Discussion de forum

gengi1
Mini sosheur
15-06-2019

ESIM Partage de connexion

Bonjour,

Depuis que j'ai transformer ma carte sim (physique) en esim sur mon iphone XS, je ne peux plus activer le partage de connexion (mode modem).

De plus les appels WIFI semblent désactivé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Gengi

7 Réponses

fcollet
    Sosheur occasionnel

Pour ma part, j'ai résolu le problème du partage de connexion avec mon eSim SOSH sous iOS 13 en allant dans Réglages > Données cellulaires > Forfaits cellulaires : celui de la carte SIM physique > Données à l'étranger : cocher cette option.

Même si le réglage concerne la carte SIM physique d'un autre opérateur, cela semble avoir un impact sur le partage de connexion avec la carte eSim. À ce jour, ce bug n'est toujours pas corrigé par Apple dans la version iOS 13.4.1.

GiGi5794
      Aspirant sosheur

Merci pour le partage, ça a fonctionné !!

JustineT
    Webconseiller

Bonjour dodom 

Si vous souhaitez passer par l'application, le mieux est d'avoir un second mobile sur lequel vous connecter (car lorsqu'il faudra flasher le QR code, vous serez bloqué :/)
    Si vous n'avez pas de second mobile, le mieux est de passer par l'espace client via PC !
    Telecharger profil e-SIM

Une fois la e-SIM bien activée, la SIM physique se désactive.

Justine

Ln95300
      Sosheur occasionnel

JustineT  a écrit :

Bonjour dodom 

Si vous souhaitez passer par l'application, le mieux est d'avoir un second mobile sur lequel vous connecter (car lorsqu'il faudra flasher le QR code, vous serez bloqué :/)
      Si vous n'avez pas de second mobile, le mieux est de passer par l'espace client via PC !
      Telecharger profil e-SIM

Une fois la e-SIM bien activée, la SIM physique se désactive.

Justine

Bonsoir, on m'indique sur l'email du QRcode que je dois avoir reçu un code par sms... mais je n'ai rien eu depuis le code de validation de la signature électronique... pouvez-vous m'aider ? 

gengi1
    Mini sosheur

Au temps pour moi, le problème semble être résolu (peu après l'écriture de ce message) :)

dodom
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

Comment procède-t-on à l'activation de la carte e-sim? On le fait sur l'iphone lui même avec l'application mysosh? Et on reçoit le sms de qr code sur cet iphone ? Et lorsque c'est effectué, la carte sim de l'iphone se désactive en même temps que l'e-sim s'active ?

Merci d'avance pour ton partage d'éxperience.

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour Ln95300,

Lors de la souscription, avez-vous renseigné un autre numéro de ligne mobile actif afin de recevoir ce code ?

Sabrina Webconseillère