le 21-11-2022 00:56
Bonjour,
J'ai eu l'agréable suprise après oubli de décocher itinérance en laissant mon téléhpoend dans le sac de voyage que Sosh m'a facturé 60€ de hors forfait avec 3 SMS au même moment. Je demande donc un remboursement pour cette pratique un peu douteuse. Je n'ai même pas sorti le téléphone du sac.
Merci de prendre en compte ma demande et procéder à un remboursement.
le 05-01-2025 14:07
Bonjour @Ripqir
Si le hors forfait était automatiquement épongé, personne ne ferait attention à rien.
Tandis que là, la prochaine fois que vous irez à l'étranger, vous veillerez à faire une recherche manuelle pour vous connecter a un opérateur du pays compris dans votre pass.
Il faut payer pour apprendre.
le
23-08-2025
19:44
- dernière modification le
23-08-2025
20:06
par
Modérateur_N
pareil pour moi. ******. et dire que le temps des *** telecom c etait en 2000 avant l arrivee de Free. Je vois que Orange n arrive pas a se defaire de ses bonnes habitudes ***** roaming
[Edit : merci @rsosh1 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 23-08-2025 20:44
Et 👋 👋 👋 @rsosh1
Il ne faut laisser les données mobiles et en itinérance activées près d'une frontière ou dans un pays non compris dans votre forfait.
le 23-08-2025 20:53
Bonjour @rsosh1 ,
Tu serais chez un autre opérateur, y compris Free, tu aurais strictement le même problème, si tu ne surveilles pas attentivement les Datas dans un pays hors UE ( et près des frontières , en croisière...).
Le mode de fonctionnement standard est celui imposé par l'Arcep, il y quelques années : blocage des datas au-delà de 60 Euros, pour éviter des factures délirantes. Une chose est sûre chez Orange, ça marche (j'ai involontairement testé...), chez Sosh sans doute aussi (beaucoup de processus commun avec Orange), ailleurs je ne sais pas.
Ce n'est vraiment pas un sujet où ton manque de courtoisie est vraiment justifié, ailleurs c'est pareil...Orange/Sosh applique les consignes Arcep.
Je me suis fais piégé commme beaucoup mais j'ai du mal à comprendre ceux qui chouine pour 60 Euros alors que tout voyageur doit se renseigner avant de partir et assumer les imprévus de tout voyage et cet imprévu Télécom est vraiment mineur.
Cordialement.
24-08-2025 05:19 - modifié 24-08-2025 05:19
Pas bonjour non plus @rsosh1 !
Quand on voyage, on se renseigne sur les formalités, vaccins, assurances... la téléphonie c'est pareil.
Que représentent ces 60€ par rapport au coût du voyage ?
Quand on fait une bêtise, on assume...
le 26-08-2025 11:23
Bonjour @rsosh1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2025 12:02
Bonjour @rsosh1,
Vous semblez ne plus être disponible, n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !