Livraison : ma carte SIM, mes équipements

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Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande d'un iPhone XS réception d'une Livebox

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum mais je suis client Sosh depuis quelques années.

J'ai décidé de changer le téléphone de ma femme et je lui ai commandé un iPhone XS. Jusque là, pas de problème. Commande facile et efficace le dimanche 14 octobre 2018.

 

Livraison prévu le 19 octobre, j'ai la surprise d'être notifié d'une réception le 17 octobre au point relais.

Je m'empresse d'aller le chercher et j'ouvre le colis.

 

Surprise, ceci est une Livebox. Bon je vérifie l'intérieur du colis, on ne sait jamais. Il s'agit bien d'une Livebox ! 

De suite je suis aller au relais colis pour faire un retour... Pas possible sans bon de retour.

 

Je contact donc le service client par chat et on m'informe que ceci n'est pas normal et que mon dossier passe en réclamation.

Délais indiqué : 72 heures.

 

Bon je me suis dis 72 h jours ouvrées. J'attends jusque lundi. Lundi rien, mardi rien... 

Je recontact le service client aujourd'hui. Votre dossier est prioritaire, vous recevrez une réponse à partir du 27 octobre 2018.

 

Est ce une blague ? 10 jours après réception et seulement à partir du... Pas de garantis de date !

 

Pour rappel commande d'un article à 1129€ réception d'une box à 200€ maximum. Communication impossible avec le service réclamation à cause de l'investigation...

Donc finalement je suis pris pour un idiot par Sosh car je n'ai pas de téléphone, j'ai seulement une magnifique Livebox inutile.

 

Veuillez m'expliquer comment résoudre le problème ou seulement m'aider à résoudre le problème !?

 

Je suis seulement coupable d'avoir commandé un téléphone chez vous et vous me prenez en otage !

J'aime les services Sosh mais sans résolution du problème rapidement, il me faudra passer par l'UFC que choisir ou mieux la DGCCRF pour ******** ?

 

Merci de me venir en aide, la situation est intenable !

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Après quelques jours d'attente et de patience, j'ai fini par avoir une conseillère du service réclamation au téléphone. Elle m'a indiqué que le téléphone avait bien été volé lors du transport (ou avant). Après blocage et intérogation du numéro de série, ils ont réussi à confirmer cela.

 

J'ai eu ce coup de téléphone vendredi 2 novembre, avec promesse de l'envois d'un téléphone au plus vite.

 

Mardi, grande surprise, mon colis est arrivé et après vérification, pas de Livebox à l'intérieur !!

 

Mon problème est donc terminé ! Merci à l'équipe Sosh pour la résolution.

 

Par contre, comme je l'ai dit précèdement, une grosse amélioration du système de communication et de suivi serait nécessaire. Un client, qu'il ait un problème avec une Livebox, un téléphone (peu importe la valeur) ou un service, doit être informé du traitement et du déroulement de son dossier ! De nombreux système existe !! 

 

Dans tous les cas, merci pour l'aide que vous m'avez accordé ! J'espère qu'un jour ce sujet aidera à améliorer le service ou à résoudre le problème d'un autre client !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Flodu5434

 

Si il n'y avait pas autant d'argent en jeux, cela en serait presque risible..... je fait remonter votre dossier. Un webconseiller devrait, en principe vous contacter sous peu.

 

Bon courage.

Cordialement


Jim56

Je viens de remonter votre dossier auprès des webconseillers.

Cordialement


Jim56

Merci à vous !!

 

Effectivement, si autant d'argent n'était pas en jeux, je prendrais cela limite avec humour !

J'attends leur retour avec impatience !

Je viens de relancer les webconseillers.... malheuresement je peux rien faire de plus..... :VisageTriste:

Cordialement


Jim56

Bonjour @Flodu5434 ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de la commande d'origine. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je viens d'avoir une réponse de la part de votre service réclamation (une semaine après la réclamation !!).

La procédure à suivre est de passer par un dépôt de plainte à la gendarmerie afin de débloquer la situation.

Je suis heureux d'avoir une réponse et d'être enfin considéré.

 

Mais une semaine sans nouvelles c'est énorme !! Surtout quand on voit les sommes en jeux !!

 

Merci pour votre réponse !

Je vous tiens informé de l'évolution du dossier !!

Bonjour à tous,

 

Alors pour continuer mon récit, j'ai porté plainte à la gendarmerie pour vol ce samedi (le 27 octobre 2018).

Intitulé de la plainte, vol en livraison avec le numéro de série du téléphone (oui par mail, j'ai bien reçu une facture avec le numéro de série du téléphone...)

 

Envoyé à Sosh dans la foulée, j'attends maintenant une réponse pour être sûr qu'un nouveau téléphone sera renvoyé !!! D'après le service client, un téléphone devrait m'être envoyé au plus vite.

 

Nous en sommes tout de même à J+12, je n'ai aucune certitude.

 

Messieurs Sosh, petite proposition d'amélioration mais ouvrez un zendesk ou système de ce type afin de régler vos réclamations et autres demandes.

 

Il est fatiguant, stressant et incompréhensible de ne pas être informé quand nous sommes clients. Oui 1200€, ce n'est rien pour une grosse société comme la votre mais pour le commun des mortels c'est une très grosse somme. Un client se doit d'être informé, je dirais même plus bien informé.

 

Bref, dès que j'ai des nouvelles je tiendrais à jour ce fil du forum.

Bonjour,

 

Après quelques jours d'attente et de patience, j'ai fini par avoir une conseillère du service réclamation au téléphone. Elle m'a indiqué que le téléphone avait bien été volé lors du transport (ou avant). Après blocage et intérogation du numéro de série, ils ont réussi à confirmer cela.

 

J'ai eu ce coup de téléphone vendredi 2 novembre, avec promesse de l'envois d'un téléphone au plus vite.

 

Mardi, grande surprise, mon colis est arrivé et après vérification, pas de Livebox à l'intérieur !!

 

Mon problème est donc terminé ! Merci à l'équipe Sosh pour la résolution.

 

Par contre, comme je l'ai dit précèdement, une grosse amélioration du système de communication et de suivi serait nécessaire. Un client, qu'il ait un problème avec une Livebox, un téléphone (peu importe la valeur) ou un service, doit être informé du traitement et du déroulement de son dossier ! De nombreux système existe !! 

 

Dans tous les cas, merci pour l'aide que vous m'avez accordé ! J'espère qu'un jour ce sujet aidera à améliorer le service ou à résoudre le problème d'un autre client !!

bienvenue chez les incompétents.

 

Moi j'ai commandé un iphone xr j'ai recu.... une boite vide

 

par contre aucun problème pour débiter mon compte.

On m'a fait patienter 5 jours.... les 5 jours sont écoulés.... et bien toujours rien

 

 

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