Livraison : ma carte SIM, mes équipements

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Souscription bloqué offre mobile 19.99€ + code promo YO = 4.99€/mois pendant 12 mois (59.88€/an)

Souscription offre mobile 19.99€ + code promo YO = 4.99€/mois pendant 12 mois (59.88€/an)

Bonjour,

 

Ma souscription est bloqué car il manque des documents soit disant nécessaires et obligatoires pour mon inscription.

On me demande un chéque de caution de 400€ qui sera encaissé pour mettre en place un abonnement à 59.88€/an;

C'est complétement insencé. Voici la discussion avec un conseiller chat.

 

 

 

16:23, Sep 13

Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 22 dans la file d'attente

16:25, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 16 dans la file d'attente.

16:27, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 13 dans la file d'attente.

16:29, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 11 dans la file d'attente.

16:31, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 9 dans la file d'attente.

16:33, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 9 dans la file d'attente.

16:35, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente.

16:37, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.

16:39, Sep 13

Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

16:40, Sep 13

Info: Vous entrez en conversation avec Maxime.

16:40, Sep 13

Maxime:

Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Maxime que puis-je pour vous ?

16:40, Sep 13

MOI: bonjour

16:41, Sep 13

MOI: j'ai souscrit à un forfait à 19.99€ en promo avec le code Yo à 4.99€

16:41, Sep 13

MOI: cependant on me demande des documents en compléments pour mon inscription dont un chéque de caution de 400€, malheureusement je n'ai pas de chéquier à mon nom

16:42, Sep 13

MOI: par contre sachant que l'abonnement est de 4.99 / mois pendant 12 mois je peux vous faire un virement de 59.88€ pour couvrir mon abonnement sur toute l'année.

16:44, Sep 13

Maxime:

Nous allons voir cela ensemble.

16:44, Sep 13

Maxime:

Pour sécuriser l'accès à votre dossier ,puis je avoir votre nom prénom et numéro de commande svp

16:44, Sep 13

MOI: j'ai pris un abonnement fibre aussi chez vous, j'ai bien reçu la box tout est parfait pour le moment de ce côté là.

16:44, Sep 13

MOI: oui bien sur

16:44, Sep 13

MOI: MOI

16:45, Sep 13

MOI:  Ma commande : X...

16:48, Sep 13

Maxime:

Enchanté de vous avoir en ligne Mr MOI

16:48, Sep 13

MOI: moi de même ^^

16:49, Sep 13

Maxime:

si je comprends bien ,vous avez une commande et la cellule homologation vous invite à envoyer une chèque ?

16:51, Sep 13

MOI: voilà, alors que je pensais pouvoir tout réaliser en ligne simplement et rapidement, j'ai déjà engagé 5€ pour la carte sim. Et je n'ai pas de chéquier à mon nom cependant je peux vous payer l'abonnement à l'année et voir avec vous ensuite dans 12 mois pour renouveller mon offre.

16:52, Sep 13

MOI: de plus j'ai fais la promo pour votre abonnement et inscrit 2 personnes de mon entourage, j'espère qu'ils n'auront pas le même désagrément car il risque de m'en vouloir.

16:53, Sep 13

MOI: T... A... et C... T...

16:54, Sep 13

Maxime:

je suis navré de vous informer que cette cellule est très exigeante sur les pièces demandées ,elle ne pourra pas valider cette commande sans ce chèque

16:55, Sep 13

MOI: ok pouvez vous me dire si c'est demande est spécifique à mon dossier ? Si il y a une raison récise laquelle ?

16:56, Sep 13

MOI: Pouvez vous me dire si c'est une demande spécifique à mon dossier ? et si il y a une raison précise par rapport à mon RIB peut être ou autre raison ?

16:57, Sep 13

Maxime:

je vous donne la cause de cette somme de suite

16:57, Sep 13

Maxime:

un instant

16:57, Sep 13

MOI: ok merci

17:01, Sep 13

Maxime:

Vous avez eu cette somme pour une de ces raisons

17:01, Sep 13

Maxime:

m payé au titre d’un autre contrat Orange

17:01, Sep 13

Maxime:

Ou alors :inscr iption au fichier PREVENTEL

17:01, Sep 13

MOI: c'est bizarre sachant que j'étais un client orange l'année dernière, et il ne m'en semble pas avoir eu besoin d'un chéque de caution. Et je pense qu'il est plus intelligent de demander une caution pour un abonnement livebox, pour couvrir le matériel, plutôt qu'un abonnement avec une simple carte sim ^^

17:02, Sep 13

MOI: pour l'instant j'ai encore un abonnement téléphonique chez orange et il n'y a pas d'impayé à ma connaissance

17:03, Sep 13

Maxime:

