le 26-08-2024 12:08
Mon fils vient de se faire hacker son compte mobile.
Comment on s'en est rendu compte ? Simplement sur la facture Sosh... Malgré une politique de sécurité affirmée, et un processus de validation des achats drastique de sosh passant par mon autorisation là 300 euros d'achats se sont fait sur une plateforme ou nous n'avons pas de compte et sans aucune autorisation de ma part (17 opérations en 30 minutes).
Sosh renvoi sur apple et apple sur sosh.... De l'aide
le 26-08-2024 12:40
Bonjour déjà !
Avez-vous mis en place le blocage, selon le lien ci-dessous ?
Est-ce que dans les réglages du compte Apple, le paiement par facture Orange est désactivé ?
le 26-08-2024 12:55
Oui pour le plafond mais trop tard. Le sujet n'est pas là en fait !
Je n'ai pas de compte apple. En fait c'est un hacker qui s'est loggé avec son propre compte et a effectué des opération d'achat via le compte mobile.
sinon mon soucis n'en serait pas un ! si ?
26-08-2024 13:37 - modifié 26-08-2024 13:38
Il faut bloquer tous les achats et ne mettre un plafond que si on veut utiliser les services concernés.
Attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 28-08-2024 12:51
Bonjour, idem, mon fils également s'est fait pirater son compte mobile pour des achats apple (50€). Apple ne rembourse rien à part l'abonnement mensuel souscrit par le fraudeur à 1,99€.
Ils m'ont dit de me retourner auprès de Sosh, qui sont impossibles à joindre....
le 28-08-2024 13:29
Bonjour @Sevdel77,
Je vous confirme que si vous devez déposer une réclamation sur la facturation de ces achats, il faudra le faire auprès d'Apple depuis Assistance Apple
Cette demande de remboursement, doit d'abord être validée par Apple. Après validatio...
Je vous souhaite une agréable journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2024 14:50
Bonjour, je n'arrive pas à lire la suite de ce qui est indiqué en bleu (cette demande de remboursement....) si je clique dessus, j'arrive sur apple et comme je n'ai pas de compte apple, impossible de lire la suite...
28-08-2024 15:09 - modifié 28-08-2024 15:09
Bonjour @Sevdel77
Il s'agit en fait d'un lien pour demander le remboursement de ces achats auprès d'Apple 🙂
C'est directement sur leur site que vous pouvez le demander, je vous renvoie le lien pour y accéder 👉🏻 Sélection de rubriques - Assistance Apple
Cliquez ensuite sur "facturation et abonnements".
J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Passez un bon après-midi 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !