le
27-10-2025
14:29
- dernière modification le
16-12-2025
19:34
par
Modérateur_N
Bonjour à tout le monde,
aprés avoir eut la même mésaventure que BEAUCOUP DE CLIENT SOSH, c'est à dire, que le téléphone de mon fils qui rechargeait dans mon bureau commence a sonner de façon ininterrompu pendant 3 min- je me lève pour regarder ce qui se passe et là ma surprise de voir 3 message de demande de validation d'un code???? puis une dizaine de prélèvement 9.99 puis 23.99 ,..... alors que normalement 1 code = 1 prélévement et surtout que personne utilise le téléphone à ce moment. J'ai à peine eut le temps de bloquer via l'application que j'ai été débité de 207.89 € TTC.
je contacte sosh qui me dit ,comme il dit a tout le monde,...... appelé APPLE on n'y est pour rien...... j'appel APPLE qui me confirme que le compte est pirate et que le numéro a été usurpé..... et que SOSH n'est pas trés sécure sur ce point et que c'est à SOSH de rembourser
je rappel, pardon on peut pas, je retchat avec SOSH et toujours le même discours c'est pas nous c'est eux nous on touche pas l'argent....
Bien sure impossible de se faire remboursé car l'argent a déjà été dépensé sur TIK TOK et SNAPCHAT.
Ce que je comprends pas c'est que c'est SOSH qui met en place ce mode de paiement par téléphone doit être sécurisé, pour moi d'un point de vu légal, comme pour une banque quand on se fait piraté sa carte bleu (son mode de paiement) la banque rembourse et se débrouille aprés pour récupéré les sommes.
D'autre part, je trouve HALUCINANT que SOSH soit au courant de cette faille et ne bloque pas d'office les achats multimédia et que c'est à nous consommateur de mettre le montant qu'on veut.....
nous somme beaucoup dans cette situation avec une facilité d'usurper le numéro de téléphone......*************************************** ou bien d'alerter UFC QUE CHOISIR.
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cordialement.
[Edit : merci @jerome101 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 16-12-2025 17:02
Il est inadmissible de se voir obligé de souscrire à un minimum de 10€ d’achats multimédia sans pouvoir supprimer cette option.
je pense qu’il serait utile de déposer plainte sur la plateforme des escroquerie en ligne afin que Sosh soit plus visible dans les cas que nous sommes nombreux à rencontrer.
le 16-12-2025 18:24
Et 👋 👋 👋
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