Donc ,cela signifie que vous avez un impayé avec un autre opérateur

17:04, Sep 13

MOI: à ma connaissance je n'en ai pas ^^ c'est pour celà que je suis surpris j'ai fait une demande à preventel en paralléle

17:06, Sep 13

MOI: pouvez vous prendre en compte mon inscription, je vous fait un virement de la somme que vous voulez mais je n'ai pas de chéquier. Et maintenant c'est voué à disparaitre les chéquier faut vivre avec son temps quand même ^^

17:06, Sep 13

MOI: j'ai opté pour une souscription en ligne, donc faut être logique quand même ^^

17:07, Sep 13

Maxime:

je vous invite à adresser une demande par mail à cette adresse :blois.contrats@orange.com

17:08, Sep 13

MOI: ok j'espère ne pas raté votre offre à cause de ce désagrément

17:11, Sep 13

Maxime:

je vous rassure ,tant que la commande est inscrite vous pouvez bénéficier de la promotion juste en validant avec les pièces demandées

17:21, Sep 13

MOI: ok, j'ai toute les pièces sauf le chéque, je ne pourrais pas en avoir un ^^ ou du moins il ne sera pas à mon nom même si quelqu'un de mon entourage m'aide sur ce point là.

17:22, Sep 13

MOI: et un chéque de 400€ pour un abonnement à 59.88€, surtout qu'il sera encaissé à priori je comprend pas là ^^

17:23, Sep 13

MOI: je pense que cette procédure nous fait perdre du temps et fait perdre du temps à votre entreprise, et donc de l'argent ^^

17:26, Sep 13

Maxime:

je comprends votre réaction mais sosgh exige ces conditions et ne peux pas valider des commandes sans ces pièces

17:28, Sep 13

MOI: sachant que j'ai déjà été client orange l'année dernière ?

17:28, Sep 13

Maxime:

je vous comprends et j'aurai aimé vous apporter une solution mais je n'ai pas la main de le faire

17:30, Sep 13

Info: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à u...@outlook.fr à la fin de cette conversation.

17:31, Sep 13

MOI: Pour finaliser votre dossier et nous permettre de vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez nous retourner: • joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat • nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 400 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); votre nom est inscrit sur le fichier des impayés de la téléphonie mobile, accessible aux opérateurs et aux sociétés de commercialisation de service GSM. En vertu de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès de PREVENTEL, Service des consultations, TSA N° 54315, 77 050 MELUN CEDEX • joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France • compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat • photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile) L'ensemble des documents doit être adressé, accompagné d'une copie de ce courrier,

17:34, Sep 13

MOI: Pour un abonnement à 59.88€/an, vous comprenez bien que je vais vous envoyer mon avocat pour une aberration comme celle ci ^^ j'peux pas laisser une entreprise agir comme ça sur ma planéte je suis désolé ^^

17:34, Sep 13

Info: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à u...@outlook.fr à la fin de cette conversation.

17:35, Sep 13

Maxime:

Ce fût un plaisir d'avoir échangé avec vous. heureux de vous avoir renseigner :Content:

17:35, Sep 13

Maxime:

au revoir

17:35, Sep 13

Info: Merci d'avoir discuté avec nous.



Bréf perte de temps importante pour vos clients et votre entreprise pour des abonnements à 59.88€ par an pour la première année et sans engagement.

De plus une demande de caution est équivalente à un engagement, jusqu'à ça restitution. Limite de la pub mensongère.

Heureusement vous ne m'avez pas demandé de caution pour l'abonnement Fibre, sachant que vous me mettez une livebox à disposition et engagé bien plus de frais. Je trouve cette situation complétement illogique.

Faudrait ce remettre un peu en question svp. Et surtout validé ma souscription avant que je vous envoie la cavalerie.

Cordialement.


Solutions approuvées
Si vous êtes bloqué, passez par un de vos proches, vous aurez peut être encore la chance de bénéficier de l'offre Yo avant ce soir minuit.
C'est drôle parce que j'ai fait profiter plusieurs personnes de votre offre, et je suis le seul qui doit perde du temps. Je vous fait gagner 2 clients de plus et vous ne m'acceptez pas ^^ vous n'êtes vraiment pas soshiable ^^ je me débrouille donc par moi même pour profiter de votre offre ^^ comme au moment du money time dans un match de basket ^^ votre offre devrait être même accessible à n'importe quel personne riche ou pauvre dès que vos infrastructures sont subventionné par l'état donc par nous tous ^^ plus qu'une transition énergétique ou écologique, il s'agit d'une transition humaine morale ^^ méditez la dessus ^^ PeAcE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour,

Lorsque Sosh demande un chèque de caution de 400 €, c'est parce que vous avait eu un impayé sur une facture téléphonique ou quelque chose de ce genre.

