Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Alerte SMS Boîtes vocales La Boîte Sosh

Bonjour,

 

Depuis deux mois je suis facturé pour des alertes SMS Boîtes vocales que je n’ai pas demandées (( 0,20 € pièce) et qui ne font pas partie de mon contrat de base Sosh La Boîte.

 

J’ai déjà signalé le mois dernier cette situation par Tchat et il m’avait été répondu que ceci serait supprimé car effectivement pas "normal"

J’ai la retranscription de la conversation à votre disposition.

 

Franchement ce genre de méthode pour augmenter la facture de base n’est pas digne de vous s'il ne s'agit pas d'une erreur de type "informatique et logiciel de facturation" mais une démarche volontaire.

 

Que dois je faire : Passer encore plus d’une heure à initialiser un Tchat inutile, faire un courrier à Que choisir par exemple, à votre PDG, passer chez un autre FAI, en désespoir de cause et par principe ( alors que ceci n'était pas  à l'ordre du jour  car étant  globalement et jusqu'ici très satisfait de votre service depuis pas mal d'années Orange & Sosh ) ?

 

Ou, ce mois ci, vous faire confiance pour rectifier la situation ?

 

 

Salutations,

PS/ Je précise que ce  service n'apparait dans aucune des options à ma disposition.

22 réponses22

@Jonquet1  a écrit :

La suite. Cordialement

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture et vous m'avez encore **** 2 € dont je me permets de demander le remboursement.

Finalement vous avez mis en place le treizième mois pour vos clients ...

Je suis allé sur mon compte orange (pratique lorsqu'on est sosh, avec des pages dédiées).

Boîte vocale/ Paramétres notifications

J'ai désactivé alerte email , alerte téléphone (que je n'avais pas activée).

Quant à l'alerte sms , elle est cochée en gris et je ne peux pas la désactiver puisque je ne suis pas inscrit au service.

Dois je m'inscrire pour ensuite me désinscrire ?

Il serait temps de régler cette histoire qui n'a que trop duré et qui ne vous honore pas, qu'elle soit le fait d'un manque de maîtrise de votre DSI ou délibérée.

Sinon, lorsque j'aurai un moment j'enverrai un récapitulatif depuis mes deux tchats initiaux au médiateur et aux organismes de consommation.

Je n'y peux rien si habitant en zone de campagne je n'ai à disposition que l'ADSL, qui ne semble plus guère vous intéresser puisque cherchant à faire fuir vos clients, manifestement. ( et vous faisant remonter les bretelles pour votre manque d'entretien). Opérateur historique pour l'équipement mais plus pour les contraintes héritées  ?

J'ai préparé l'arrivée de la fibre mais si tous vos anciens clients ADSL vous font défaut, vous allez être bien seuls ?

Dommage car question service technique et jusqu'ici je n'avais rien à redire.

Bien à vous

 

 


Bonjour,

Effectivement l'alerte sms est grisée et l'on n'a pas la main. Du coup je me suis inscrite et j'ai décoché la case alerte sms. Depuis, plus d'alerte sms. J'attends la prochaine facture pour voir si tout redevient normal. C'est une véritable usine à gaz . Aller sur le portail Orange pour cette option alors que Sosh a un portail dédié c'est étonnant. Ou bien Orange le fait exprès, et alors c'est bien "tordu", ou bien leurs développeurs sont très nuls.

Bien à vous.

Bonjour @Jonquet1,

Je suis navré que vous soyez encore facturé pour ce service. Je viens de relancer une réclamation à nos services afin que celui-ci soit stoppé et que l'on vous rembourse les frais engendrés. Je vais vous fournir en privé la référence de la réclamation. Vous serai recontacté sous 10 à 15 jours. 

Je vous remercie de votre patience.
Bonne journée.
Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Je viens de recevoir ma dernière facture.

Encore une alerte sms à 0.20 € mais j'espère que c'est la dernière.

Une remise commerciale offre ou option TV de 5 € qui, je l'espère, correspond "indirectement" aux sommes "alertes" indûment prélevées (merci dans ce cas)  car je n'ai pas de décodeur et ne suis pas plus intéressé par l'option TV, même sur ordinateur,  que par l'alerte sms. (et n'ai rien souscrit en ce sens bien entendu).

