Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Appels entrants inexistants frauduleux facturés

Bonjour,

 

sur la dernière facture de ma ligne mobile, je constate la présence d’un appel entrant environ par jour de quelques secondes provenant toujours du même numéro (+1405472…).

Je suis effectivement regulièrement aux USA mais je n’ai jamais reçu ces appels (et encore moins décroché).

Ils ne sont pas présents dans l’historiques de mes appels téléphoniques sur mon iPhone.

Je n'ai pas téléchargé d'application(s) suspicieuse(s) ces derniers mois qui auraient pu prendre le controle de mon telephone.

 

Pourriez-vous m'aider a:

  • comprendre la cause de ces appels et faire en sorte qu'ils cessent
  • regulariser ce hors forfait qui n'a pas lieu d'etre

Par avance merci,

 

 

Screen Shot 2022-10-11 at 3.24.24 PM.png

10 réponses10

Bonjour,

 

Ce sont des appels entrants. Il ne peux pas les arrêter. Possiblement, le seul fait qu'ils soient renvoyés sur messagerie suffit à ce qu'ils soient facturés. D'ailleurs, ils sont pour la plupart très courts, comme si quelqu'un tombait sur la messagerie et raccrochait tout de suite.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Ces appels "entrants" ne sonnent meme pas sur mon telephone.
De plus, Je ne suis pas censé payer pour des appels non decrochés.
Je suis donc toujours dans l'attente d'une solution.
Bien cordialement,

 

En France, non, aucun appel reçu n'est facturé, mais à l'étranger (hors Europe), les appels renvoyés sur messagerie (que le téléphone ait sonné ou pas) sont considérés comme reçus et donc facturés.

 

Il y a des pass qui incluent les appels entrants qui sont recommandés quand on est en voyage à l'étranger.

 

La solution est de rappeler l'appelant qui cherche à te joindre et de le dissuader de le faire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Je ne souhaite pas prendre de pass, je n'ai pas besoin de passer ni de recevoir d'appel a l'etranger.

Je ne connais pas ce numero, c'est certainement un hacker et les appels n'apparaissent pas du tout sur mon telephone mais uniquement sur ma facture (et donc pas le numero complet).

Cordialement,

Il n'y a pas besoin d'être un "hacker" pour appeler un numéro...

 

En tout cas, Sosh peut pas l'empêcher de t'appeler, à mon sens. Et si tu ne fais rien (en particulier, demander à Sosh le détail des numéros surfacturés), il continuera probablement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour appeler mon numero sans que ca n'apparaisse sur mon telephone ca me parait suspect quand meme

De plus je viens de confirmer avec Sosh en les contactant et ils voient ces appels comme decrochés et m'ont confirmé au'ils ne facturaient que les appels decrochés

Et ils t'ont proposé une solution ? Car à je comprends, ils maintiennent qu'ils sont facturables.

 

(perso, je pense toujours qu'ils ne sont pas partis dans la nature, ils sont arrivés sur le message d'accueil de la MV, sauf celui qui a duré plus d'une minute et quelqu'un de la région d'Oklahoma city cherche à te joindre)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. J’ai eu exactement le même problème avec le même numéro qui m’a appelé des dizaines de fois lors d’un récent séjour aux USA… et j’ai été facturé pour chaque appel !

 

Avez-vous trouvé une explication à ce problème  ? Et comment l’éviter à l’avenir ?

 

Cordialement.