Achats frauduleux sur forfait téléphonique

Nadia23
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Hier , le 23 juin il y a eu 7 achats frauduleux sur la ligne téléphonique de mon fils  entre 16h46 et 17h15.

De notre coté nous avons été alerté par un sms d’orange nous disant que nos achats de services et de contenus ont dépassé 50 euros

Pendant que je me connecte sur mon espace client pour vérifier il y a encore 1 dernier achat qui se fait.

Je n’ai aucun abonnement donc comment résilier quelque chose que je ne possède pas mais qui m’a été facturé ?

D’ailleurs comment c’est possible sachant qu’on a rien valider et qu’on puisse me facturer

 les seules infos que j’ai c’est l’heure de l’achat, le montant et que c’est sur apple.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait

 

Merci d’avance

Nadia

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Nadia23 

 

Ce sont probablement des achats multimédias.

 

Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874

Les messages privés seront supprimés.

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Nadia23
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Oui de ce côté là c'est bon j'ai bloqué merci . jau moins il n'y aura pas d'autres achats.

mais ce qui m'inquiète c'est comment faire pour rembourser ces achats ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Eugénie_M
Webconseiller

Je suis ravie de compléter la réponse de @labougeotte que je remercie au passage !

Vous pouvez demander le remboursement à l'éditeur, information disponible sur votre espace client 😉

Belle journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Nadia23 

 

Ce sont probablement des achats multimédias.

 

Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874

Les messages privés seront supprimés.

Nadia23
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Oui de ce côté là c'est bon j'ai bloqué merci . jau moins il n'y aura pas d'autres achats.

mais ce qui m'inquiète c'est comment faire pour rembourser ces achats ?

Eugénie_M
Webconseiller

Je suis ravie de compléter la réponse de @labougeotte que je remercie au passage !

Vous pouvez demander le remboursement à l'éditeur, information disponible sur votre espace client 😉

Belle journée.

Eugénie

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Nadia23
Sosheur occasionnel

Je viens d'avoir apple, qui me dit qu'il y aura remboursement d'ici 48 heures sur le compte sosh.

merci à vous

Eugénie_M
Webconseiller

Parfait, belle journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Florence__B
Webconseiller

Bonjour @Nadia231,

Je suis désolée de lire le refus de remboursement de la part d'Apple, et vous invite à déposer une réclamation auprès du service clientèle d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/106932, ou à vous connecter au support Apple https://getsupport.apple.com/products 
Pour les achats de ce type, le montant facturé est reversé à l’éditeur, c’est pourquoi, nous ne prenons pas en charge ces cas de contestation, je suis désolée.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause, et reste disponible pour toute autre question.
Je vous souhaite une bonne journée,
 Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Nadia231,

Afin de vous apporter mon aide et de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé @Nadia231.

Ce type de paiement étant des sommes collectés pour le compte de Tiers. Je ne peux que vous inviter à relancer Apple pour demander le remboursement. J'ai de mon côté bloqué l'accès à ce type d'achat comme votre espace client le permet. Je vous encourage à le faire aussi pour les autres lignes utilisées par des enfants.

Je vous remercie pour votre compréhension et j'espère que vous obtiendrez une réponse favorable de la part de l'éditeur.

Bonne fin de journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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