le 03-08-2020 11:03
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, pour mon premier post dans la commu sosh! Moi c'est Imran 31 nouveau client (Attendez de lire la suite ça risque de pas durer) !
J'ai un problème, pour lequel j'ai besoin d'un petit peu de votre expertise !
Contexte : J'avais 3 lignes chez Free depuis 2016... J'ai voulu passer chez sosh pour profiter de l'offre des 100go a 16.99e.
J'ai donc demandé la portabilité de ma première ligne, histoire de voir comment ça se passe etc : C'était nickel, carte sim reçue rapidement, portabilité nickel le jour annoncé..
SAUF QUE, suite à cela j'ai voulu basculer mes deux autres lignes + prendre un téléphone portable (200e) et c'est le début des em******s en effet, on m'a d'abord demandé de signer des mandats de prélèvements, de donner un justificat de domicile et une pièce d'identité que j'ai fourni dans la journée... Suite à l'envoi, quelques heures après on m'envoit un nouveau mail, me demandant une caution de 400e
J'ai donc essayé d'appeler le 3976, autant vous dire que j'ai jamais réussi à joindre un conseiller à cause du robot, je me suis donc orienté vers le chat... Le temps d'attente était très rapide néanmoins, j'ai du insister pour que finalement la personne m'indique que j'étais fiché "Preventel", je lui ai donc dit que ceci m'étonnait puisque que Free de mémoire ne faisait pas parti de ce groupement et que je n'avais AUCUN impayé chez Free. Elle m'a confirmé que si, il y avait bien un fichage..
J'ai donc appelé Free, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun impayé.. Par mesures de précaution, j'ai demandé à Preventel mon inscription ou non à leurs fichiers et j'ai reçue aujourd'hui la réponse m'indiquant qu'il n'y AUCUN fichage me concernant.
Possédant également 2 lignes fibre chez Orange, je suis relativement déçu des réponses m'ayant été apportés, je comprend bien que sosh est la filliale low cost d'orange, MAIS orange m'a quand même habitué à un sav plus "compétent" ?
Quelqu'un ayant connu la même situation pourrait il m'aiguiller sur la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide et vous souhaite une bonne journée!
le 03-08-2020 11:25
le 05-08-2020 12:05
Up
le 07-08-2020 10:46
@stephrem85 @Morow Bonjour,
Dans le cas de contrats souscrits en simultanés,nous pouvons être amenés à demander un complément et nous vous invitons à transmettre l'ensemble des éléments demandés pour que nous puissions vous accueillir chez Sosh
Prenez soin de vous
Franck_
le 07-08-2020 10:57
Annuler les 2 commandes.
Ensuite repassez les a quelques jours d'intervalle entre les 2.
Vous devriez éviter ainsi la demande du chèque de caution.
le 07-08-2020 11:08
Bonjour,
J'ai transmis l'intégralité des documents que l'on m'a demandé, suite à cette transmission j'ai reçu un autre mail me demandant les 400e de caution.
Il est hors de question que je paie une caution de 400e pour des abonnements à 13.99 et 16.99e...
J'ai envoyé il y a quelques jours, l'attestation Preventel indiquant que je ne suis pas fiché au service clients sosh en AR.
le 07-08-2020 11:27
le 07-08-2020 11:32
Vous vouliez surement dire page 28 rubrique 55 ?
400e fichage preventel : Je ne suis pas fiché Preventel.
400e impayé au titre d'un autre contrat orange : Quel autre contrat ? A Quelle date ? Quel montant ? Et enfin, pourquoi avoir accepté ma première demande de ligne et pas les autres ?
Je ne vois aucune logique là dessus.
le 07-08-2020 11:39
@stephrem85 @Morow Comme vous le souhaitez, quel résultat obtenez-vous dans votre suivi de commande ?
Franck_
le 07-08-2020 11:44
J'ai renvoyé ces documents le jour même daté, signé et scanné puis uploadé via la plateforme d'envoi électronique.