C'est sûr que pour un abonnement de 4,99 euros par mois sur 12 mois, 400€ c'est abusé mais ce sont les conditions de Sosh.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Récemment, je voulais souscrire à une offre Sosh.
À ma grande surprise on m’a demandé un dépôt de garantie de 400 €. Soi-disant je suis inscrit au fichier des impayés. J’ai envoyé un courrier chez Préventel, pour avoir des explications. J’ai eu la réponse aujourd’hui me stipulant que je ne suis pas inscrit dans leur fichier. Je n’ai jamais eu d’impayés !!! Donc je ne comprends pas du tout.

Cordialement

Envoyé de mon iPhone

Je suis dans la même situation, ancien client Orange, j'ai résilié à la fin de mon engagement le 31 Août 2018.

Début septembre j'ai vu l'offre Sosh, donc j'ai pris un abonnement fibre, jusqu'ici tout va bien de ce côté, j'ai bien reçu la livebox, la connection est fonctionnelle.
Cependant je n'arrive pas à me connecter à l'espace client, avec les identifiants transmis par courrier.

J'ai par la même occasion pris un abonnement mobile à 19.99€ en réduc à 4.99€, et là on me demande une caution, alors que je n'ai eu aucun problème de payement, et mon dernier opérateur est orange, qui ne m'a pas causé de problème à mon inscription en 2017.

Merci de faire le nécessaire, je n'arrive pas à contacter le service client par echat, si un conseiller peut me contacter par telephone, ou par email.

Cordialement.

Si vous n'êtes pas présent dans la liste de chez Préventel, vous pouvez contacter un conseiller Sosh et dire qu'il y a une erreur de leur part.


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C'est ce que j'essai de faire depuis 3 jours via le chat car il n'y a pas de numéro d'assistance ^^

Hier j'ai attendu, j'étais au départ à la 48 ème position, à 20H le chat a fermé j'étais en 3 ème position ^^

Mais là je suis avec un conseiller je croise les doigts ^^

Super le echat !!! D'la grosse Dob ^^ !!!

J'arrive à avoir un conseiller, mais mon problème n'est pas réglé, impossbile d'accéder à mon espace client.

Je recontacte de nouveau le echat 1h d'attente je tombe sur une conseillère, qui me dit qu'elle me renvoi à un de ces collégues compétents, je me retrouve encore en 87 ème position sur le echat, genre une journée à attendre pour un service que je paye ^^ même si c'est pas cher ^^

Publicité mensongère, service foireux, votre engagement n'est pas respecté envers moi votre client, nous avons conclu un contrat ensemble et je vous demande de le respecter.

Frenchement Sosh, je comprends vos prix attractifs etc ... pas de service client ... pas de solution en cas de problème ...

Bréf une erreur de ma part d'être passé chez vous.

 

Je n'arrive pas à accéder à mon espace client avec mes identifiants envoyé par courrier pour la boite sosh, j'ai engagé 5€ pour une nouvelle carte sim, et donc un nouveau abonnement mobile chez vous en promo, je n'ai toujours rien reçu, pas de carte sim, donc il est nécessaire de me remboursé si vous ne voulais pas finaliser mon inscription, sinon j'appel ça du vol tout simplement.

Merci de régler les problèmes que je rencontre, de me contacter directement par mail, téléphone ... le echat c'est fini pour moi !!!

Si je n'ai pas de nouvelle favorable rapidement, je me verrais dans l'obligation d'utiliser mon droit de rétractation, et de me passer de vos services.

Cordialement

Bonjour @BluntKillzZz ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé


Martin_G



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Si vous êtes bloqué, passez par un de vos proches, vous aurez peut être encore la chance de bénéficier de l'offre Yo avant ce soir minuit.
C'est drôle parce que j'ai fait profiter plusieurs personnes de votre offre, et je suis le seul qui doit perde du temps. Je vous fait gagner 2 clients de plus et vous ne m'acceptez pas ^^ vous n'êtes vraiment pas soshiable ^^ je me débrouille donc par moi même pour profiter de votre offre ^^ comme au moment du money time dans un match de basket ^^ votre offre devrait être même accessible à n'importe quel personne riche ou pauvre dès que vos infrastructures sont subventionné par l'état donc par nous tous ^^ plus qu'une transition énergétique ou écologique, il s'agit d'une transition humaine morale ^^ méditez la dessus ^^ PeAcE


Bonjour @BluntKillzZz


Comme je vous l'ai dit en privé, il vous est demandé un chèque de 400€ car vous êtes inscrit Préventel par un autre opérateur, pour un montant que nous ne connaissons pas.


Martin_G

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