le 09-06-2019 19:36
Bonsoir,
je suis, comme d'autre semble t'il [1], moi aussi concerné par un abonnement Cupid et Venus Dating que je n'ai pas commandé. L'abonnement a été souscrit le 5 juin à 20h44 d'après le site achatm.orange.fr. A ce moment là, je dinais avec ma compagne, le téléphone était posé à côté de moi (j'ai reçu les SMS au moment ou ça s'est produit). Impossible donc que quelqu'un ait souscrit cet abonnement à ma place. J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué les achats SMS+.
Je veux maintenant m'assurer que je ne serais pas prélevé puisque je n'ai pas demandé cet abonnement.
Merci pour votre aide.
le 11-06-2019 19:46
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 13-06-2019 11:27
Bonjour Monsieur,
Chez DIMOCO, nous avons découvert l'article ici et nous sommes évidemment ravis de vous aider!
DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile. Veuillez trouver des informations supplémentaires sous: https://dimoco.eu/paiement-mobile
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter le centre de service à la clientèle des fournisseurs de services: MPSC - Centre de services de paiements mobiles. Leur équipe dévouée vous aide bien entendu gratuitement à clarifier votre cas avec le prestataire de services.
Veuillez les contacter sous:
Tel: FR 0182887018 (tarif local)
Du lundi au vendredi 09h00-18h00
E-mail: info-fr@mobileinfo.biz
Cordialement,
L'équipe du service DIMOCO
le 10-06-2019 14:56
Bonjour,
Comme d'autres, je suis concerné par un abonnement abusif à 'Cupid et Venus Dating' que je n'ai pas commandé. L'abonnement a été souscrit le 10 juin à 10H33 d'après le site achatm.orange.fr.
J'ai reçu les SMS au moment ou j'étais en plein bricolage... Impossible donc que quelqu'un ait souscrit cet abonnement à ma place.
J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué les achats SMS+.
J'ai aussi renseigné une fiche sur annuaire.infoconso-mutimedia.fr pour signaler la chose et préciser que je ne paierais pas un quelconque prélèvement cependant je ne suis pas sur que la 1ère facture de 9.99€ ne soit pas déjà engagée.
Je veux maintenant savoir ce la est suffisant et être sur de ne rien payer.
Merci pour votre conseil / action.
bonne journée,
CCM1
le 11-06-2019 16:12
Bonjour @rledisezn,
J'ai consulté votre dossier lequel confirme le blocage des Achats Multimédia sur votre ligne et ainsi empêche la reconduction de cet abonnement fortuit.
Afin de ne pas être prélevé, je vous invite à contacter directement l'éditeur et demander le remboursement de ces 9.99€.
Je reste disponible si besoin.
Bon après-midi
ElzaD
le 11-06-2019 16:48
Je reviens vers vous afin de vous informer que j'ai pu résilier et demander le remboursement des 9.99€.
Bonne soirée
ElzaD
le 11-06-2019 17:58
Merci beaucoup !
le 11-06-2019 19:19
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probleme.
Un sms me previent de mon inscription à ce service CupidVenus alors que je n'ai jamais souscrit a ca.
J'attend un conseiller pour expliquer mon affaire.
le 11-06-2019 19:43
le 11-06-2019 19:44
Bonjour, j'ai le même problème comment je dois faire pour bloquer cet abonnement, merci.
le 11-06-2019 19:46
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 11-06-2019 19:48 - dernière modification le 12-06-2019 08:57 par moderateur_p2
Bonjour,
abonnement abusif à 18h10 à "Cupid et Venus" que je ne connais même pas !!!!
Je suis victime d'un achat intempestif. Comment puis je etre victime sans rien faire? Ils veulent me prélever 9,95 € par mois...
J'ai pu résilier cet abonnement
Merci à vous, ORANGE, de me recrediter car c'est à vous à faire en sorte que les abonnements de vos clients soient protégés.
Si nombreux de vos abonnés sont victimes de cet ****** faites en sorte que ce "marchand" n'accede pas a vos donnés.
J'attends une réponse,, je suis furieux sur la méthode et principe.
Cdt
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]