 

Vous remerciant si cela clôt le sujet "alerte" mais espérant que ce dernier ne va pas céder la place à un sujet "Option TV" (qui serait de trop !).

Tout ce mic-mac informatique conduit à avoir de bien  "mauvaises" pensées !

 

Cordialement,

JA

 

Bonjour @Jonquet1,

Je vous confirme que les 5 euros de remise que vous avez eu sur votre facture ont été fait pour les sommes perçues pour les "alertes" et fait suite à la réclamation que j'avais faite le 15/03. Suite à celle-ci, il a également été désactivé le service des "alertes", vous ne serez donc plus facturé pour cela. 
Je suis ravi que tout rentre dans l'ordre.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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merci M. Pédro.

Si tout rentre dans l'ordre, Orange/Sosh tient la corde pour l'arrivée de la fibre, mais que de temps perdu pour un sytème informatique déficient...
Il faut tout pouvoir paramétrer simplement avec des alertes/retours  si modification volontaire, involontaire ou d'origine "inconnue". (sans devoir se balader du site Sosh à celui d'Orange).

Enfin, ce que j'en dis...

Cordialement,

JA


@Jonquet1  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis deux mois je suis facturé pour des alertes SMS Boîtes vocales que je n’ai pas demandées (( 0,20 € pièce) et qui ne font pas partie de mon contrat de base Sosh La Boîte.

 

J’ai déjà signalé le mois dernier cette situation par Tchat et il m’avait été répondu que ceci serait supprimé car effectivement pas "normal"

J’ai la retranscription de la conversation à votre disposition.

 

Franchement ce genre de méthode pour augmenter la facture de base n’est pas digne de vous s'il ne s'agit pas d'une erreur de type "informatique et logiciel de facturation" mais une démarche volontaire.

 

Que dois je faire : Passer encore plus d’une heure à initialiser un Tchat inutile, faire un courrier à Que choisir par exemple, à votre PDG, passer chez un autre FAI, en désespoir de cause et par principe ( alors que ceci n'était pas  à l'ordre du jour  car étant  globalement et jusqu'ici très satisfait de votre service depuis pas mal d'années Orange & Sosh ) ?

 

Ou, ce mois ci, vous faire confiance pour rectifier la situation ?

 

 

Salutations,

PS/ Je précise que ce  service n'apparait dans aucune des options à ma disposition.


Bonjour

J'ai à peu prés le même problème que je ne parviens pas à supprimer.

Quequ'un peut-il m'aider??

Merci

*********@orange.fr

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

Castor38

Bonjour @Castor38 

 

Voir si ce lien peut vous aider

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

Les messages privés seront supprimés.

Bien reçu Je regarde et reprendrai contact avec vous .

Merci.

Castor38

Castor38

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Castor38 


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Castor38 

 

Voir si ce lien peut vous aider

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...


 

Voir si ce lien peut vous aider

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

Bonjour

Ce lien a déjà été utilisé suite au dernier Tchat d'avril 21 mais sans résultat puisqu'en mai il y a toujours des facturations hors contrat qui sont imposées .Je pensais avoir fait le nécessaire mais c'est "galère pour les non initiés!!!

Alors que faire?? sachant que ce probléme existe depuis juin 2020 ,soit un an à ce jour.

Dois-je envoyer un courrier à votre Pdg? Changer d'opérateur alors que je ne le souhaite pas?

Je demande simplement le respect du contrat initial et le remboursement des facturations d'un service que je n'ai jamais demandé.A noter que j'ai  été partiellement indemnisé  en octobre 2020 et  en février 2021 pour cette anomalie .

Cordialement

Castor38

 

 

 

 

Castor38

I also have the same problem and despite using the help facility, going into the shop and writing twice to Customer Services, I still have this on my account. I have had one refund but now there is another €4.08 on my bill?! Why can’t someone just cancel this, which I have no recollection of requesting? Here’s hoping someone can resolve this for me? Thank you in anticipation?

Margaret Tarrant