Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Facturation d’un iPhone non reçu

Bonjour,

j’ai commandé sur le site de Sosh un iPhone Se, le 5 juin, le 9 juin je suis prélevé de 305 euros mais je n’ai pas reçu mon téléphone , il doit arriver le 10 mais ... avec Chronopost, connaissant comme tout le monde l’affreuse réputation de ce livreur, je suis inquiet et j’ai raison car 10 je reçois un e-mail m’indiquant une livraison le lendemain... bien sûr il n’arrive pas et pas de mail. Contact avec le chat Sosh ( en faisant des copies d’ecran, c’est plus sûr) , je fais jouer mon droit de rétractation, pas de problème et puis ... plus rien, plusieurs contact avec le Chat (toujours copie d’ecran) on me dit que tout va être résolu et le remboursement bientôt. Et le 8 juillet, sympathique mail d’orange m’indiquant la mise en place de mon échéancier de paiement du téléphone !!!! Incroyable !!! Et le conseiller toujours tranquille dit que tout va être résolu ! Effectivement.... quelques heures après message d’orange : » vous vous êtes fait voler votre téléphone, vous devez donc porter plainte à la gendarmerie et ... nous vous renvoyons le téléphone «  Énorme !!! Non seulement, il ne me rembourse pas , m’oblige à faire une fausse déclaration à la gendarmerie et me renverront ( par chronopst,la blague) le téléphone que je ne veux pas ET si je le refuse je payerai les frais de retour !! Si ça c’est pas une ****** de Sosh... Bref, je ne sais plus quoi faire. Parce que étant naturellement honnête si le gendarme me demande où je me suis fait voler le tel qui n’est pas à moi... j’ai plein de preuve de la ******** de Sosh dans mon ordi ( capture d’écran de la livraison/ en préparation / livré ...sans signature) . Franchement ce comportement est abject.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

8 réponses8

Bonjour @VD44 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.


Bonjour @VD44,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je souhaite vous informer qu'en temps normal si vous n'avez pas reçu votre colis par Chronopost, nous invitons les clients à déposer une plainte auprès des autorités car c'est la procédure afin de demander par la suite à Chronopost ce qu'il s'est passé au cas où le colis a été volé ou bien perdu pour pouvoir recevoir un autre mobile par la suite. Si vous avez effectué une demande de rétractation entre temps, il y a un délai de traitement de votre demande et le remboursement intervient par virement bancaire d'une manière automatique 3 semaines à partir de la date de validation de la rétractation.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

La gendarmerie de mon domicile m'a répondu que ce n'était pas à moi de porter plainte car le téléphone n'a jamais été en ma possession ! Selon eux c'est à vous, Sosh, de déposer plainte contre votre transporteur.


Bonjour @VD44,

En effet je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est  Sosh qui doit effectuer cette démarche auprès du  transporteur comme j'ai indiqué dans mon message précédent mais pour cela nous avons besoins d'une plainte de votre part des autorités.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Et que faites vous à propos de l'annulation de ma commande le 12 juin réf mail RACH00556 ?


Bonjour @VD44,

Si vous avez effectué une demande d'annulation dans les délais de rétractation , je vous invite dans ce cas à patienter car il y a un délai de traitement. Le remboursement interviendra d'une manière automatique par virement bancaire, 3 semaines à partir de la date d'annulation de la commande.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

la rétractation a eu lieu le 12 juin. Les trois semaines dont vous parlez sont largement dépassées !

Bonjour @VD44 

 

Vous vous êtes rétractés après l'envoi du tekephone. 

 

Dans ce cas, la faq dit que vous devez refuser le téléphone ou le renvoyer à vos frais, si vous l'avez réceptionné. 

 

Retour à  la case : porter plainte.

 

 

Les messages privés seront supprimés.