Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Cacophonie SOSH / ORANGE

Bonjour, 

Je n'ai rien à attendre de ce forum mais il m'apparaît important de protester contre la gestion calamiteuse de ORANGE. Depuis plusieurs mois je me débat avec les ennuis résultant de mon passage de l'ADSL à la fibre. Ma demande pour accéder à la fibre a été interprété comme une demande de création de ligne. D'où un imbroglio qui dure depuis plusieurs mois.  Je passe sur les différentes péripéties en soulignant que cette gestion informatisée des contrats est une ineptie. Ce n'est pas le fait des différents interlocuteur(trice)s qui ont toujours été efficaces et agréables. Mais bien du fait que c'est un problème organisationnel. Dernier avatar alors que j'étais déjà client SOSH téléphone et ADSL, ORANGE n'a pas été capable d'utiliser mon RIB courant et m'annonce une facture impayée... J'ai pu grâce à l'opératrice remettre en place un prélèvement automatique pour les prochaines factures et pu payer par carte bancaire la facture en cours. Alors que je suis connecté à Internet depuis France Télecom et différents prestataires d'accès SFR, FREE, Wanadoo. Jamais je n'ai été enquiquiné de la sorte. Le service informatique d'ORANGE est une calamité qui mériterait d'être amendé pour les client et même les employés.
JK  Anciennement programmeur Système et Réseaux

10 réponses10

Bonjour, 

 

Perso j'attends tout de ce forum, et je ne vais pas détailler mon CV, mais j'ai connu ce type de mésaventure chez tous les FAI ou opérateurs. Et même des pires. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @jdgk 

 

Les règles sont très précises quand à la mise en place d'un prélèvement automatique récurrent.

Un mandat de prélèvement doit être signé par le client. Chez Orange/sosh, chaque abonnement a son propre mandat.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Un des buts de ce forum est purement économique, il s'agit de supprimer autant qu'il est possible le recours au SAV. Déjà pour un abonné SOSH avoir un interlocuteur au téléphone est pratiquement impossible. L'automate vous raccroche au nez dès que c'est une ligne SOSH. Dans le meilleur des cas il vous renvoie poliment vers l'aide en ligne. Où il faut discourir sur ses malheurs. Et raccroche fort obligeamment. Tout est fait ,pour supprimer des emplois, pas ,uniquement chez Orange, mais partout. Dans ma carrière j'ai géré le support aux utilisateurs, public et enseignants. On pouvait nous contacter soit par Email ou téléphoniquement sans toutes les simagrées actuelles. Les bénévoles de ce forum servent, en partie, à supprimer des emplois... Tous les forums n'ont pas cette vocation, fort heureusement.

Navré, mais c'est encore de la langue de bois. Cordialement.

Pas bonjour non plus,

 

En somme, vous avez tout vu, savez tout faire...

 

Si vous voulez un service complet, regardez les offres Sosh.

 

Personnellement un service en ligne me convient parfaitement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Orange bien sûr, pas Sosh.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir !

 

Je paie pour avoir un accès à Internet et à un SAV quand il s'agit de dysfonctionnements imputables au prestataire d'accès.  Le "forum" lui devrait être un lieu d'échange en ce qui concerne l'aspect technique . Et non pas un lieu où le but est de supprimet les services dus à la clientèle.  Fort heureusement le bénévolat existe car il permet le fonctionnement des nombreuses associations que compte ce pays. Par contre un bénévolat qui permet à des sociétés de diminuer son personnel peut s'apparenter à du travail dissimulé. C'est l'équivalent des caisses automatiques dans les supermarchés. De nombreux français(e)s sont ainsi en difficultés dans leur vie quotidienne.

Bonjour,

 

Ben non, le travail dissimulé correspond à une définition bien précise.

 

Le véritable sav existe chez Sosh, mais n'est sauf exception pas accessible par téléphone.

 

C'est clairement affiché par Sosh dès le départ. En cas de regret, il suffit de basculer sur une offre Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Que l'on ne bénéficie pas d'une aide concernant l'utilisation des services d'accès à internet ne me chagrine pas. Par contre quand il s'agit de dysfonctionnements dus à l'opérateur,  là pas d'accord. Comme par exemple me laisser le contrat ADSL en doublon du contrat Fibre ne me semble pas se référer à un usage courant. C'est clairement une niaiserie de l'opérateur... Il faut d'ailleurs rappeller qu'il est interdit de facturer deux fois le même service.i En l'occurence l'accès à Internet. Sans parler de l'impossibilité de changer le mot de passe de l'accès au WI-FI. Du visiblement à un bug du software de la box.Depuis quand un chauffeur de Taxi va t'il demander à son client de lui indiquer l'itinéraire de la destination. Ca peut se faire mais fort heureusementce n'est une obligation !. L'objet de cette déshumanisation reste la suppression d'emplois.  Orange,  d'ailleurs m'a concédé, l'équivalent de presque deux mois d'abonnement ! Ce dont je le remercie pour ce geste commercial. Si dès le début du passage à la fibre l'anomalie avait été constatée ?  Lésiner sur les moyens à un coût qui a été plus important pour Orange que pour moi.. Question : êtes vous rémunéré pour défendre avec tant d'ardeur ORANGE ? Et sa filliale low cost...

 

Cordialement 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour