Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement xtrm world ********

Bonjour,

 

J'ai été informé d'un abonnement (1,99 EUR/semaine) à xtrm world (que je ne connais pas je ne suis jamais allé sur leur site ou appli). Je n'y ai évidemment jamais souscrit. J'ai résilié l'abonnement puis désactivé les achats multimédia et sms+ sur mon compte mais je souhaite que le 1er prélèvement ne me soit pas facturé. Dans le cas contraire je passerai immédiatement à la concurrence et j'en informerai les associations de consommateurs.

 

Merci d'avance de faire le nécessaire.

 

Bien cordialement.

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]

7 réponses7

Bonjour @Saul46y 


Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur  est orange jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

J'ai eu le même problème, activation du service alors que je n'ai rien demandé.

J'ai donc résilié l'abonnement quelques minutes après, et j'ai été notifié de la résiliation, ainsi que du remboursement.

Cependant en consultant ma dernière facture je constate que j'ai été prélevé pour ce service.

Au final je vais devoir trouver le bon formulaire pour être remboursé, en espérant ne pas aboutir sur des échanges interminables.

Je pense également qu'il est nécessaire d'informer les associations de consommateurs, car ce n'est pas normal ce genre de pratique.

 

Bonjour 

 

J'ai contacté le sav d'xtrm world.

Il mentionne qu'il ne peut rien faire, et que normalement l'opérateur (Sosh) est supposé effectuer ce genre de remboursement.

Je dois donc patienter 1 mois en espérant être remboursé.

Je vais commencer à scruter les offres concurrentes.

Cordialement

Bonjour @Hwa 

 

De quelle manière avez-vous contacté l'éditeur. ?

Utilisez le formulaire (mail,) via le lien donné plus haut et coché la case  "Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service, à mon opérateur ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site infoconso-multimedia.fr" pour éviter la réponse qui vous a été donnée.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

J'ai contacté l'éditeur du service via votre lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus.

Le numéro de téléphone ainsi que l'email du support éditeur est présent.

Je vais passer par le formulaire suite à votre conseil, nous verrons ce que cela donne.

Cependant je trouve dommage que le remboursement ne soit pas aussi simple que le prélèvement.

Enfin bref, à suivre...

Cordialement

Bonjour @labougeotte 

J'ai contacté l'éditeur via le formulaire (comme vous l'avez préconisé).

Ci-dessous  le retour de l'éditeur:

"Nous vous confirmons avoir vérifié que l'abonnement souscrit était bien résilié.

Votre demande respectant le délai de rétractation de 14 jours, nous avons demandé à votre opérateur de vous rembourser la somme débitée (1.99€), sur votre prochaine facture."

Nous verrons dans un mois (prochaine facture) si le remboursement sera effectué.

 

Cordialement

Bonjour @Hwa 

 

Merci pour le retour.

Croisons les doigts pour que vous soyez bien remboursés.

Les messages privés seront supprimés.