Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Problème de souscription // Demande de caution 400e

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, pour mon premier post dans la commu sosh! Moi c'est Imran 31 nouveau client (Attendez de lire la suite ça risque de pas durer) !

 

J'ai un problème, pour lequel j'ai besoin d'un petit peu de votre expertise !

 

Contexte  : J'avais 3 lignes chez Free depuis 2016... J'ai voulu passer chez sosh pour profiter de l'offre des 100go a 16.99e.

 

J'ai donc demandé la portabilité de ma première ligne, histoire de voir comment ça se passe etc : C'était nickel, carte sim reçue rapidement, portabilité nickel le jour annoncé..

 

SAUF QUE, suite à cela j'ai voulu basculer mes deux autres lignes + prendre un téléphone portable (200e) et c'est le début des em******s en effet, on m'a d'abord demandé de signer des mandats de prélèvements, de donner un justificat de domicile et une pièce d'identité que j'ai fourni dans la journée... Suite à l'envoi, quelques heures après on m'envoit un nouveau mail, me demandant une caution de 400e

 

J'ai donc essayé d'appeler le 3976, autant vous dire que j'ai jamais réussi à joindre un conseiller à cause du robot, je me suis donc orienté vers le chat... Le temps d'attente était très rapide néanmoins, j'ai du insister pour que finalement la personne m'indique que j'étais fiché "Preventel", je lui ai donc dit que ceci m'étonnait puisque que Free de mémoire ne faisait pas parti de ce groupement et que je n'avais AUCUN impayé chez Free. Elle m'a confirmé que si, il y avait bien un fichage..

 

J'ai donc appelé Free, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun impayé.. Par mesures de précaution, j'ai demandé à Preventel mon inscription ou non à leurs fichiers et j'ai reçue aujourd'hui la réponse m'indiquant qu'il n'y AUCUN fichage me concernant.

 

Possédant également 2 lignes fibre chez Orange, je suis relativement déçu des réponses m'ayant été apportés, je comprend bien que sosh est la filliale low cost d'orange, MAIS orange m'a quand même habitué à un sav plus "compétent" ?

 

Quelqu'un ayant connu la même situation pourrait il m'aiguiller sur la marche à suivre ?

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide et vous souhaite une bonne journée!

15 réponses15

@stephrem85 @stephrem85 Dans ce cas, si le chèque ne figure pas, l'envoi n'est pas nécessaire.

Nous vous invitons à poursuivre le suivi de votre commande en ligne (nous avons toujours possibilité de vérifier votre commande) et conserver les communications courriel (pensez à vérifier les indésirables) et SMS que nous vous adressons pour que les commandes en questions puissent être validées, l'annulation de commande étant une solution à court terme, vous risqueriez de vous retrouver dans une situation similaire.

Prenez soin de vous (validez la réponse qui vous paraît la plus proche de votre demande pour qu'elle puisse être utile à d'autres sosheurs).

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

@Morow

 

Un conseil faites ca

 

Annuler les 2 commandes. 

Ensuite repassez les a quelques jours d'intervalle entre les 2. 

Vous devriez éviter ainsi la demande du chèque de caution. 

 

Ça m'est déjà arrivé. 

 

Le statut de ma commande est en :

 

En attente de vos pièces justificatives.
Voir la liste des documents à fournir
 
Je ne peux donc pas "attendre" vu qu'il ya quelque chose qu'ils attendent de moi...

@stephrem85 @Morow Une fois les documents vérifiés par notre cellule dédiée, le statut de commande suivra et sera actualisé, les commandes seront livrées dans la foulée.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Sur ma second commande où j'ai pris le forfait a 13.99e et un portable oppo a9 ils me demandent un chèque de 400e... :

 

Pièces justificatives
Pour finaliser votre commande, merci de nous renvoyer les pièces justificatives suivantes :
 
chèque de dépôt de garantie de 400 euros
Ces documents sont à envoyer à l'adresse suivante :
 
Retour Commande SOSH
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9
 
Je comprends plus rien c'est vraiment laborieux, quelque chose me dit que mes 3 lignes portables, mes deux abonnements fibre orange et le portable orange de ma femme vont aller à la concurrence... C'est si compliqué que ça sérieux ?

Bonsoir,

Chaque opérateur fixe ses propres critères d'acceptation des commandes. Quitte à perdre des clients... dont une partie se seraient révélés défaillants à un moment.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info