le 06-01-2021 16:34
bonjour
je viens de recevoir la facture de ma fille et oh surprise dépassement de son forfait 25 sms à 28cts ..impossible tout cela en 2min !!
je sais que les ados sont ultra rapide quand ils envoient des sms mais là une bonne dizaine en 1 min..je suppose qu'elle a téléchargé une appli
est ce possible qu'à son insu 25 sms vers l'étranger soient envoyés??
quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
le 06-01-2021 17:33
Bien sûr qu'en informatique de nombreuses choses sont possibles, telles que le piratage. N'a-t-elle pas téléchargé une appli "arnaque" qui envoie directement des SMS à l'insu du titulaire de la ligne. Bref, je ne sais pas, attends d'autres avis...
Tu peux également contacter un conseiller pour essayer d'éclaircir un peu l'affaire:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Au préalable, tu désactives le (ou les) bloqueur(s) de pub si présent(s) sur ton ordinateur, tablette ou smartphone.
Dans la barre de recherche, tu saisis l’objet de ta recherche.
Ensuite tu précises ta demande si ce choix est proposé.
Puis, plus bas tu sélectionnes « Contacter un conseiller par chat »
Enfin, tu cliques sur "Démarrer le chat ».
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
Les conseillers Sosh sont également présents sur Twitter et Facebook.
le 06-01-2021 17:02
Bonjour @cathy2253
Il existe bon nombre d'applications qui sont capables d'envoyer autant de SMS que l'on souhaite, et ceci en programmant éventuellement un horaire différé.
Exemple: je saisis un SMS, je sélectionne un certain nombre de destinataires, et je choisis l'heure à laquelle je veux que le système envoie
les messages. C'est à la fois simple et efficace. A condition d'avoir le forfait qui va bien...
le 06-01-2021 17:25
OK mais en fait les numéros vers lesquels sont envoyés les sms elles ne les connais pas. Il y a même des envois vers des téléphones cellulaires. ..serait il possible qu'elle se soit fait pirater son compte ??sincèrement je lui fait confiance elle est trop prudente même sur les réseaux sociaux. .
En tt cas j'ai tout bloqué dans les options .
le 06-01-2021 17:33
Bien sûr qu'en informatique de nombreuses choses sont possibles, telles que le piratage. N'a-t-elle pas téléchargé une appli "arnaque" qui envoie directement des SMS à l'insu du titulaire de la ligne. Bref, je ne sais pas, attends d'autres avis...
Tu peux également contacter un conseiller pour essayer d'éclaircir un peu l'affaire:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Au préalable, tu désactives le (ou les) bloqueur(s) de pub si présent(s) sur ton ordinateur, tablette ou smartphone.
Dans la barre de recherche, tu saisis l’objet de ta recherche.
Ensuite tu précises ta demande si ce choix est proposé.
Puis, plus bas tu sélectionnes « Contacter un conseiller par chat »
Enfin, tu cliques sur "Démarrer le chat ».
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
Les conseillers Sosh sont également présents sur Twitter et Facebook.
le 06-01-2021 18:23
Oui tu as raison je vais contacter un conseiller pour essayer d'éclaircir l'histoire. .En tt cas merci bcq pour ton aide.
le 06-01-2021 18:31
le 07-01-2021 07:50
Même problème avec le téléphone portable de mon fils. Vous a t on donné une réponse ?
le 10-01-2021 10:04
Bonjour
Non désolée je n'ai pas eu le tps de contacter le service client mais dès que j'ai plus d'info je vous les transmets.
Pour ma part le dépassement du forfait est de 6€ ..enfin 3 € la min quand même !
Bonne journée.