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Mon expérience Sosh

Yac12
Sosheur

Bonjour 

un petit résumé de ma mauvaise expérience dès mes premiers jours chez SOSH pour un forfait mobile et Internet Fibre :

  • 12/08 : Souscription Sosh fibre mais par erreur de ma part sans report du numéro
  • 12/08 : Même jours ; nouvelle souscription Sosh fibre avec report du numéro
  • 12/08 : tentatives d’un conseiller Sosh d’annuler/rétracter ma première suscription sans succès
    • Et voilà parti sur des forums Sosh et sur X pour exposer mon problème
    • Une personne su X m’a organisé un RDV téléphonique avec un conseiller.
    • Ce dernier m’a bien confirmé la rétractation de la première souscription, mais aucune trace écrite/mail à ce jour.
  • 12/08 : Même jour, souscription Sosh mobile à 20,99
    • 26/08 : La carte SIM  de mon ancien opérateur FREE a été désactivée comme prévu à la date annoncée
    • 26/06 : Impossible d’activer la carte SIM  SOSH, au 740 on me dit que mon numéro porté n’est pas connu.
      • 26/06 : Sollicitation sur le forum Communauté Sosh et Sosh_fr sur le réseaux X
      • 27/08 : On a fini par résoudre le problème après 24h sans téléphone mobile.
  • 14/08 : je reçois le mail et le SMS qui m’informe de l’arrivée de la BOX au point Relais. Que j’ai récupéré dans la foulée. C’était le seul colis reçu.
  • 26/08 : je reçois un mail de Sosh qui me demande de renvoyer le matériel de la première souscription censée être retractée au risque de payer 200E, or j’ai reçu qu’un seul colis. Aucune trace/mail/SMS d’un second envoi.
    • Me voila reparti dans les forums Sosh et sur X pour tenter d’annuler cette demande
    • On m’a rependu que le problème est résolu et de ne pas tenir compte du mail. Mais encore une fois, aucune trace écrite/confirmation officielle de ce qui se dit sur forums, X ou par téléphone.  
  • 28/08 : Rendez vous technicien pour le raccordement fibre,
    • Le technicien ne s’est pas déplacé, on m’envoie un SMS dès la matin me demandant de brancher la box. Sur quoi j’ai répondu que je suis en télétravail et besoin d’internet, je ferai ça à midi .
    • A midi Livebox S  branchée, mais impossible d’accéder à la clé Wifi, l’écran tactile ne réagit pas.
    • Appel du technicien qui m’incite à appeler une boutique Orange du couin pour leur demander d’échanger la Box . Bien entendu le téléphone de la boutique de ma commune n’est pas disponible sur internet, Il faut donc se déplacer
    • A la boutique, on m’a fait comprendre que normalement ils n’ont pas à faire ça. Orange et Sosh ce n’est pas la même chose.  Ce qui n’est pas entendable pour moi dont internet est mon outil de travail.
    • On a fini par me remplacer la BOX à la boutique.
    • Arrivée chez moi,  la nouvelle BOX n’est pas pairée,
    • Appel du technicien qui a dû faire la manip en lui donnant le S/N inscrit sur la nouvelle boite
    • Lors du démarrage de la box, elle me demande de brancher dessus un PC par Ethernet et aller sur un navigateur
    • Sur le navigateur on me demande un user FTI/ et mot de passe que je n’ai pas.
    • Rappel du technicien qui me les a fourni
    • Youppi, j’ai enfin internet après des heures de galère. Je peux donc reprendre le retravail !!!  

      maintenant que tout est opérationnel, espérant ne pas avoir besoin d’aide un jour . En tout cas si le jour arrivera, je serai contraint de quitter sosh.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour 

je confirme que le service mobile et internet fibre sont désormais opérationnels chez moi.

 L’expériences que j’ai partagé ici est dans le seul but que SOSH puisse capitaliser afin d’améliorer son service.

merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En résumé :

- vous avez fait une erreur en oubliant de demander la portabilité du numéro sur le fixe, et tout le reste découle de cela,

- vous avez négligé de procéder à l'activation de votre sim mobile avant la portabilité alors que différents messages vous enjoignaient de le faire, et tout découle de cela.

Ai-je bien synthétisé ?



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Yac12
Sosheur

Bonjour 

oui, c’est bien résumé.

Ca mets en évidence deux choses :

- le système d’information Sosh doit s’améliorer, pas possible de laisser deux contacts souscrits pour la même personne, adresse, date de naissance, numéro boitier fibre et recevoir par la suite deux SMS de prise de RDV pour les deux contrats, dont le premier j’ai mis qlqs jours pour le rétracter .

la deuxième chose est que dans le courrier qui accompagne la sim il est juste dit que je peux activer la sim dès à présent. Vu l’importance de l’activation dans un délai précis, Qu’est ce que ça coute à Sosh l’envoyer un sms ou mail de rappel ? D’autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas au regard les commentaires sur des forums comme celui-ci.

je peux comprendre que SOSH  est un opérateur discount, cependant ce n’est pas normal de laisser des clients livrés à eux mêmes lors de grandes difficultés comme coupure réseaux.
Je rappelle que je paye les frais de mise en service . Non seulement c’est moi même qui a branché la box puisque le technicien ne sait pas déplacé, j’ai dû me prendre la tête moi même face à la personne de la boutique orange qui ne voulait pas au départ me remplacer la box défectueuse. Pour elle c’est à Soch de régler mon problème. 

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Yac12,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Yac12


Au nom de Sosh, je vous présente toutes nos excuses pour la mauvaise expérience que vous avez vécue et qui ne reflète en rien la qualité que nous nous engageons à offrir à nos clients.

Je constate que vos services mobiles et internet sont activés, comment puis-je vous aider davantage ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

je confirme que le service mobile et internet fibre sont désormais opérationnels chez moi.

 L’expériences que j’ai partagé ici est dans le seul but que SOSH puisse capitaliser afin d’améliorer son service.

merci

 

Sylvie_F
Webconseiller

@Yac12


Je vous remercie pour votre retour. Rassurez-vous, je vais faire remonter votre expérience avec nos services.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.


Sylvie

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !