Répondre

Consommation données mobiles anormales

Solution approuvée Résolue
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎08-04-2019
Solution approuvée

Consommation données mobiles anormales

Bonjour , j'ai souscris un forfait 50go début avril , carte sim  activée le 3 avril 2019 .
Je regarde ma consomation via l'application et je regarde avec stupeur qu'il ne me reste que 32go sur les 50 (près de 10go par jour car je n'utilise plus depuis vendredi ou presque) ...je n'ai pas une utilisation excessive (1h par jour env) , mon précedent forfait chez un autre opérateur avait la même capacité et je ne dépassais pas les 20go par mois

Du coup je n'ose plus utiliser ma 4g car tout part en flèche

 

Avez vous une explication ? Et une solution à proposer ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎15-04-2019 11:55
Webconseiller
Envois : 1 536
Inscrit : ‎11-02-2014

Re: Consommation données mobiles anormales

[ modifié ]

@Margot_Dog @liosai 


Bonjour @ tous,


Le fait de consulter le suivi conso depuis MySosh ou depuis votre espace client est en effet la bonne démarche.

Il peut être utile d'utiliser la réglette afin d'estimer la consommation générée par les usages data.

Une  astuce est de désactiver les données mobiles ou données cellulaires quand vous ne faites pas de navigation sur internet.

 

Utilisez les paramètres cellulaires pour résoudre les problèmes de connexion. Si votre connexion de données cellulaires fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres mobiles. A noter, certaines applications sont plus ou moins gourmandes et utilisent vos données mobiles (par exemple tout ce qui touche aux réseaux sociaux).


Nous vous souhaitons une excellente semaine. 


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎08-04-2019

Re: Consommation données mobiles anormales

Bonjour J'ai exactement le même problème c'est pas normale du tout et en plus on me propose de payer 10 ou 20 euros supplémentaires pour acheter des go supplémentaires ce qui est inadmissible.
Webconseiller
Envois : 9 828
Inscrit : ‎23-10-2012

Re : Consommation données mobiles anormales


Bonjour @Margot_Dog,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller
Envois : 9 828
Inscrit : ‎23-10-2012

Re: Consommation données mobiles anormales


Bonjour @Ndeye12,



Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎08-04-2019

Re: Consommation données mobiles anormales

C'est décidé je vais changer d'opérateur c'est inadmissible ce début réduit!!! Je sais pas comment est fait le calcul chez sosh avec mon ancien opérateur je depassais pas 20 go par mois et la on veut le faire croire que j'en consomme 50 chaque 15 jours!!! Ça suffit je vais voir ailleurs trop de déception pfff
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎12-04-2019

Re: Consommation données mobiles anormales

Bonjour, 

 

j'ai le même problème: j'ai souscrit un abonnement 50 Go pour ma fille et elle aurait consommé la totalité de son forfait en quelques jours alors qu'elle mettait presque un mois pour consommer 20 Go et qu'elle n'a pas changé ses habitudes. 

Il y a certainement un gros bug sur le suivi de consommation mais elle est pénalisée car aujourd'hui, elle est en débit limité. 

 

 

Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎15-04-2019 11:55
Webconseiller
Envois : 1 536
Inscrit : ‎11-02-2014

Re: Consommation données mobiles anormales

[ modifié ]

@Margot_Dog @liosai 


Bonjour @ tous,


Le fait de consulter le suivi conso depuis MySosh ou depuis votre espace client est en effet la bonne démarche.

Il peut être utile d'utiliser la réglette afin d'estimer la consommation générée par les usages data.

Une  astuce est de désactiver les données mobiles ou données cellulaires quand vous ne faites pas de navigation sur internet.

 

Utilisez les paramètres cellulaires pour résoudre les problèmes de connexion. Si votre connexion de données cellulaires fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres mobiles. A noter, certaines applications sont plus ou moins gourmandes et utilisent vos données mobiles (par exemple tout ce qui touche aux réseaux sociaux).


Nous vous souhaitons une excellente semaine. 


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎12-04-2019

Re: Consommation données mobiles anormales

Merci poilue cette réponse. Malheureusement elle ne répond absolument pas à ma question qui semble un problème connu chez Sosh. La consommation rapportée par Sosh est simplement aberrante et j’imerais une réponse à cette question. Sinon, je n’aurai pas d’autre choix que de quitter Sosh et aller vers des opérateurs chez qui ce bug n’existe pas.
Cordialement
Webconseiller
Envois : 1 161
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Consommation données mobiles anormales

@liosai 

Afin de consulter son dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé le nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de mobile ?

Laura


signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎08-04-2019

Re: Consommation données mobiles anormales

J'étais censé être recontacté et avoir une réponse sous 72h et ...rien !
Très décue du service ...

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour