvoie les documents, au cas où ? Mais je n'y crois pas car j'ai reçu les deux accusés de réception dans ma boîte mail.

Aujourdhui le 23/11, je retourne sur le Chat, et on me dit que ma commande est bloquée mais sans explication. La pauvre fille est complètement incapable de me renseigner.

Je ne sais plus que penser.

75 réponses75

@-Jeanne-  a écrit :

Bonjour,
On est exactement dans le même cas pour une commande d'un iPhone 12 bleu en 64go le 17/11, livraison annoncée le 19/11, toujours "en préparation"

bonjour avez vous reçu votre commande car je suis dans le même cas que vous et sa commence sérieusement à m'énerver merci davance


 

Bonjour, idem pour moi commandé iphone 12 le 16 novembre j'ai renvoyé les documents demandés et rien ne se passe j'ai renvoyé les documents une deuxieme fois le 23 novembre avec accusé reception et je n'ai toujours pas de nouvelles... sur le chat personne ne sait quoi repondre a part me faire patientez et a ce jour je viens de recevoir un mail de la part de sosh qui m'indique qu'ils n'ont pas reçu les documents demandés... je ne sais plus quoi faire 


@Rab93  a écrit :

J'ai le même problème j'ai commandé un iPhone 12 pro max dont la livraison devait être prevu 25/11/2020.

or à ce jour toujours en cours de préparation.

j'ai parlé deux fois avec les conseillers qui me balade.

J'ai demandé l'annulation au premier conseiller qui m'a confirmé qu'ils se sont occuper de cela et m'enverra un mail que je n'ai pas reçu.

j'ai contacté un deuxième conseiller qui me dit ma commande est en cours de préparation rien de plus.

ce qui m'a étonné c'est que le conseiller la veille m'a dit qu'il annuler ma commande et aujourd'hui   celui-ci me dit qu'elle est en cours de préparation c'est vraiment incroyable est inadmissible.

l un ma dit il manquais un document.

document que j ai renvoyer.

le second ma dit que les documents sont en traitement sans être sure.
j'ai quand même demandé l'annulation et la personne m'a envoyé un mail d'annulation de ma ligne et non du téléphone c'est incroyable est inadmissible.

Surtout quand je demande si je recevrai mon téléphone on me dit c'est en cours de préparation.

j'ai demandé quel était la différence avec mon suivi.

il n'a pas su me répondre.

donc si une personne de Sosh vois mon message j'aimerais être contacté en MP pour pouvoir faire le point sur cela.

j'espère que pour les autres personnes ça les aidera à comprendre comment fonctionne sosh avant  d'acheter un téléphone chez eux. 


bonjour avez vous reçu votre colis car je suis dans le même cas on m'envoie balader et je commence sérieusement à en avoir marre

Bonjour à tous,

 

J'ai de grosses inquiétudes sur ma commande. 

IPhone 12 Pro Max commandé le 23/11/2020, Validée le lendemain. Mais rapidement je commence à avoir des inquiétudes suite aux différences messages que j'ai vu sur les forums. J'ai donc contacté l'assistance par le chat, qui m'ont dit que finalement il y avait une rutpure de stock mais que je serai livré dans 72h.

Le problème c'est que depuis, ma commande est à l'étape "Livraison en cours", mais je n'ai reçu aucun mail de chronospost, et le statut sur la livraison est à "En cours de préparation". 

Je suis extrement inquiet, car c'est une somme assez conséquente qui est en jeu. Je suis à deux doigts de me rétracter car les différents messages que je vois sur le forum m'inquiète et je suis abasourdi par le traitement qu'on réserve au nouveau client!!!!

 

Avez vous des recommandations sur la procédure à suivre pour avoir de la visibilité et obtenir des réponses?


@enzo28  a écrit :

@-Jeanne-  a écrit :

Bonjour,
On est exactement dans le même cas pour une commande d'un iPhone 12 bleu en 64go le 17/11, livraison annoncée le 19/11, toujours "en préparation"

bonjour avez vous reçu votre commande car je suis dans le même cas que vous et sa commence sérieusement à m'énerver merci davance


 




Non toujours pas et bien sûr elle est toujours marquée "en préparation" et n'est pas encore expédiée.

Bonjour @Rab93


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, numéro de commande X et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour il m arrive exactement la même chose personne est capable de me dire ou en est ma commande!

 

10 jours que j'ai passé ma commande.

Les conseillers du Chat m'apportent chacun des versions différentes. D'abord 72h de délai, ensuite 5 jours et finalement 14 jours. En fait, ils ne savent rien.

Les Webconseillers du forum entretiennent une correspondance épistolaire. Ils ne savent pas plus que ceux du Chat mais ils sont encore plus lents à vous prendre en charge.

SOSH c'est pas mal sauf quand il y a un soucis. Là ça se complique. Et quand vous leur avez déjà envoyé de l'argent pour le paiement d'une commande, aïe, aïe.

Nous sommes quelques-uns à être maltraités de la sorte.

J'ai un ami client SOSH, qui a commandé son IPhone 12 en paiement 4X. Il a payé l'acompte, à validé son mandat SEPA par signature électronique et 3 jours après, il a eu son portable. Bien qu'il l'a payé avec Orange Lease, on ne lui a jamais demandé de justificatifs. Pour lui, ça c'est passé à merveille.

Nous sommes vraiment en mesure de croire qu'il existe une forme de loterie.

 

 

Oui, malheureusement, même les dernières nouvelles que j'avais pour le mien que vous avez approuvé comme solution n'était qu'en somme une autre fois ou je me suis fait balader "5 à 7 jours", et maintenant qu'hier on dit 10 jours à mon père. C'est vraiment fatiguant même si les web conseillers n'en savent rien, mentir aux clients à répétition n'est pas la solution, derrière on se retrouve à devoir démêler le vrai du faux avec une version différente chaque jour. Il ne faut pas s'étonner si on est obligé d'insister après pour avoir des infos mais même ça ne les fait pas bouger.

C'est un peu trop facile de planter là des conseillers qui n'ont aucune réponse et ne peuvent pas faire bouger les choses, ils n'ont qu'à nous répondre que ce n'est pas à leur niveau, qu'il ne peuvent rien y faire et qu'il feront remonter notre demande comme ça basta on classe l'affaire et on passe au client suivant, au lieu de mettre quelqu'un qui est au courant de ce qu'il se passe et qui peut y faire quelque chose. Notre demande d'accélérer les choses (puisque cette commande était urgente rappelons le) a supposément été remontée 3 ou 4 fois depuis les 5 dernier jours et pourtant toujours rien. 

Pareille pour moi