Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Documents à fournir pour ma commande

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait avec livraison de ma future carte sim.
Durant cette souscription, on m'a demandé de rentrer mon rib, des infos sur ma carte d'identité et signé le formulaire sepa, tout ça électroniquement afin d'éviter de faire ça par courrier.
Or je reçois un mail demandant les mêmes documents afin de valider ma commande qui visiblement ne partira pas sans ça, alors que ma ligne va être activée et je vais donc la payer.

A quoi bon remplir ces documents en ligne si c'est pour les demander ensuite par courrier???
Comment arranger ça sans passer par la case courrier?
A défaut, comment annuler ma commande?

Merci d'avance

Une cliente déjà agacée
21 réponses21

Bonjour Gaellemau,

 

J'ai les mêmes questions que vous sur les documents nécessaires à la validation de la commande.

 

Je vous invite à prendre connaissance du lien suivant:

https://communaute.sosh.fr/t5/La-portabilit%C3%A9-des-n-fixe-et/Validation-de-la-commande/m-p/219196...

 

Personne, jusqu'à présent, n'a répondu aux questions posées dans mon post du 12/01/2018. Je les rappelle:

 

- la validation de la commande n'est pas un point de départ; le processus de portabilité commence dès la commande en ligne

- le contrat semble désormais être conclu en ligne 

- je ne sais pas si le mandat de prélèvement SEPA (pour ceux qui optent pour un mode de paiement automatique) est conclu en ligne ou s'il faut renvoyer un exemplaire signé à Sosh

- il serait bien que pour ces 2 points un webconseiller confirme ou infirme

- la validation de ma commande n'est conditionnée que par la réception, par Sosh, du chèque de garantie. Je ne sais pas si c'est un point de blocage pour le portage. La formulation du mail important du 10/01/2018 n'est pas très claire. Je cite:

 

<<Tant que votre dossier complet accompagné de toutes les pièces justificatives ne nous est pas parvenu, votre consommation peut être restreinte ou votre ligne suspendue. Dès que votre dossier sera complet, vous recevrez un SMS.>>

 

A suivre ..... mais effectivement, c'est agaçant d'être confronté à un processus de commande qui n'est pas maîtrisé, notamment quant à la nature et la forme (papier ou en ligne) des documents à fournir. Les interlocuteurs de Sosh (forum, chat, boutique, service client, vente à distance à Lille) ne chantent pas la même chanson.

 

sh54710

 

 

 

 

Bonjour @Gaellemau
Ce sont des contrôles aléatoires destinés a prévenir les usurpations d'identité.
Nous ne vivons pas dans un monde idéal.
http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Je-viens-de-passer-une-commande-d-un-mobile-ou-d-un-...

Bonjour rolandK,

 

Désolé, mais je ne crois pas du tout à cette hypothèse des contrôles aléatoires, qui est pénalisante pour la clientèle (et je ne veux pas croire que ce soit la volonté de Sosh).

 

Beaucoup de sites de vente en ligne (par exemple "Direct Energie", mais c'est loin d'être le seul) pratiquent le "zéro papier".

 

Cordialement,

 

sh54710

En complément à mon post précédent: ce fil de discussion (documents demandés plusieurs fois):

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/relance-documents/m-p/2192087#M42652

 

Le processus de commande est à expertiser / diagnostiquer  pour corriger ces dysfonctionnements qui inévitablement ternissent l'image de Sosh. Il me semble que le(s) manageur(s) devrait(aient) s'en saisir.

 

sh54710

Bonjour @sh54710
Pour la clarté du forum, si vous avez des suggestions, postez les plutôt dans la rubrique "mes idées"
Merci.

@rolandK

 

Je voudrais bien, mais j'ai le message suivant pour accéder à la rubrique idées!!

 
<<Accès refusé
@sh54710
La rubrique est bridée, il faut avoir le rang "élève"

@Gaellemau

 

Pour revenir au coeur du sujet, Anthony_do, Webconseiller a écrit le le ‎08-01-2018 à 15:48 :

 

Bonjour, 

 

Nous nous excusons pour le retard de traitement de vos documents. 

 

La validation peut prendre une vingtaine de jours.

 

Entre temps, vous pouvez recevoir des relances automatiques injustifiées. 

 

Si vous pensez que le délai est dépassé, je vous invite à relancer le service Homologation via cette adresse mail : 

 

service.contrat@orange.com

 

en précisant "réclamation" et votre nom, prénom et numéro de mobile dans l'objet du mail. 

 

Anthony

 

Il semblerait, à la lumière de ce post, qu'il existe un service homologation chez Orange qui vérifie les dossiers de souscription à Sosh.

 

sh54710

@Gaellemau

 

 

Bonjour,

 

Mon dossier semble résolu depuis hier.

La dernière méthode utilisée semble la bonne.

 

Pour info à ceux qui seraient confrontés à la même difficulté après non prise en compte des documents envoyés par courrier et qui sont relancés par le mail type:

 

1) scanner les documents réclamés dans un seul fichier PDF (perso j'utilise ilovepdf sur google qui fonctionne nickel pour changer les formats et fusionner les docs)

2) transmettre ces documents par mail au service "homologation de Sosh"

adresse: **************

Sujet: "commande  (inscrire le numero)  à l'attention du service homologation"

Corps du mail:

" Bonjour
Suite à échange  avec un conseiller Sosh je vous transmets les documents nécessaires à la validation de mon contrat
N° client : 
N° de mobile : 
N° commande : 
Réf. mail : 
(ces données sont dans le mail de relance reçu)
mail de relance reçu le X/X/2018
premier envoi des documents le X/X/201X

Prénom Nom

Adresse

merci de valider mon contrat
Cordialement"

 

voilà !

 

L'existence du service homologation de Orange se confirme, avec toutefois une adresse mail différente.

 

sh54710



Edit : ce mail n'existe plus, il faut nous contacter via ce formulaire https://formulaires.services.orange.fr/1756